Jump to content
Sign in to follow this  
Nadidoo

PE2 Bretagne 2007-2008

Recommended Posts

Nadidoo

Etant donné que l'on va annuler le sujet LC Bretagne 2006-2007, je crée un nouveau sujet pour les LC de l'an dernier maintenant PE2 ainsi que pour les nouveaux PE2. Comme ça, on va pouvoir se tenir au courant sans s'emmêler les pinceaux avec le sujet LC Bretagne 2007-2008.

sophieg

Salut Nadidoo!!!

C'est Sophie (groupe 2)!

Ma question est la suivante:

" Si j'ai Vannes (mon 2ème voeu)... est-ce que je pourrais échanger avec quelqu'un pour aller à Rennes (1er voeu) ou à St Brieuc (3ème voeu)?"

Ma situation a changé depuis Septembre...

Merci.

Nadidoo

Coucou Sophie! Je me souviens de toi étant donné que nous étions dans le même groupe avant que je ne m'en aille pour le finistère Nord. Félicitations à toi, je suis super contente pour toi car je sais que tu as beaucoup bossé! :applause:

Franchement, c'est très difficile que tu puisses changer à moins que tu sois mariée et avec des enfants depuis... Tout dépend du rang. Pour te donner une idée, la 128è de l'an dernier a eu son 1er choix et la 150è son deuxième choix et elles avaient toutes les deux demandé rennes en premier et saint brieuc en 2ème. Moi, par exemple, je n'ai même pas demandé de dérogation pour une pe2 à Rennes car c'est franchement difficile vu que je ne suis pas mariée et sans enfants. :wacko: Ceux qui ont eu une dérogation l'an dernier pour Rennes avaient 4 enfants alors tu vois.... :blush:

Leau

Coucou !

On arrive on arrive... le temps de savoir dans quel IUFM on va atterrir ! :P

Yuuko

Présente ici aussi !

Nadidoo

Avis aux PE2 finistériens. J'ai trouvé la liste des stages filés sur l'intranet de l'IA29. La réunion est bien mardi 10 juillet mais à 9h30. On pourra dormir ue demi-heure de plus. :closedeyes:

Yuuko

Ayant fait des stages ds le finistère (PE1) je peux connaître des écoles concernées si vous voulez des infos

anneso

pour les pe2 du 35, si vous voulez j'ai bossé dans qq écoles d'ille et vilaine, je peux vous tuyauter pour les stages filés..même si ca remonte a 3-4 ans...

felicitations et bonnes vacances

Nadidoo

Yuuko,

Les écoles qui m'intéressent sont :

-primaire marie curie Douarnenez

-maternelle jules vernes Douarnenez

-maternelle Plomelin

_primaire Meilars

-primaire Penmarc'h

-maternelle Treffiagat

_primaire Beuzec Conq Concarneau

_maternelle Le Rouz Concarneau

Si t'a des infos à me donner n'hésite pas. :happy:

sophieg
Coucou Sophie! Je me souviens de toi étant donné que nous étions dans le même groupe avant que je ne m'en aille pour le finistère Nord. Félicitations à toi, je suis super contente pour toi car je sais que tu as beaucoup bossé! :applause:

Franchement, c'est très difficile que tu puisses changer à moins que tu sois mariée et avec des enfants depuis... Tout dépend du rang. Pour te donner une idée, la 128è de l'an dernier a eu son 1er choix et la 150è son deuxième choix et elles avaient toutes les deux demandé rennes en premier et saint brieuc en 2ème. Moi, par exemple, je n'ai même pas demandé de dérogation pour une pe2 à Rennes car c'est franchement difficile vu que je ne suis pas mariée et sans enfants. :wacko: Ceux qui ont eu une dérogation l'an dernier pour Rennes avaient 4 enfants alors tu vois.... :blush:

Et si j'ai mon voeu n°2... et que je souhaite permutter avec mon voeu n°3...

peut-être que quelqu'un qui est affecté à St Brieuc préfèrera aller à Vannes à ma place (si c'est un "voeu supérieur" à St Brieuc pour cette presonne) .... ... Heu, je sais ps si je suis claire :cry:

Nadidoo

Et si j'ai mon voeu n°2... et que je souhaite permutter avec mon voeu n°3...

peut-être que quelqu'un qui est affecté à St Brieuc préfèrera aller à Vannes à ma place (si c'est un "voeu supérieur" à St Brieuc pour cette presonne) .... ... Heu, je sais ps si je suis claire

A ta réponse, je dirai peut-être mais .... De toute façon, tu ne peux voir ça qu'à la rentrée et faut que ça passe par l'accord de l'iufm donc... Autre chose : l'an dernier, une mère de famille a demandé une dérogation et elle n'a obtenu qu'une dérogation pour la formation mais pas pour le stage filé...

