Aller au contenu

LC Montpellier 2007/2008


del-24-12-09

Messages recommandés

Tous les lundis!!! :o Je croyais que c'était une fois par mois. :huh:

Alors tu es quand même confiante. J'espère que ça va vite venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mato

    95

  • del-24-12-09

    82

  • moalili34

    69

  • aya34

    66

Bonsoir a tous et toutes !!!

Je viens féliciter toutes celles déjà en poste et leur dire bon courage pour leurs débuts :D

J'espere que pour nous (la fin de liste ), l'appel ne tardera par trop !!! :cry:

Etant de l'aude , et ayant effectué ma "petite enquete", je sais qu'il y a pas mal de conges maternite dans une circonscription , alors j'aurais aime savoir si les deux LC recrutées sur l'aude y avaient ete nommées !!

allez bon courage a tous pour cette attente ...; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que nous espèrons toutes que ce fameux appel ne va pas trop tarder. :D

En tout cas cette attente commence à me rendre dingue... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles!

Ma "rentrée"en CM1-CM2(L'IA ne m'avait parlé que d'un CM2) s'est bien passée.Ecole de village, collègues et elèves sympas. J'ai un rdv la semaine prochaine avec une conseillère pédagogique. Ce qui est +difficile à gérer pour moi est l'éloignement des miens.Je pense qu'il me faut un temps d'adaptation à cette nouvelle vie. Je pense demander une dérogation l'année prochaine pour faire ma PE2 à Montpellier.

La directrice de mon école, que je remplace car elle est enceinte, m'a dit qu'il y avait énormémént de congés mat. annoncés dans le P.O et que le département était à cours de remplaçants. Elle même a été absente quelquefois ces dernières semaines et n'a pas été remplacée. Donc les filles, si vous êtes motivées pour les P.O...Ceci dit je pense que l'Hérault recrutera pas mal lors de la seconde vague vu qu'il n'y a eu que 3 appelées.

Cel66, Lila79 courage et patience!C'est pour bientôt!

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ça se passe bien pour toi Geral34.

Pour ce qui est de l'éloignement des tiens dis-toi que ça va vite passer. Et puis, il y a pleins de vacances. :P

Moi ce qui me faiit le plus peur c'est de ne pas pouvoir gérer la classe. Quand j'y pense j'ai des sueurs froides.... :ninja:

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles!

Ma "rentrée"en CM1-CM2(L'IA ne m'avait parlé que d'un CM2) s'est bien passée.Ecole de village, collègues et elèves sympas. J'ai un rdv la semaine prochaine avec une conseillère pédagogique. Ce qui est +difficile à gérer pour moi est l'éloignement des miens.Je pense qu'il me faut un temps d'adaptation à cette nouvelle vie. Je pense demander une dérogation l'année prochaine pour faire ma PE2 à Montpellier.

La directrice de mon école, que je remplace car elle est enceinte, m'a dit qu'il y avait énormémént de congés mat. annoncés dans le P.O et que le département était à cours de remplaçants. Elle même a été absente quelquefois ces dernières semaines et n'a pas été remplacée. Donc les filles, si vous êtes motivées pour les P.O...Ceci dit je pense que l'Hérault recrutera pas mal lors de la seconde vague vu qu'il n'y a eu que 3 appelées.

Cel66, Lila79 courage et patience!C'est pour bientôt!

Bises.

Merci pour ton soutien Gerald34, l'année prochaine tu pourras sans problème demander un transfert de scolarité, renseigne toi auprès du syndicat rapidement.

Ca me fait plaisir d'entendre qu'il va y avoir des postes pour les po étant donné qu'ils les ont tous ouverts (6) pour la 1ère vague des LC! Moi l'hérault, je vous le laisse volontier, ça serait un grand chamboulement, pour ma fille surtout : changer d'école, moins voir son papa, ses mamies et papis....à 3 ans et demi c'est dur!

Bon, croisons les doigts...

Biz

Cel66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Après une semaine de classe, je viens vous donner des nouvelles. C'est difficile, mais très intéressant. Au début, cela paraît insurmontable, mais au fil des jours, on apprend à chercher l'info au bon endroit, et à tenir la classe dans les meilleures conditions possibles. Je suis contente car je suis bien entourée, on m'aide beaucoup. çà, c'est très important.

J'ai beaucoup de travail mais c'est normal. Il faut bien commencer...

Voilà, je croise à nouveau les doigts pour la fin de la liste..

Gros bisous

Ag66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ag66, j'imagine comme ta semaine a dû être éprouvante. Maintenant, il faut maintenir le cap et prendre ses marques petit à petit... :D

Pour nous comme d'hab, toujours pas facile d'attendre mais on n'a pas le choix... :cry:

Bon courage, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Comme promis je vous livre mes impressions de ma première semaine en tant que TR.

Tout s'est bien passé. Lundi et mardi je n'ai pas eu de remplacement à faire donc j'étais dans mon école de rattachement et j'aidais les enseignants dans leur travail ( gestion de petits groupes par exemple).

Ensuite jeudi j'ai fait un remplacement en PS dans mon école de rattachemnt, tout s'est bien passé, l'enseignante avait fait la programmation de la journée et m'avait expliqué les différents ateliers. Enfin cet aprem j'ai fait un remplacement en CP, là aussi l'enseignante avait tout préparé (c'est généralement le cas pour les remplacements courts). La gestion de la classe est un peu dure au départ, ils profitent que je sois là pour une 1/2 journée pour être un peu plus agités que d'ordinaire.

Donc pour le moment tout va bien et je suis super contente de faire ce métier même si je prefererai avoir un poste fixe. Mais bon apparemment à partir de janvier je serai en remplacement long (congès maternité).

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Moalili,

Contente de voir que tout se passe bien pour toi aussi.

Il me tarde tant d'être appelée...........

Bon week-end à toutes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles :D

Merci aux nouvelles enseignantes de nous raconter vos premiers jours d'école, ça me tarde aussi de me mettre au boulot vraiment!

Pour le moment, je vais tranquillement reprendre les programmes 2007 à la loupe, bien m'en imprégner, histoire de me remettre dans le bain. Jusqu'à présent, je ne croyais pas réellement à cet appel, étant donné ma nouvelle place sur la LC (30ème) qui m'a désespérée...

Mais bon, il faut, je pense, commencer à se retrousser les manches pour que le changement de vie ne soit pas trop brutal! En plus je me connais, jamais satisfaite de ce que je fais, je vais y passer du temps!

Bon, je croise encore les doigts pour que l'on ait ce joli cadeau de Noël dont nous rêvons toutes!!!!!!!!!!!

Biz et bon week-end!

Cel66 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...