Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon voilà, je peux me rajouter à la liste, je suis passée à l'école et ai rencontré la directrice que je décharge.

Je suis en CE1 avec 20 élèves, très agréable un petit groupe! Un peu angoissée avec ce niveau mais très contente.

Je me suis invitée à la pré-rentrée, la directrice n'y ayant pas fait allusion.....mais je préfère être là lundi, rencontrer l'équipe, me présenter et me mettre dans le bain!

Bon maintenant, il va falloir potasser sur la classe et réfléchir à la première journée...

Akhesa, tu es dans quelle école?

Je suis à Marcel Pagnol. Une école dans le quartier Jeanne d'Arc.

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

150

• Yuuko

65

• karenh

45

• linsara

31

Membres les plus actifs

Posté(e)
Les représentants des différents éditeurs tiennent des stands en début d'année à l'iufm. Ils font des prix spéciaux, alors n'achetez pas trop avant!

Pour les manuels, ou plus albums, magazines ?

qu'entends-tu par "prix spéciaux" ?

Les prix spéciaux c'est à dire qu'on a des abonnements à prix enseignants et il faut dire que c'est assez intéressant. Ceci concerne aussi bien les manuels que les magazines (style la classe, éducation enfantine et plein d'autres ...).

Posté(e)

Bonjour a tous,

je viens de rentrer du Maroc avec un message sur mon répondeur de l'IA du morbihan comme quoi ils n'auraient pas reçu ma feuille de voeux!!! je l'ai pourtant envoyée 3 jours avant la date limite donc je comprend pas!! du coup, je pense que je vais me retrouver avec le stage filé que personne ne veut ,donc bien degoutée surtout que je suis pas trop mal classée donc j'aurai pu avoir mes premiers choix peut-etre...j'aurai voulu savoir si d'autres gens sont dans mon cas et si les futurs vannetais ont reçu leur affectation!! ca me casse un peu le moral...help!!

j'espere juste qu'ils vont retrouver cette feuille!!

merci!

Posté(e)

Bonjour Nanso,

Je comprends bien ton désarroi mais je pense vraiment que tu n'es pas la seule dans ce cas.

J'ai eu comme toi un appel de l'IA du Morbihan. Je suis allée (re)déposer mes voeux (heureusement que je les avais photocopiés) mercredi 22. Ils m'ont dit que la réunion pour les affectations devait avoir lieu jeudi 23. Manquait-il encore beaucoup de fiches ? Allaient-ils repousser la réunion ? Je n'ai pas pu en savoir plus...

Bon courage pour cette attente.

A samedi à l'IUFM :)

Posté(e)
Bonjour Nanso,

Je comprends bien ton désarroi mais je pense vraiment que tu n'es pas la seule dans ce cas.

J'ai eu comme toi un appel de l'IA du Morbihan. Je suis allée (re)déposer mes voeux (heureusement que je les avais photocopiés) mercredi 22. Ils m'ont dit que la réunion pour les affectations devait avoir lieu jeudi 23. Manquait-il encore beaucoup de fiches ? Allaient-ils repousser la réunion ? Je n'ai pas pu en savoir plus...

Bon courage pour cette attente.

A samedi à l'IUFM :)

J'ai moi aussi été contactée par l'IA. J'avais pourtant faxé ma feuille en juillet. De nombreux courriers se sont donc perdus...

J'avais auparavant envoyé un mail pour demander à quelle date nous pourrions connaître nos affectations. Réponse :

Les décisions d'affectation vont être prises en fin de semaine. Les propositions de l'administration seront soumises à la CAPD le vendredi 24 août. Vous serez informée aussi vite que possible, au plus tard en début de semaine prochaine.

Voilà. J'espère que nous serons fixés lundi!

Bon dimanche à tout le monde!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je fais des petits sauts sur ce forum quand j'ai un peu de temps entre mes trois enfants :wacko:

Pour mon stage filé je n'ai pas pu contacter la directrice donc je dois téléphoner lundi pour en savoir plus.

Je vous tiendrai au courant pour le niveau.

