sissi1339 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 virginie, c quoi la classe Cliss? personnellement mais ça n'engage que moi je trouve ça un peu dur d'affecter des gens dans des zep en stage filé d'un autre coté je pense que ça peut être une bonne expérience aussi
linsara Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 A Bourgbarré, j'aurais 12 moyens et 18 grands (ben oui ça fait 30!!! mais nous aurons peut-être une ouverture de classe, auquel car mes effectifs retombent à 24, ça serait super!) La directrice est super sympa et je connais une T1 qui enseigne là-bas. L'équipe est décontractée et m'a accueillie avec bienveillance (il faut dire que je suis venue avec mon fils et qu'il a dragué tout le monde!), je suis conviée à la pré-rentrée lundi (ça tombe bienje comptais bien m'inviter!!!) Donc je serais sans doute considérée comme en stage en C2 vu que j'ai plus de grands. Pour la 1è journée, je vais pas me casser la tête, je vais essayer de dégotter un album sympa (si vous avez des idées?!!!) et je vais faire des ateliers en fonction de l'album (coloriage, découpage, truc comme ça!) et je vais sortir mes talents de chanteuses de comptines Et j'ai plein de questions à poser lundi quand j'irai dans la classe avec la directrice! Bref,moi je suis très zen et très contente :P
virginievdb Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 virginie, c quoi la classe Cliss?personnellement mais ça n'engage que moi je trouve ça un peu dur d'affecter des gens dans des zep en stage filé d'un autre coté je pense que ça peut être une bonne expérience aussi Je me suis trompée, c'est CLIS en fait et pas CLISS, se sont des classes d'intégration scolaire, elles accueillent des élèves en situation de handicap. Ces élèves font des activités également dans les classes de cursus "normal", pour qu'ils soient intégrés le plus possible aux autres élèves. D'après la directrice, les élèves de cLIS ne rejoignent que très rarement le cursus normal, et vont en général après dans les classes SEGPA (et encore un sigle)!! Voili voilou....
stef29 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 je suis à Saint-Brieuc en GS, je remets la liste : Alors la tite liste des stages : Cycle 1 : Cycle 1-2 : Stef29 (St-Brieuc) : GS Cycle 2 : Karenh (CFP Rennes) : CP Steph35 (Rennes) : GS-CP Yuuko (St-Brieuc) : GS-CP Cycle 2-3 : Sélénie35 (Rennes) : CE1-CE2 Cyprès (St-Brieuc) : CE1-CE2 Cycle 3 : PetiteMarie29 (Quimper) : CE2-CM1-CM2 Nadidoo (Quimper) : CM1 Leau (St-Brieuc) : CM1-CM2
Leau Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je rajoute Linsara, et steph29, je t'aurais plus vu en cycle 2 puisque tu n'as que des GS. Cycle 1 : Cycle 1-2 : Linsara (Rennes) : MS-GS Cycle 2 : Karenh (CFP Rennes) : CP Steph35 (Rennes) : GS-CP Yuuko (St-Brieuc) : GS-CP Steph29 (St-Brieuc) : GS Cycle 2-3 : Sélénie35 (Rennes) : CE1-CE2 Cyprès (St-Brieuc) : CE1-CE2 Cycle 3 : PetiteMarie29 (Quimper) : CE2-CM1-CM2 Nadidoo (Quimper) : CM1 Leau (St-Brieuc) : CM1-CM2
akhesa Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bon voilà, je peux me rajouter à la liste, je suis passée à l'école et ai rencontré la directrice que je décharge. Je suis en CE1 avec 20 élèves, très agréable un petit groupe! Un peu angoissée avec ce niveau mais très contente. Je me suis invitée à la pré-rentrée, la directrice n'y ayant pas fait allusion.....mais je préfère être là lundi, rencontrer l'équipe, me présenter et me mettre dans le bain! Bon maintenant, il va falloir potasser sur la classe et réfléchir à la première journée... Cycle 1 : Cycle 1-2 : Linsara (Rennes) : MS-GS Cycle 2 : Karenh (CFP Rennes) : CP Steph35 (Rennes) : GS-CP Yuuko (St-Brieuc) : GS-CP Steph29 (St-Brieuc) : GS Akhesa ( Rennes) : CE1 Cycle 2-3 : Sélénie35 (Rennes) : CE1-CE2 Cyprès (St-Brieuc) : CE1-CE2 Cycle 3 : PetiteMarie29 (Quimper) : CE2-CM1-CM2 Nadidoo (Quimper) : CM1 Leau (St-Brieuc) : CM1-CM2
sophieg Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bon voilà, je peux me rajouter à la liste, je suis passée à l'école et ai rencontré la directrice que je décharge.Je suis en CE1 avec 20 élèves, très agréable un petit groupe! Un peu angoissée avec ce niveau mais très contente. Je me suis invitée à la pré-rentrée, la directrice n'y ayant pas fait allusion.....mais je préfère être là lundi, rencontrer l'équipe, me présenter et me mettre dans le bain! Bon maintenant, il va falloir potasser sur la classe et réfléchir à la première journée... Akhesa, tu es dans quelle école?