Et j'ai envie de te dire, on n'a pas le choix... Moi j'ai mon chéri et ma famille sont en Ille et vilaine et je me retrouve à l'autre bout de la Bretagne... :cry: Et ben c'est un sacrifice pour deux ans et même plus si je n'obtiens pas de mutation tout de suite... Mais, je me dis qu'il vaut mieux ça que de se retrouver comme les capétiens en région parisienne. ;)

clara_lc10

coucou moi aussi je suis là ! si quelqu'un a des infos pour le 22 sur les voeux du stage filé... J'espère qu'on va vite avoir la liste !

sinon, pour répondre aussi à sophieg, effectivement, il ne faut pas compter sur un transfert de scolarité, ils deviennent draconniens là-dessus. Pour ce qui est de l'échange avec quelqu'un d'autre, moi je dis qui ne tente rien n'a rien, et plus je connais l'éducation nationale plus j'ai l'impression qu'on obtient 10 fois plus avec un peu de culot et beaucoup d'amabilité... faut savoir présenter les choses ... Mais bon, les stages filés, c'est ça qui rend le transfert difficile, et comme la saisie des voeux se fait très bientôt, je suppose qu'il faudrait que tu trouves quelqu'un avec qui échanger super rapidement. À voir...

Yuuko

Hihihi nadidoo perdu j'en connais aucunes de celles-là ;)

Je sais pas vous mais moi je suis en phase de je ne sais pas quel sentiment j'éprouve : contente de voir les vacances arriver, une boule à l'estomac pour dire aurevoir à mes p'tits monstres, une sur-excitation par rapport à l'année prochaine et en même temps une trouille pas possible pour savoir comment ça va se passer et si la formation va me convenir bref mes pauvres neurones sont un peu chamboulés :P

Yuuko

Bon ben ce matin c'est la tristesse qui l'emporte, j'ai l'estomac noué, je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux pas (enfin je vais pas cracher sur les grasses mat) mais bon je suis plutôt :cry: ce matin....

Petitemarie29

Je dois être nouille mais: où vous voyez la liste des écoles pour le stage filé en Finistère? :(

Petitemarie29

Pardon, je retire ma question puisque je viens d'avoir l'IA au tél (ils avaient appelé hier mais j'étais au boulot). Mais je dois avoir mal compris le login et le mot de passe qu'ils m'ont donné... :ninja: Quelqu'un pourrait-il me le donner (sur ce post ou par MP)? Merci! :blush:

manue35

Je rejoins le groupe ! Moi aussi en attente de la précieuse lettre qui va me donner mon affectation.

J'ai (comme beaucoup) demandé Rennes comme 1er voeu, ensuite Vannes. Si je n'ai pas Rennes, je pensais demander un transfert de scolarité pour la PE2 (Mariée + 1 enfant). Mais, en y regardant d'un peu plus près, être à Vannes me plairait bien aussi. On déménagerait entre Guer et Ploermel (56) pour avoir chacun 3/4 heure de route à faire : c'est raisonnable ! :D

Et vous, vous envisagez comment si vous n'avez pas votre 1er voeu : train, déménagement, trajet en voiture ...?

Leau
Bon ben ce matin c'est la tristesse qui l'emporte, j'ai l'estomac noué, je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux pas (enfin je vais pas cracher sur les grasses mat) mais bon je suis plutôt :cry: ce matin....

Une petite crise de manque de sa classe Yuuko ? :P

Pas eu de coup de fil du finistère moi hier donc cela voudrait-il dire déjà que j'échappe à mon dernier voeu ? :P

Pour Manue35, si Rennes ou Saint-Brieuc, je ne bouge pas de Combourg (pour Saint-Brieuc, je me débrouillerai avec ma maison, et celle de ma belle-mère qui habite en banlieue de Saint-brieuc... j'ai une chance folle, j'adore ma belle-mère !! :D )

Si Vannes, alors faudra déménager car on est trop au Nord, je me vois pas faire la route tous les jours !!

Reste à savoir où habiter, pas trop loin de Vannes certes, mais bon faut un loyer raisonnable quand même et quand on voit les tarifs :o

Zhom peut bouger sans souci puisque recherche d'emploi ( :( ) mais bon d'un autre côté ça limite les frais possibles................

