Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon alors pour les nouvelles, je vais être avec des PS-MS cette année. J'ai rencontré la directrice et les collègues, ils ont l'air très sympas. J'ai aussi passé un peu de temps dans la classe donc jai commencé a apprendre les prénoms des élèves mais je ne les connais pas tous encore... Niveau organisation pour le lundi on n'a rien fixé avc la titulaire, on verra ca les emaines a venir... A demain pour les rennais, ca ne me donne pas trop envie d'y aller a cette rentrée diufm, je préfèrerais faire une grasse mat

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

150

• Yuuko

65

• karenh

45

• linsara

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est la rentrééééééééééée !!!!!!!!!!

celle ci commence vachement bien avec ma tasse à moitié renversée ce matin <_< ... Comment ça c'est psychologique ? :D

Posté(e)

Bon ben les filles de LC, on n'a pas pu beaucoup, beaucoup se voir ce matin hein :(

Est-ce que certaines sont dans un même groupe, ou on est toutes dans des groupes différents ?

Marie-Laure, tu connais mon référent (celui qui nous a fait une partie des présentations ce matin) ?

J'avais retrouvé une fille rencontrée aux oraux (entre Yuuko et moi ce matin dans l'amphi), mais pour les suivi de stages on n'est pas avec le même référent, dommage.

Mais bon mon groupe est sympa, on est presque tous, à part deux ou trois des personnes ayant fait d'autres jobs avant, et beaucoup sont comme moi en CM1-CM2, donc ayant le même style de classe, ça devrait aider à de bons échanges.

Je n'ai pas eu l'occasion non plus de voir Steph29, je ne sais toujours pas qui tu es du coup !

Bon, je mange, car je meurs de faim (ben vi en plus j'avais la route moi), et ensuite, on a plein de lectures récupérées ce matin...pffff

Et des choses à faire pour mon école ;)

Faut aussi que je me fasse de la cuisine pour la semaine à l'IUFM, ça, ça va être aussi une sacrée orga à penser...bref !

Enfin je sais pas trop , vous pensez faire comment vous pour le midi ?

Posté(e)

ben moi non plus je t'ai pas vu... Tu es dans quel groupe? Moi c'est le A. J'ai vu Marie-Laure, mais j'étais tellement contrariée que je ne sais même pas si je la reconnaitrai ! (C.G. a refusé que j'échange mon SF avec une autre personne sous prétexte que ça déséquilibrerai les groupes : à quel niveau? équilibre Fille/garçon? Ou ça les faisaient *** de changer les noms... Enfin je trouve ça ridicule, et je suis dégoutée... Pour le midi, ma solution c'est qu'avant, je harcelais mes enfants pour qu'ils finissent leur assiette, et maintenant je récupère les fins de plats dans des boites et je les congèle. comme ça j'ai plein de petits plats tout près! Autrement, il y a des boulangeries juste derrière l'IUFM qui font des sandwichs, tu apprendras vite à les connaitre! à mardi!

Posté(e)
ben moi non plus je t'ai pas vu... Tu es dans quel groupe? Moi c'est le A.

Je suis désolée pour toi pour le stage, j'avoue ne pas tout comprendre non plus dans leur système mais bon.

Je suis aussi dans le groupe A puisque j'ai également du C3 avec mon CM1-CM2, on se verra donc forcément en cours en dehors des moments où on est avec son référent bien sûr puisqu'on n'a pas le même (as-tu quelqu'un avec un prénom "compliqué à prononcer" :P dans ton groupe, je l'avais rencontrée aux oraux et j'ai été avec elle une partie de la matinée, c'est d'elle dont je parlais dans mon message précédent, elle a un CE2)

Posté(e)

Bon courage à toutes !

J'étais PE2 à St Brieuc l'an dernier, et les casse tête avec l'organisation de l'iufm et les queues de 30mn au micro onde, je connais...

Cependant, profitez bien de cette année qui va être très cool par rapport à l'année prochaine !

Moi j'ai fait ma rentrée avec ma classe de cycle 3 (3 niveaux) et je regretterai presque par moment les cours de PE2 où on s'ennuyait :D

Posté(e)

Bon voilà, la rentrée à l'iufm c'est fait!

Dur dur de rester 4heures assise à écouter quelqu'un parler, même si le discours était intéressant, j'ai plus l'habitude et oublié ce que c'était. :P

En tout cas, ils ont l'air d'avoir pris en considération les remarques des anciens Pe2, c'est une bonne chose. La première semaine est axée sur l'observation , c'est quand même plus intelligent que de nous lacher sans filet dans une classe....

Les référents de stage sont très sympas, un discours concret et très humain. Pour l'instant ça se présente bien tout ça, je suis surprise. :D

J'ai hate de voir en quoi va consister le reste des cours, j'espère que ce sera dynamique et riche d'informations.

