Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne marie laure !

Moi je ne me suis pas encore affolée j'ai appelé personne encore :o

Je vais envoyer un mail ce soir et j'appellerais peut être demain

Sinon c'est normal qu'ils ne soient pas encore au courant vu qu'ils ont dit à la réunion que les courriers partiraient aujourd'hui

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

150

• Yuuko

65

• karenh

45

• linsara

31

Membres les plus actifs

Posté(e)
Sinon c'est normal qu'ils ne soient pas encore au courant vu qu'ils ont dit à la réunion que les courriers partiraient aujourd'hui

Ca c'est une phrase que j'ai dû zapper dans le discours :P

Marie-Laure : :applause:

Ils ont fait pression sur l'école pour changer la répartition ? ou c'est sur une autre école juste à côté ?

En tout cas je suis contente pour toi :)

Posté(e)
Pré-rentrée ce matin. Ambiance bizarre...J'ai pas du tout pu parler avec ma titulaire, je ne sais donc toujours pas les manuels qu'elle utilise, on n'a pas parlé de l'emploi du temps du lundi. On se revoit le 3 mais on n'a pas discuté de comment j'allais me présenter aux élèves, ce que j'allais pouvoir faire lundi....Un peu mitigé donc comme première impression. Mais je suis toujours aussi contente de mon poste, j'espère juste que l'intégration dans l'équipe se fera bien.

Hummm... ben j'espère avoir un peu un meilleur accueil mercredi <_<

Mais tu es juste passée dans l'école, ou tu a assisté à la réunion de pré-rentrée ?

Bon allez, moi je file finir mon cartonnage, pendant que j'ai encore un tout petit peu de temps pour ce genre de truc :P

Posté(e)
Cycle 1 :

Cycle 1-2 :

Linsara (Rennes) : MS-GS

Cycle 2 :

Karenh (CFP Rennes) : CP

Steph35 (Rennes) : GS-CP

Yuuko (St-Brieuc) : GS-CP

Steph29 (St-Brieuc) : GS

Sophieg (Rennes): CP-CE1

Akhesa ( Rennes) : CE1

Cycle 2-3 :

Sélénie35 (Rennes) : CE1-CE2

Cyprès (St-Brieuc) : CE1-CE2

Cycle 3 :

PetiteMarie29 (Quimper) : CE2-CM1-CM2

Nadidoo (Quimper) : CM1

Leau (St-Brieuc) : CM1-CM2

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

j'ai fait la pré-rentrée ce matin et je suis restée toute la journée à l'école : je décharge la directrice pour la GS/CP ; les autres années elle était déchargée par des personnes brigades qui fonctionnaient en totale autonomie et elle ne pourra pas m'aider vu qu'elle a beaucoup d'administratif;j'ai eu cependant une très bonne impression de l'école et de l'équipe enseignante.

il est prévu que j'enseigne sur la journée du lundi pour les CP : lecture ou production d'écrits (sans méthode de lecture), maths (peut-être avec le Ermel mais à priori je m'occuperai plutôt de la géométrie) ; pour les GS : phonologie, maths et pour l'ensemble de la classe : EPS et découverte du monde ou arts plastiques.

Le lundi 3 septembre nous sommes en observation pour débuter le lundi suivant;

Tout ça pour dire que je panique un peu et que je ne sais pas par quel bout commencer car je n'ai pas de manuel référent ; je vais passer beaucoup de temps à rechercher des idées précieuses sur ce forum ;

Bon courage

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Je rentre aujourd'hui de vacances :blush: et je n'ai pas pu assister à la réunion à Saint Brieuc la semaine dernière...

J'ai contacté l'iufm et l'ia 22 ... apparemment je n'ai toujours pas d'école d'affectation pour le stage filé. :cry:

J'avoue que je m'inquiète, surtout que la pré-rentrée c'est Mercredi prochain !

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

Ce serait sympa si vous pouviez aussi me briefer sur la réunion de la semaine dernière sur Saint Brieuc pour m'informer.