JE VEUX MON COURRIER, JE VEUX SAVOIR !!! <_<

Petitemarie29

Dis donc, Quimper est plus rapide que les autres sites: ils nous ont appelé hier et aujourd'hui on vient de recevoir un mail de confirmation avec les listes des écoles. Donc si tu n'a ni ce coup de fil, ni ce mail, tu échappes donc bien à ton dernier voeux Leau! :D

Leau

Ben ce sera pas encore pour aujourd'hui : rien d'intéressant dans la boite aux lettres <_<

Ca me démange d'appeler l'IA22 pour savoir (puisqu'ils organisent le concours...) mais bon je sens que je vais me faire bouler donc ...

clara29

moi non plus, toujours rien ...

Je crois que c'est fichu pour Quimper ! :(<_<

Patience... patience...

nanso

Pas eu de coup de fil du finistère moi hier donc cela voudrait-il dire déjà que j'échappe à mon dernier voeu ? :P

Pour Manue35, si Rennes ou Saint-Brieuc, je ne bouge pas de Combourg (pour Saint-Brieuc, je me débrouillerai avec ma maison, et celle de ma belle-mère qui habite en banlieue de Saint-brieuc... j'ai une chance folle, j'adore ma belle-mère !! :D )

Si Vannes, alors faudra déménager car on est trop au Nord, je me vois pas faire la route tous les jours !!

Reste à savoir où habiter, pas trop loin de Vannes certes, mais bon faut un loyer raisonnable quand même et quand on voit les tarifs :o

Zhom peut bouger sans souci puisque recherche d'emploi ( :( ) mais bon d'un autre côté ça limite les frais possibles................

Leau,

j'étais PE1 a vannes et c'est mon 1er voeu...je pense l'avoir vu que je suis pas trop mal classée...pour les logements, y a carrément moyen de trouver des trucs pas trop trop chers, genre en dehors de vannes à quelques kms...sinon, l'ambiance en PE1 était bonne et les profs sont supers sympa!! je te dis ca pour pas que tu sois trop degoutée si tu te retrouve à vannes!!

au fait, félicitations à tous les admis!!

nanso

Leau,

j'étais PE1 a vannes et c'est mon 1er voeu...je pense l'avoir vu que je suis pas trop mal classée...pour les logements, y a carrément moyen de trouver des trucs pas trop trop chers, genre en dehors de vannes à quelques kms...sinon, l'ambiance en PE1 était bonne et les profs sont supers sympa!! je te dis ca pour pas que tu sois pas trop degoutée si tu te retrouve à vannes!!

au fait, félicitations à tous les admis!!

manue35

Moi non plus, toujours rien au courrier <_< je crois que je vais harceler mon facteur jusqu'à l'obtention du sésame ;)

Pour Leau, si tu as Vannes et moi St Brieuc, je veux bien échanger :D

emilie56

Si je me souviens bien de l'année dernière, on avait eu les résultats sur internet le mardi et j'avais reçu le courrier le samedi ou le lundi suivant. Le lundi en fait, je crois. Par contre, après, c'est très rapide! Ils nous avaient demandé de ramener le courrier avant le 15 juillet. Pour vous, ça doit être avant la fin de la semaine prochaine, donc vous aurez votre courrier au plus tard en début de semaine prochaine.

Appelez les IUFM, je sais qu'à Vannes, c'est encore ouvert aujourd'hui, et ils ont peut-être les listes...

Bon courage pour l'attente!!!

dily35

Coucou tout le monde, j'arrive sur ce post avec un peu de retard.

Biz aux ex du groupe2 de l'IUFM de Rennes : Nadidoo et Sophieg, que je félicite au passage.

ceci35

Salut!

Tout nouvelle sur ce forum...

Bravo à tous les admis!

Je suis 161è et mon premier voeux est Rennes comme beaucoup. J'ai l'impression que j'ai peu de chance de l'obtenir...

Savez-vous (si j'obtient un transfert) , si les stages se font dans le département d'affectation ou dans le département du transfert?

A bientôt

manue35

Merci beaucoup Emilie56 pour ton conseil.

Je viens d'avoir l'IUFM de Vannes et elle m'a confirmé ce que je pensais : direction le Morbihan. Elle n'a pas su me dire s'il y aurait une réunion dans les jours prochains mais m'a affirmé qu'on aurait une convocation par courrier.

Alors, dites-moi tout, quelqu'un sur Vannes avec moi ?

* Emmanuelle, toute excitée*

dily35

D'après ce que j'ai compris, l'année dernière la personne transférée (n°171 je crois) de St-Brieuc à Rennes effectuait les stages dans le 22, de même pour la T1.

Pour info, elle a 4 enfants

ceci35

manue 35, je peux te demander quel était ton classement?