renlc21 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 ouah! Leau, tu donnes envie d'aller dans ton école... Tu es déjà bien à 100 longueurs devant moi dans ta préparation... Visiblement la journée a été fructueuse pour toi! Bonne rentrée avec tes élèves demain
clara29 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 ouah! Leau, tu donnes envie d'aller dans ton école... Tu es déjà bien à 100 longueurs devant moi dans ta préparation... Visiblement la journée a été fructueuse pour toi! Bonne rentrée avec tes élèves demain C'est exactement ce que je me suis dit ! ... j'attends toujours des news pour l'école. Je suppose qu'on me donnera le nom et le lieu d'ici samedi (j'espère quand même pouvoir y aller lundi prochain !!!). Je me suis même inquiétée et demandé à l'IA si j'étais bien sur la liste de ceux qui ont réussi le concours En tous cas, ton enthousiasme me fait envie Leau ! Bonne rentrée à tout le monde !
sissi1339 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 bonjour clara, je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit à l'ia mais moi dans le 29 je ne suis pas sure d'avoir mon affectation avant la semaine prochaine je suis super contrariée parce que je ne peux pas faire la rentrée par contre légalement le stage filé commence le 10 donc la dame de l'ia me disait que ce n'est pas grave sauf que si tu rates la rentrée, tu ne fais pas la période d'observation et je pense que c super important j'espère comme toi avoir des nouvelles d'ici la semaine prochaine bonne journée àtout le monde certains font la rentrée aujourd'hui je crois pour la semaine à 4 jours, c dans le finistère que la rentrée se fait le plus tard
Melimelow Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Pour le stage filé dans le 56, aucun courrier ne nous est envoyé pour connaître l'école d'affectation... en fait j'ai appelé l'IA et ils m'ont dit que les affectations étaient affichées à l'IUFM et à l'IA.... donc pas la peine d'attendre le facteur ! Pour ma part j'ai eu mon 2ème choix : Belz avec normalement une GS (je dis normalement car il faut que j'appelle le directeur pour confirmer le niveau!!!)... donc je suis plutôt contente. Bonne rentrée à tous !
sissi1339 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 ça y est, moi aussi j'ai mon affectation Cycle2, niveau ce1 à brest j'ai essayé d'appeler l'école mais c peut être un peu tôt encore ils font la semaine à 4.5 jours et du coup la rentrée n'a lieu que mardi et la prérentrée lundi je suis super soulagée de savoir enfin!!!!
dily35 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 J'ai un peu plus de news car j'ai eu hier l'IUFM de Rennes donc je suis avec des MS-GS. Je remets la liste à jour. Cycle 1 : Cycle 1-2 : Linsara (Rennes) : MS-GS Dily35(Rennes) : MS-GS Cycle 2 : Karenh (CFP Rennes) : CP Steph35 (Rennes) : GS-CP Yuuko (St-Brieuc) : GS-CP Steph29 (St-Brieuc) : GS Sophieg (Rennes): CP-CE1 Akhesa ( Rennes) : CE1 Cycle 2-3 : Sélénie35 (Rennes) : CE1-CE2 Cyprès (St-Brieuc) : CE1-CE2 Cycle 3 : PetiteMarie29 (Quimper) : CE2-CM1-CM2 Nadidoo (Quimper) : CM1 Leau (St-Brieuc) : CM1-CM2
dily35 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 J'ai oublié de dire aux PE2 de Rennes. Samedi 1er et les 3 semaines qui suivent seront axées sur le stage filé (préparation, aide des profs, analyse des journées en classe...). La rentrée administrative sera le 6 septembre (8h30-11h30), l'horaire peut changer. Je pense donc venir le 6 septembre avec peut-être mon petit loup, histoire de mettre de l'ambiance. Alors à très bientôt aux rennais et rennaises.