Merci d'avance de bien vouloir me communiquer les infos !

(les vacances, c'est bien, mais le retour sur terre un peu difficile à ce rythme là !)

Posté(e)
Bonsoir tout le monde !

Je rentre aujourd'hui de vacances :blush: et je n'ai pas pu assister à la réunion à Saint Brieuc la semaine dernière...

J'ai contacté l'iufm et l'ia 22 ... apparemment je n'ai toujours pas d'école d'affectation pour le stage filé. :cry:

Ce serait sympa si vous pouviez aussi me briefer sur la réunion de la semaine dernière sur Saint Brieuc pour m'informer.

(les vacances, c'est bien, mais le retour sur terre un peu difficile à ce rythme là !)

et bien moi aussi je suis dans le mm cas que toi sauf que je suis dans le finistère

j'ai appelé l'ia ce matin et pour moi en 29 en tout cas, la prérentrée vendredi c raté

il y a de fortes chances mm que mon affectation ne soit pas définie avant le passage des inspecteurs dans les classes le jour de la rentrée

mais ils m'ont quand mm rassurée sur le fait que je fais la rentrée à l'iufm comme tout le monde et que j'aurai un stage filé

l'an dernier dans la classe de ma nièce la stagiaire n'est arrivée que 2 semaines après la rentrée

moi aussi je me suis bcp inquiétée la semaine dernière mais je me dis qu'il y a déjà eu des cas similaires donc tout va rentrer dans l'ordre après la rentrée

néanmoins je serai quand mm super déçue de ne pas faire la rentrée et j'ai un peu peur d'arriver alors que personne n'aura de temps à m'accorder pour me donner qques infos

voilà bonne soirée

Posté(e)
Bonsoir tout le monde !

On nous a effectivement dit le jour de la réunion qu'une personne était sans stage attribué, ce serait donc toi ?

A priori il n'y avait qu'un seul cas, mais bon y'avait aussi deux stages où les titulaires avaient p'être des décharges syndicales en sus, et dans ce cas ça remet le stage en question (ils ne veulent pas 3 maîtres à la semaine pour une même classe, ce qui peut se comprendre pour les élèves).

Pour les p'tites choses apprises en réunion, regarde quelques pages avant , aux alentours du 23 (date de la réunion), on l'a évoqué à notre retour dans nos réponses au post.

Sinon les docs qui nous ont été remis :

- la circulaire de rentrée

- un autre BO dont j'ai oublié le sujet :blush: (je les ai pas encore lus donc...)

- le dépliant sur le projet académique

- le livret du nouveau fonctionnaire :P

- les docs à remplir pour la prise en charge

Pour les absents, l'adjoint à l'IA devait faire envoyer direct les dossiers aux personnes concernées d'après ce qu'il a dit.

Si tu reçois donc un courrier, vérifie bien que t'as les docs pour la prise en charge, car nous on les a récupérés après la réunion, et encore parce que les personnes à l'accueil nous ont demandé de remonter dans les bureaux, parce qu'à la réunion, personne nous avait rien dit <_<

J'espère pour toi que tu auras vite vite une réponse parce que c'est toujours agaçant ce genre de situation.

Enfin ne t'en fais pas trop non plus, même si c'est toujours mieux de faire la pré-rentrée, rien n'est obligatoire avant le 1er où on rentre à l'IUFM, puisqu'on n'est pas encore sous contrat (et ceux qui finissent des préavis pourront p'être bien pas la faire justement).

Et puis tu n'y peux pas grand chose si t'as pas de stage attribué à la base, p'être que tu devrais faire comme Marie-Laure et leur envoyer les syndicats :P

Ah oui je sais plus si ça a été dit, mais normalement le 1er lundi (le 3 ) on est en stage filé mais avec le titulaire du poste (euh, après j'suis pas sûre d'avoir bien compris : observation simple ou pratique accompagnée ?? les autres filles, z'avez compris quoi ?)

Voilà voilà...