Sinon Sophieg, je ne sais pas si je vais venir le 1er septembre à l'IUFM de Rennes car je suis en congés de maternité jusqu'au 20 octobre :D . Je ne prends mon poste de stage filé que le lundi 22 octobre et l'IUFM le 23 octobre. :P .

Je contacte l'IUFM cette semaine pour savoir ce qui va être dit le 1er et je vais voir à ce moment là.

Justement si je ne viens pas quelqu'un pourra faire un petit bilan svp.

Bon dimanche ensoleillé.

Posté(e)

Bonjour,

pour moi ce sera GS avec 29 à 30 élèves... Je vais cet après midi à l'école pour un premier contact. Voilà, les choses sérieuses commencent!!!

Posté(e)

Cycle 1 :

Cycle 1-2 :

Linsara (Rennes) : MS-GS

Cycle 2 :

Steph29 (St-Brieuc) : GS

rencl21 (Rennes) : GS

Steph35 (Rennes) : GS-CP

Yuuko (St-Brieuc) : GS-CP

Karenh (CFP Rennes) : CP

akhesa (Rennes) : CE1

Cycle 2-3 :

Sélénie35 (Rennes) : CE1-CE2

Cyprès (St-Brieuc) : CE1-CE2

Cycle 3 :

PetiteMarie29 (Quimper) : CE2-CM1-CM2

Nadidoo (Quimper) : CM1

Leau (St-Brieuc) : CM1-CM2

Posté(e)

Aux vannetais, vannetaises : personne n'a de nouvelles pour le stage filé?? J'en ai marre d'attendre!!

Qqn a essayé d'appeler l'inspection? moi je crois que je le ferai cet aprem...

Posté(e)

Aloooors ??

Aux personnes du 35 qui étaient en pré-rentrée aujourd'hui, vous n'avez rien à nous raconter ? Comment ça s'est passé? Vos titulaires sont sympas ? pas de mauvaise surprise ?

Pour ma part, après plusieurs tentatives pour joindre l'école, j'ai fini par tomber sur la directrice cet aprèm.

En fait j'étais au CRDP pour rendre des bouquins, et j'ai voulu essayer histoire de savoir quels manuels ils utilisaient, vu que j'étais sur place, j'aurais pu feuilleter...

Elle a été très sympa au téléphone, mais visiblement ils ne savaient même pas encore qu'ils avaient bien un stagiaire cette année... je croyais que l'IA devait les prévenir ? :huh:

Pas pu me répondre pour les manuels, faut dire qu'elle s'occupe de maternelle, et "mon" titulaire de CM1-CM2 donc... à priori même ils n'en utiliseraient pas. Bref, je verrai ça mercredi, car je lui ai dit que je viendrais.

Y'a pas de souci là-dessus, mais je suis pas sûre qu'elle ait saisi que je venais pas seulement faire coucou, mais que je comptais bien rester au moins la matinée pour la réunion.

Visiblement le titulaire avait déjà un stagiaire l'an passé (chouette, il sait donc comment ça se déroule), avec qui d'après la directrice ça c'est très bien passé (tant mieux). Ils s'étaient répartis les matières d'après elle : donc, ça voudrait donc dire qu'on va pouvoir discuter, chouette...

Bon, ben en attendant mercredi matin... on va retourner bouquiner hein...

Posté(e)

Bon alors, après 2 appels de Mr Bourget, le 1er me disant que mon 1er voeu ça n'était pas possible, il me rappelle une heure plus tard et je reste finalement à La Roche Derrien puisque j'ai des TPS/PS/MS :sorcerer:

Posté(e)

Pré-rentrée ce matin. Ambiance bizarre...J'ai pas du tout pu parler avec ma titulaire, je ne sais donc toujours pas les manuels qu'elle utilise, on n'a pas parlé de l'emploi du temps du lundi. On se revoit le 3 mais on n'a pas discuté de comment j'allais me présenter aux élèves, ce que j'allais pouvoir faire lundi....Un peu mitigé donc comme première impression. Mais je suis toujours aussi contente de mon poste, j'espère juste que l'intégration dans l'équipe se fera bien.

J'ai hate d'entendre le discours de l'iufm samedi..... <_< Je crois qu'on va rigoler...

Et les autres du 35? Comment cela s'est passé pour vous?