Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

J'ajoute mon petit mot, effectivement je ne vais pas mentir c'est une année de m**** (enfin moi je le vis vraiment comme ça) heureusement que l'entente dans les groupes est bonne voire très bonne !!! (et malgré tout on arrive à créer des liens entre tous les groupes si on réside sur St Brieuc).

Pourquoi je qualifie c'est année comme ça, plusieurs raisons: tout d'abord la hiérarchie, ils nous disent que nous devons nous présenter dans les écoles comme des enseignants à part entière mais problème ce sont les premiers à nous considérés comme des tire-au-flancs et des consommateurs (ex: on ne donne pas d'avis sur l'inspection car si c'est positif vous allez arrêter de travailler, on ne vous donne pas de séquences toutes faites sinon vous allez tout pomper) bref on est infantilisé au maximum selon moi.

Ensuite, le stress général de l'année : entre les stages, le mémoire, les bilans,...on nous en demande beaucoup mais ce n'est pas ce qui est dérangeant, c'est surtout cette pression constante que l'on a (surtout quand tu es en difficultés alors qu'ils devraient t'aider).

Enfin, la formation qui n'en est pas une sur beaucoup de points (cours insuffisants, trop peu d'intervention des maîtres formateurs,...) pour moi ça n'a pas été une année de formation mais une année d'évaluation constante.

Voilà, je noircis sans doute le tableau, d'autres l'auront mieux vécu que moi mais je préfère prévenir les futurs PE2 de ne pas se faire trop d'illusions. Maintenant il se pourrait que la hiérarchie ne soit pas la même l'année prochaine, en espérant que l'ambiance n'en soit que meilleure !!

Je ne regrette pas cette année car j'ai croisé des gens avec qui j'ai créé de vrais liens mais je ne regrette pas non plus le fait qu'elle se termine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

Ensuite, le stress général de l'année : entre les stages, le mémoire, les bilans,...on nous en demande beaucoup mais ce n'est pas ce qui est dérangeant, c'est surtout cette pression constante que l'on a (surtout quand tu es en difficultés alors qu'ils devraient t'aider).

Enfin, la formation qui n'en est pas une sur beaucoup de points (cours insuffisants, trop peu d'intervention des maîtres formateurs,...) pour moi ça n'a pas été une année de formation mais une année d'évaluation constante.

Arf Yuuko, je te sens dans le même état que moi y'a peu de temps... là ça va mieux grâce aux cops et une autre chose perso, mais c'est pas grâce à l'IUFM c'est sûr...

Ce que tu dis est vrai, mais des bruits que j'ai eu de Rennes, là-bas c'est encore pire côté pression, donc...

Eh oui on est constamment évalué, faut le reconnaître.

Mais toi ça va mieux non ? pas de contre-inspection ?

Et ton bilan de filé ?? parce que moi j'avais le moral à zéro en ressortant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il se pourrait que la hiérarchie ne soit pas la même l'année prochaine, en espérant que l'ambiance n'en soit que meilleure !!

T'as eu des infos ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats d'admissibilité sont tombés... C'est une mauvaise nouvelle pour moi. Dégoûtée quand même de ne pas aller ne serait-ce qu'à l'oral. Après tous ces efforts fournis... Mais bon tant pis.

En tout cas félicitations à ceux qui vont à l'oral, chapeau ! :) Et un gros - - - - - pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement oui ça va mieux et du coup je ne suis plus considérée comme ayant des difficultés mais je pense que du coup je suis dans une phase révolte par rapport aux autres situations des PE2 que je vois autour de moi :mad:

Désolée pour toi chachawitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuko. Je m'en remets doucement lol !

Petite question : est-ce que quelqu'un sait si on peut connaître nos notes (vu que tout ce qu'on sait pour l'instant c'est si on est admissible ou pas) et jusqu'à quelle moyenne on pouvait être pris aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuko. Je m'en remets doucement lol !

Petite question : est-ce que quelqu'un sait si on peut connaître nos notes (vu que tout ce qu'on sait pour l'instant c'est si on est admissible ou pas) et jusqu'à quelle moyenne on pouvait être pris aux oraux.

Tu recevras bientôt tes notes par courrier, et par là même le seuil d'admissibilité qui aurait permis les oraux. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il se pourrait que la hiérarchie ne soit pas la même l'année prochaine, en espérant que l'ambiance n'en soit que meilleure !!

T'as eu des infos ?? :blink:

Au niveau de la direction de l'IUFM je n'en sais rien par contre au niveau de l'inspection je sais qu'il y a une volonté de changement (l'inspecteur de l'IUFM doit obligatoirement être celui de Loudéac et je sais que la personne cherche à se rapprocher de St Brieuc donc changement de circo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vois Emilie que cette année tu as été mieux servie :D

Chez nous, dans le 22, on participe au mouvement et beaucoup sont encore sans poste...

Pour ma part si rien ne change... et toujours sous réserve de validation (tant que la commission est pas passée hein !!) je serai ZIL.

Pas un de mes 1ers choix, mais bon je l'ai coché, je l'ai , je ferai.

Pis bon je ferai pas toute l'année :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans le 29, on participe comme dans le 22 aux mouvements (j'aurais perso préféré que ça se passe comme dans le 35 et le 56). Enfin, pour moi ça sera la découverte du multiniveaux (PS-MS-GS-CP) à 35 min de chez moi. Je suis chanceuse par rapport à d'autres qui se retrouvent encore plus loin et n'ont pas forcément des postes très intéressants! Et encore il y a encore une quinzaine à n'avoir rien eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton petit bout, Leau. Je ne savais pas !!!

Passe de bonnes vacances et repose-toi bien ! :wub:

Merci.

Oui oui je compte bien me reposer autant que possible, et en profiter pour faire des choses pour ma crevette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...