Posté(e)

Bonjour,

pour moi pré rentrée hier, mais seulement l'après midi car je n'ai pas pu joindre l'école avant hier matin. Bon contact avec la personne que je décharge et qui n'est pas la directrice. Par contre ce n'est pas encore très clair dans la façon dont on va fonctionner à deux, l'emploi du temps n'est pas encore fait. La classe devrait fonctionner par groupes de 6 avec 5 ateliers. L'école n'a pas l'habitude de recevoir des pe2.

Après une petite heure de discussion, nous avons passé l'après midi à organiser la classe, préparer les étiquettes, le tableau de présence... Une mise en route bien timide pour l'instant...

Pour info, les stages massés pour les 4 sites de Bretagne ont lieu

- du 07/01 au 28/01

- du 15/05 au 07/06

J'y retourne vendredi soir pour faire un point sur ce qui se sera passé cette semaine et préparer la journée de lundi. Le 3 je suis avec la titulaire dans la classe...

Voilà voilà... Impression mitigée pour moi donc et beaucoup de questions sans réponses pour l'instant.

Et vous avez vous une idée plus précise de ce qui nous attend? Je me demande comment construire une progression en étant présent une journée par semaine, comment mener à bien des projets cohérents, intéressants en si peu de temps, comment imposer sa "marque de fabrique" dans une classe qui n'est pas la sienne tout en ménageant les susceptibilités, comment répondre à tout ce que l'on va nous imposer à l'iufm alors que le cadre restera forcément imposé par la titulaire....Enfin bon, ça cogite, mais un peu dans le vide pour le moment.

La réunion de samedi m'apportera peut-être des éléments de réponse... à voir.

Posté(e)
Pour info, les stages massés pour les 4 sites de Bretagne ont lieu

- du 07/01 au 28/01

- du 15/05 au 07/06

Voilà des infos intéressantes... donc pour toute la Bretagne pareil. Bien.

Sinon pour tes projets, ben c'est ça qui me gênait aussi pour un stage filé C1.

Pour en avoir discuté un peu avec Karenh samedi, la maternelle marche beaucoup par projets.

L'idéal (pour moi) pour que tu n'appliques pas que ce que dit la titulaire serait que par période vous vous répartissiez les projets, genre une fois c'est toi qui prépare le tout, et elle qui en profite, et l'autre fois l'inverse. Après à savoir si ça te permet de faire de tout... dans la pratique j'entends ! ça reste à voir.

Sinon il faudrait que ta titulaire te tienne au courant par avance des sujets des projets et ce qu'elle compte faire (pour éviter les doublons), et que toi tu montes des mini-projets en rapport avec le thème le lundi, ou ... que tu consacres les lundis à approfondir certaines difficultés dans les divers domaines ?? (moui, alors ça , la dernière ça me semble galère car en découverte du monde je sais pas trop ce que tu vas faire du coup)

Pas d'autres idées pour le moment :idontno:

Posté(e)

Alors avec la directrice que je décharge, on s'est rien réparti du tout, on verra au fur et à mesure, car je ne vais pas avoir de "matière" à moi, étant donné que je dois pouvoir faire de tout! Ca dépendra aussi des impératifs de l'IUFM, qui des fois nous impose de faire ceci ou cela avec nos classes de SF... Bref, on se prend pas la tête nous :P LA directrice est très ouverte au fait que je suis en formation et que donc, il faut que je sois formée au max de choses possibles! Concernant les projets, on a l'air de partir pour travailler le plus possible ensemble et pas chacune de notre côté. Après, on verra concrètement comment c'est possible... Bon et puis on a aussi une incertitude de départ, c'est l'ouverture probable d'une 5è classe, qui chamboulerait pas mal de choses dans l'école! Donc on ne prévoit rien tant que ce n'est pas décidé!

Posté(e)

Ah y est, affectations tombées pr le Morbihan!

PS2-MS à Vannes pour moi. Contente du lieu, pas forcément ce que j'aurais préféré pour le cycle pour un stage filé, mais bon...

Et les autres futurs PE2 à Vannes? ça donne quoi?