Par contre, j'ai été étonnée de voir plusieurs PE2 de l'année dernière, il me semblait que les autres années il y avait très peu de redoublement....Ont-ils durçi la validation?

Et vous qu'avez-vous pensé de cette journée?

Posté(e)

Akhesa je confirme cette année a été une année noire : sur st Brieuc 3 licenciements et 4 redoublements.

Sinon pour manger ben je pense amener aussi ma gamelle mais j'aurais besoin d'un service les filles : je viens en bus et je me vois mal avoir mon sac congèlation toute la matiné avec moi donc il faudra qu'un âme généreuse me laisse mettre ce sac dans sa voiture le matin (je demanderais d'abord à Cyprès parce qu'on est dans le même groupe avec la dernrière LC en plus, 3/5 dans le même groupe la formatrice était contente :P )

Et sinon Leau je connais Ilknour qui est également dans mon groupe vu que j'ai fait ma PE1 avec elle et sinon bilan de la matiné j'ai sympatisé avec des anciens PE1 rennais (un m'a même proposé de me raccompagner :) ) Bref agréablement surprise aussi et une formatrice qui a l'air super : jeune dynamique, avec de l'humour mais sans langue de bois !

Petit point négatif : le stage de pratique accompagnée je le ferais seule (j'étais la seule GS/CP faut croire et un peu loin mais bon c'est pas 1H de route qui va me tuer d'autres ont fait bien pire ! :blush:

Posté(e)

Que vois-je ? Pas de message depuis deux jours !!! Serait-ce que votre première journée de stage filé vous a tellement fatiguées que vous n'avez même pas eu la force d'allumer votre pc et de mettre un petit mot sur edp ?

Donc lundi, première journée en stage filé, pas mal, sauf que la préparation du livre du maître pour la lecture est super longue donc j'ai du écourter un peu sinon je ne m'en serais pas sortie.

Et aujourd'hui direction le cfp, on a exploité notre première semaine d'observation ainsi que notre première journée en stage (le matin) puis notre super portefeuille de compétences (l'après-midi).

Posté(e)

Ben oui, Karenh, c'est tout à fait ça, moi chui trop crevée pour aller sur le net... Dure journée aujourd'hui, stage de PA loin de chez moi, lever très matinal, longue journée dans la classe du maitre formateur, débriefing le soir, je suis rentrée chez moi à 19H10 bien dégoutée de finir si tard et d'à peine avoir le temps de voir mon fils! Alors j'ai pas du tout le moral pour bosser quoi que ce soit... J'ai le moral un peu bas après une journée comme ça! Moi j'ai choisi PE pour les horaires cool et les vacances ça commence mal (je blague, je précise on sait jamais!) :D :D

Posté(e)

Si si on est là.

Mais en fait dans les IUFM on n'avait pas une semaine d'observation donc les stages filés d'hier c'était que de l'observation.

Enfin sauf certains comme moi qui ont observé jeudi et vendredi, et du coup j'ai essayé un peu lundi matin.

En littérature, j'ai eu un silence magnifique durant ma lecture du conte, impressionnant des élèves aussi sages :huh:

Y'avait des motivés pour répondre aux questions, pour lire un passage aussi, et du coup on a même pu démarrer ce que je ne pensais faire que lundi prochain, à savoir ré-écrire la fin de l'histoire.

Parce que pour une fois, au lieu de leur sortir un conte tout-le-monde-est-merveilleux, j'ai choisi un conte triste, non mais !! :P

Après calcul mental, c'était OK sauf mes petits CM1 un peu perdus avec les "compte est bon", ils n'avaient pas tous saisis la technique, après correction je pense que la prochaine fois ça ira mieux !

Exercices sur les heures et les durées, et là certains ont ramé dur. J'ai corrigé les débuts de réponses le soir sur feuilles, y'en a des erreurs et je ne parle pas des fautes d'orthographe :ninja: Mais bon je pense que mon rappel avant exo était trop court, je vais prévoir des révisions semaine prochaine.

Après ateliers tournants en autonomie, puis ils ont fait après manger endurance, tout ça avec le titulaire.

Et j'ai repris ensuite pour les arts visuels, mais là c'est moins réussi :( , beaucoup plus de bruit pour avoir la feuille d'exemples, en parler...

Et ma consigne a eu du mal à être comprise... Je pense que ce premier Arts Visuels ne sera pas une réussite mais bon...

Ce que j'en retiens c'est que ma journée s'est plutôt bien déroulée, on verra si ça va de même sans le titulaire présent lundi prochain.

Et aujourd'hui on a entendu beeaauuucouuupp de discours, autant d'infos ça m'a fatiguée, bien plus que la classe :P

Posté(e)

Tu as quel niveau déja leau?