Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Etant donné que l'on va annuler le sujet LC Bretagne 2006-2007, je crée un nouveau sujet pour les LC de l'an dernier maintenant PE2 ainsi que pour les nouveaux PE2. Comme ça, on va pouvoir se tenir au courant sans s'emmêler les pinceaux avec le sujet LC Bretagne 2007-2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

Salut Nadidoo!!!

C'est Sophie (groupe 2)!

Ma question est la suivante:

" Si j'ai Vannes (mon 2ème voeu)... est-ce que je pourrais échanger avec quelqu'un pour aller à Rennes (1er voeu) ou à St Brieuc (3ème voeu)?"

Ma situation a changé depuis Septembre...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sophie! Je me souviens de toi étant donné que nous étions dans le même groupe avant que je ne m'en aille pour le finistère Nord. Félicitations à toi, je suis super contente pour toi car je sais que tu as beaucoup bossé! :applause:

Franchement, c'est très difficile que tu puisses changer à moins que tu sois mariée et avec des enfants depuis... Tout dépend du rang. Pour te donner une idée, la 128è de l'an dernier a eu son 1er choix et la 150è son deuxième choix et elles avaient toutes les deux demandé rennes en premier et saint brieuc en 2ème. Moi, par exemple, je n'ai même pas demandé de dérogation pour une pe2 à Rennes car c'est franchement difficile vu que je ne suis pas mariée et sans enfants. :wacko: Ceux qui ont eu une dérogation l'an dernier pour Rennes avaient 4 enfants alors tu vois.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

On arrive on arrive... le temps de savoir dans quel IUFM on va atterrir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux PE2 finistériens. J'ai trouvé la liste des stages filés sur l'intranet de l'IA29. La réunion est bien mardi 10 juillet mais à 9h30. On pourra dormir ue demi-heure de plus. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait des stages ds le finistère (PE1) je peux connaître des écoles concernées si vous voulez des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pe2 du 35, si vous voulez j'ai bossé dans qq écoles d'ille et vilaine, je peux vous tuyauter pour les stages filés..même si ca remonte a 3-4 ans...

felicitations et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuko,

Les écoles qui m'intéressent sont :

-primaire marie curie Douarnenez

-maternelle jules vernes Douarnenez

-maternelle Plomelin

_primaire Meilars

-primaire Penmarc'h

-maternelle Treffiagat

_primaire Beuzec Conq Concarneau

_maternelle Le Rouz Concarneau

Si t'a des infos à me donner n'hésite pas. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sophie! Je me souviens de toi étant donné que nous étions dans le même groupe avant que je ne m'en aille pour le finistère Nord. Félicitations à toi, je suis super contente pour toi car je sais que tu as beaucoup bossé! :applause:

Franchement, c'est très difficile que tu puisses changer à moins que tu sois mariée et avec des enfants depuis... Tout dépend du rang. Pour te donner une idée, la 128è de l'an dernier a eu son 1er choix et la 150è son deuxième choix et elles avaient toutes les deux demandé rennes en premier et saint brieuc en 2ème. Moi, par exemple, je n'ai même pas demandé de dérogation pour une pe2 à Rennes car c'est franchement difficile vu que je ne suis pas mariée et sans enfants. :wacko: Ceux qui ont eu une dérogation l'an dernier pour Rennes avaient 4 enfants alors tu vois.... :blush:

Et si j'ai mon voeu n°2... et que je souhaite permutter avec mon voeu n°3...

peut-être que quelqu'un qui est affecté à St Brieuc préfèrera aller à Vannes à ma place (si c'est un "voeu supérieur" à St Brieuc pour cette presonne) .... ... Heu, je sais ps si je suis claire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai mon voeu n°2... et que je souhaite permutter avec mon voeu n°3...

peut-être que quelqu'un qui est affecté à St Brieuc préfèrera aller à Vannes à ma place (si c'est un "voeu supérieur" à St Brieuc pour cette presonne) .... ... Heu, je sais ps si je suis claire

A ta réponse, je dirai peut-être mais .... De toute façon, tu ne peux voir ça qu'à la rentrée et faut que ça passe par l'accord de l'iufm donc... Autre chose : l'an dernier, une mère de famille a demandé une dérogation et elle n'a obtenu qu'une dérogation pour la formation mais pas pour le stage filé...

Et j'ai envie de te dire, on n'a pas le choix... Moi j'ai mon chéri et ma famille sont en Ille et vilaine et je me retrouve à l'autre bout de la Bretagne... :cry: Et ben c'est un sacrifice pour deux ans et même plus si je n'obtiens pas de mutation tout de suite... Mais, je me dis qu'il vaut mieux ça que de se retrouver comme les capétiens en région parisienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi je suis là ! si quelqu'un a des infos pour le 22 sur les voeux du stage filé... J'espère qu'on va vite avoir la liste !

sinon, pour répondre aussi à sophieg, effectivement, il ne faut pas compter sur un transfert de scolarité, ils deviennent draconniens là-dessus. Pour ce qui est de l'échange avec quelqu'un d'autre, moi je dis qui ne tente rien n'a rien, et plus je connais l'éducation nationale plus j'ai l'impression qu'on obtient 10 fois plus avec un peu de culot et beaucoup d'amabilité... faut savoir présenter les choses ... Mais bon, les stages filés, c'est ça qui rend le transfert difficile, et comme la saisie des voeux se fait très bientôt, je suppose qu'il faudrait que tu trouves quelqu'un avec qui échanger super rapidement. À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...