karenh Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 çà y est notre pré-rentrée est passée !!! Que c'était long de tenir toute une journée assise à écouter un prof parler, je n'ai plus l'habitude. Pour nous au cfp de rennes pas de mémoire mais des écrits réfléxifs dans un domaine disciplinaire que l'on aura à choisir parmi 7 ou 8 du style: projet - conte - résolution de prb - ... tout çà en lien avec notre stage filé. Aussi on a eu un topo sur le portefeuille de compétences du professeur. On a vu les dix compétences, pour les compétences 3 à 8 on a fait des groupes de reflexion et ensuite on a fait un bilan. Ils nous ont même offert un classeur dans lequel nous mettrons dix intercalaires pour les dix compétences. Pour chacune d'elles, on devra au cours de l'année l'étoffer. Cà commencera dès lundi car il y a une compétence qui parle du travail d'équipe donc ils nous ont suggéré de prendre des notes et ensuite de les glisser dans le classeur. Voilà pour ce qui c'est passé en gros durant cette première journée.
Leau Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 çà y est notre pré-rentrée est passée !!! Que c'était long de tenir toute une journée assise à écouter un prof parler, je n'ai plus l'habitude.Pour nous au cfp de rennes pas de mémoire mais des écrits réfléxifs dans un domaine disciplinaire que l'on aura à choisir parmi 7 ou 8 du style: projet - conte - résolution de prb - ... tout çà en lien avec notre stage filé. Aussi on a eu un topo sur le portefeuille de compétences du professeur. On a vu les dix compétences, pour les compétences 3 à 8 on a fait des groupes de reflexion et ensuite on a fait un bilan. Ils nous ont même offert un classeur dans lequel nous mettrons dix intercalaires pour les dix compétences. Pour chacune d'elles, on devra au cours de l'année l'étoffer. Cà commencera dès lundi car il y a une compétence qui parle du travail d'équipe donc ils nous ont suggéré de prendre des notes et ensuite de les glisser dans le classeur. Voilà pour ce qui c'est passé en gros durant cette première journée. Oui ça va être dur de garder l'attention au début, à ce niveau ce sera pareil pour moi ! Les fameuses compétences... tiens ça aussi faut que je relise... Là j'ai passé une partie de ma journée à fureter sur le forum sur les posts concernant les multi-niveaux de C3 pour piocher des idées d'orga de classe, regarder les emplois du temps proposés pour voir ce qui pourrait me tomber dessus, essayer de trouver des sommaires de manuels pour voir ce qui est proposé. Parce que j'ai essayé de joindre l'école mais personne au bout du fil, du coup je ne sais pas ce qu'ils ont comme manuels... mais bon de voir des sommaires et comparer avec des programmations proposées permet de concrétiser un peu quand même. J'ai commencé à lister aussi des idées sur ce que je pourrais proposer si j'ai des plages d'autonomie à gérer, des idées de créas artistiques (ça ne conviendra pas forcément, même si j'ai ça en charge, suivant les objectifs visés, mais là je jette juste des idées sur papier, si c'est pas pour ce stage, ça peut resservir à d'autres moments, l'important c'est de ne pas perdre l'idée :P ) Faut que je regarde aussi la liste des bouquins en C3 pour voir ce qui me tenterait... à défaut de savoir ce dont je disposerai !! J'ai emprunté quelques bouquins à ma biblio, avec des sujets plus ou moins proches de la rentrée, ou du changement de maîtresse , mais c'est pas trop pour les "grands"... Bon à mon avis ce que je peux noter est très loin d'être révolutionnaire, voir même très "bateau", et je sais pas encore si ça me sera utile ou si ça mènera à quelque chose... Mais on entre dans le sujet comme on peut hein...pendant ce temps là je stresse pas :P (enfin moins !!)
linsara Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je suis allée acheter 3 albums, je m'entraine à les lire à mon fils :P Je parlerai de ma 1è journée avec la directrice lundi si j'ai le temps, sinon apparemment ça lui posait pas de problème que je passe un soir la semaine prochaine à 16h30 pour discuter avec elle!
stef29 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Les représentants des différents éditeurs tiennent des stands en début d'année à l'iufm. Ils font des prix spéciaux, alors n'achetez pas trop avant!
Leau Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Les représentants des différents éditeurs tiennent des stands en début d'année à l'iufm. Ils font des prix spéciaux, alors n'achetez pas trop avant! Pour les manuels, ou plus albums, magazines ? qu'entends-tu par "prix spéciaux" ?
Messages recommandés