Leau Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Tu devrais voir avec la collègue qui fait l'anglais mais tu peux instaurer une sorte de rituel dans ta classe le lundi : accueil en anglais. Se dire bonjour, demander comment s'est passé le weekend, ... Essaie plutôt d'intégrer des temps informels d'anglais. Ben en fait, justement j'y ai pensé à ça, mais pour le moment je n'ai pas encore abordé le sujet avec la collègue qui fait l'anglais, mais c'était dans mon idée, histoire d'être sûre d'en avoir fait au moins un tout petit peu (pour ne pas compter que sur un éventuel stage filé CE1). Je mettrais pas ça en route de suite car les cours anglais en échange de service ne commenceront pas avant au moins la semaine du 10, et puis je veux déjà voir comment ça va se passer mes tous premiers lundis Merci pour tes conseils, ça va m'aider à structurer mes idées pour présenter correctement les choses à la collègue (ils sont sympas dans l'ensemble, mais bon je les connais pas plus que ça, je ne voudrais marcher sur les plate-bandes de personne non plus...) Sinon aujourd'hui j'ai observé la rentrée, j'ai adoré retourner en classe même si j'ai un rôle passif d'observatrice. C'est bizarre, j'ai des tas d'idées qui me viennent en tête (reste à savoir si elles sont bonnes !), j'adore voir le titulaire faire cours, mais dans ma tête j'arrive pas encore à me projeter à sa place la drôle d'impression que j'aurai jamais son aplomb, ou du moins que si je dis la même chose, moi je serai pas prise au sérieux Les LC, vous avez déjà eu cette impression bizarre ? c'est le trac p'être tout simplement :P
karenh Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 j'adore voir le titulaire faire cours, mais dans ma tête j'arrive pas encore à me projeter à sa place la drôle d'impression que j'aurai jamais son aplomb, ou du moins que si je dis la même chose, moi je serai pas prise au sérieux Tu sais, j'ai la même impression car pour moi les autres font toujours mieux. Mais bon ... Aujourd'hui, j'ai fait ma séance de lecture sur les prénoms (nombre de lettres et son a) mais comme toujours c'était trop long. Voyant bien que les enfants décrochaient, j'ai arrêté avant la fin. De toute façon il vaut mieux prévoir plus que pas assez ainsi tu paux arrêter s'ils saturent car que fais-tu avec les enfants par la suite ? Ma journée pour lundi est prête car avec l'instit on a vu çà ensemble pour que dès ce soir, je puisse réfléchir aux questions que j'aurais à lui poser. Demain, je fais un tour le matin en CM2 puis retour dans la classe.
Nadidoo Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 Bonjour tout le monde, Je profite d'un moment où la dircetrice s'occupe des inscriptions pour fouiller, me repérer et vous laisser un petit mot. Je suis très contente, j'ai donc 25 cm1 et la titulaire est très jeune (3 ans d'ancienneté). Nous avons fait l'emploi du temps ensemble. J'ai géométrie, littérature, vocabulaire, sciences, géographie (au 1er trimestre) puis EPS au deuxième et arts visuels où je vais pouvoir m'éclater. Des collègues très sympas... bon plein de choses mais peut-être que je vais moins rigoler pour le rentrée à l'IUFM. Je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps et donc pour répondre à Léau qui aura 5 cm1, je peux te dire que je n'ai pas trop aimer la situation avec 5 élèves seulement mais l'organisation était très particulière car je ne les avais qu'en français, EPS et arts visuels donc je ne paux pas témoigner d'une expérience à temps complet avec eux. Akhesa, comme tu aura un CE1 n'hésite pas à me demander des trucs et je n'hésiterai pas bien entendu de t'en demander quelques uns si j'ai besoin pour les CM1. Bon courage à tous par avance.
akhesa Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour tout le monde,Akhesa, comme tu aura un CE1 n'hésite pas à me demander des trucs et je n'hésiterai pas bien entendu de t'en demander quelques uns si j'ai besoin pour les CM1. Pas de problème, je n'hésiterai pas une seconde. Je commence seulement à fouiller pour essayer de me rendre compte de ce qu'est un élève de CE1 mais j'ai du mal, cela va faire un gros changement par rapport à mes CM1 qui étaient bien grands! Tu auras surement la même impression. Bonne rentrée à toi.
Messages recommandés