potiron Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Je viens de regarder les itinéraires Pistes cyclables sur la site Internet de la ville de Paris : http://www.paris.fr/portail/deplacements/P...ut?page_id=7054 En vélo (j'en ai un !), il me faudra au moins une heure. Le matin, va encore, mais le soir, après la journée de classe, quelques corrections, les automobilistes et les motards énervés qui ne font plus attentions ni aux vélos ni aux pistes cyclables... la fatigue et l'énervement... Et a pieds, je n'ose même pas imaginer combien de temps il me faudra. Enfin, je pense que je vais essayer en "Trotinette + casque de vélo + gilet jaune-fluo" : on peut rouler sur les trottoirs, éventuellement sur la rue et les pistes cyclables, et si par hazard il y a un métro qui fonctionne, on peut la plier et partir avec sous le bras. Et en plus on peut la ranger sous "le bureau de la maîtresse" pendant la journée ! Niveau météo, il va faire frais (autour de 10°C), mais il ne devrait pas pleuvoir, encore une chance ! Enfin voilà, j'espère seulement pouvoir rentrer chez moi entière avant la nuit !
kokote17 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 sur le site de la ratp ils prévoient 15 à 25% de trafic ligne 4,je ne sais pas si cela peut t'être utile. pour vélib (mais aïe la côte de montmartre !) tu peux prendre un ticket pour 24h avec ta carte bleue. tu es où au nord ? moi je suis près de mairie du 18ème ben moi aussi je suis proche de la mairie (en fait je suis à côté de la station Simplon) donc demain matin je vais me lever à l'aube, tenetr de prendre la ligne 4 jusque denfert rochereau et puis faire un bout à pied jusque place d'Italie. normalement je change à gare du nord pour la ligne 5 mais je ne suis pas folle, je ne vais pas aller me fourrer dans les embrouilles et attendre un métro (ligne 5) qui ne viendra jamais je me dis aussi que je pourrais aller directement à la porte de clignancourt comme ça je me fous dans le wagon et j'attends qu'il démarre je serais dedans pour le soir :ninja: c'est déjà plus problématique :cry:
kokote17 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Indiana, s'ils pensent faire comme en 95, je crois que je vais investir dans une trotinette..... j'aime pas le vélo !!!!!
kokote17 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bon je viens de regarder un peu mon trajet et si j'arrive à choper un métro à porte de clignancourt (ligne 4) je vais aller jusque denfert rochereau et ensuite, soit je continue à pied jusque place d'italie, soit j'essaye de choper un métro de la ligne 6 (qui comme la ligne 4 fonctionnerait à 15%) à voir demain matin en tout cas bon courage pour demain p.s. : ma titulaire vient de m'envoyer un mail pour me dire que ce n'était pas la peine que je me casse la tête pour venir demain
indiana Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 moi aussi je suis près de la mairie mais plus vers jules joffrin demain je vais aussi prendre la ligne 4 (vers 6h30-45) c'est pas humain des horaires comme ça je vais jusqu'à Alésia J'hésite entre simplon et Porte de Clignancourt Ce que je souhaite c'est de pouvoir m'assoir (j'avoue en avoir besoin) Bon courage pour demain
kokote17 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 moi aussi je suis près de la mairie mais plus vers jules joffrindemain je vais aussi prendre la ligne 4 (vers 6h30-45) c'est pas humain des horaires comme ça je vais jusqu'à Alésia J'hésite entre simplon et Porte de Clignancourt Ce que je souhaite c'est de pouvoir m'assoir (j'avoue en avoir besoin) Bon courage pour demain j'y serais vers le même créneau horaire mais je vais aller à porte de clignancourt il y aura plus de chance de trouver une place assise <_<
potiron Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Ca y est, je suis rentrée ! 1h35 de trotinette ce matin, 1h30 ce soir, j'ai bien fait mes 3 heures de trotinette aujourd'hui ! Une p'tite douche et ça ira mieux après ! Et vous, comment ça va ?
boubou2107 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Moi je dois dire : "merci papa !!!" de m'avoir emmenée en voiture ce matin (même si je suis arrivée à 7h20 au moins je n'ai pas eu de galère de transport). Par contre ce soir... pas un seul métro... pas de carte bleue (oubliée le mauvais jour)... donc marche à pieds !!! Après avoir monté et descendu un certain nombre de fois les 3 étages et le retour sans transport, les pieds souffrent.... MERCI LA RATP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<
kokote17 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 ben ce matin : levée + direction le métro et puis retour chez moi quand j'ai vu le nombre de personne sur le quai et pas de métro en vue j'ai tél à ma ttulaire à 6h50 (je ne l'ai pas réveillée oufffffff) et elle m'a dit de ne pas me casser la tête pour venir, elle est à côté de l'école, donc du coup je suis rentrée chez moi j'ai tél à la directrice à 8h, qu m'a dit de ne pas m'en faire, que ce n'était pas grave mais enfin quand même!!!!!! et voilà pour demain l'iufm, je ne sais pas à quelle heure je vais arriver, vu qu'ils annoncent 1 métro sur 3 :ninja: bref, journée cool..... mais j'aurais préféré aller au boulot un point positif ma journée de la semaine prochaine est déjà prête :P
potiron Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Demain matin, je suis attendu encore plus tôt, encore plus loin, et je ne me vois absolument pas retraverser tout Paris à Trotinette ! Petit bilan sur la Trottinette : C'est un moyen de transport très souple : - on peut rouler sur les trottoires, - il n'est pas lourd, pas encoubrant, - on peut monter et descendre dessus très rapidement, donc très réactif... Mais l'inconvéniant, c'est que quand on voit passer les vélo, ils vont quand même 2 fois plus vite ! En plus, pour aller vraiement vite, il faut qu'il n'y ai personne sur le trottoire, que le goudron soit bien lisse, qu'il n'y ait pas trop de canivaux à passer, ni de zones de travaux. Enfin, voilà. C'était très bien ce matin, mais plus difficile ce soir pour rentrer ! Et là, je suis vraiment vanée ! Bonne nuit et bon courrage pour demain !
indiana Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 à mon tour ! ce matin impeccable j'ai attendu le métro à simplon ligne 4 pendant 3 minutes et il est venu pas de souci pour arriver à l'école j'étais là à 7h30 en revanche le retour ça a été autre chose : obligée de prendre un vélib ce qui n'est pas prudent dans ma situation mais pas de bus pas de taxi et pas en état de marcher après un lever à 5h45 et un déjà trop grand nombre de montée d'escaliers à l'école demain j'ai un APP à 15' de la maison puis l'après midi conférence sur les tice aux batignolles (30') de chez moi... sur ce je vais dormir reposez vous bien :-)
kokote17 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 c'est dingue ça !!!!!! moi je n'en ai pas vu l'ombre d'un ce matin :ninja:
Messages recommandés