Aller au contenu

LC Montpellier 2007/2008


del-24-12-09

Messages recommandés

La nouvelle du soir qui me laisse perplexe (et encore des angoisses!!) : le recteur accepte de recruter les 4 dernières personnes de la LC , mais pour participer à la baisse du chômage dans la région!

où est le mérite dont parlait cell66 à part dans nos vécus...

Nous ne connaitrons nos affectations que la semaine prochaine. Youpi! encore une semaine à attendre.... sachant que nous ne sommes que 4 et qu'il y a plus de 30 postes vacants à ce jour dans l'académie! Alors y a encore de quoi stresser, autant se partager un grain de riz ...

et puis perso, je ne suis pas au chômage ah ah ah!!!

J'aurais préféré éclater de joie mais je ne réalise pas vraiment encore... le téléphone n'a pas vraiment sonné pour de bon!

Je suis un peu en colère j'ai l'impression qu'on me vole ma réussite à une épreuve difficile et alors qu'aucun de nous n'a démérité , la seule considération qu'on nous porte est d'ordre politique et loin très loin d'être humaine...

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mato

    95

  • del-24-12-09

    82

  • moalili34

    69

  • aya34

    66

bonjour,

et bien mato je pense la même chose que toi!

je crois aussi qu'il ne faut gâcher notre joie... nous sommes recrutées les 4 dernières donc :yahoo::applause:

bien sûr pour notre affectation nous serons peut-être moins chanceuses mais ne t'inquiètes pas avec 13 postes dans l'hérault, je pense que tu l'auras... ;)

maintenant, il faut attendre mardi pour que le téléphone sonne...

biz

a+ mato :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Mato, je suis un peu gèné par ton message.

Je suis à 5 points des LC, autant dire rien vu le carton magique étonnant qu'on m'a infligé en LdJ alors qu'on me met un 16 en OP et que je n'ai rien planté (contrairement à la bibliothécaire qui confond la litterature et l'ensemble des livres scolaires...).

J'ai toujours de coté l'espoir de voir naître comme l'an passé une 2eme liste complementaire et d'en faire partie. Ca fait beaucoup de "si" et j'ai déjà commencé à réviser tellement j'y crois. :noelhappy:

Alors certes l'annonce n'est pas géniale dans la forme mais si tu veux on échange? On s'en fout non?

N'y vois rien de désagréable mais s'il te plaît, pour celles et ceux qui comme moi sont sur le bord de la route sois heureuse d'être appelée :noelwink:

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse, sauf que je ne suis pas encore appelée officiellement, que le concours (et tu le sais) est une véritable épreuve à laquelle s'est ajoutée pour nous 7 longs mois d'attente incertaine. En bref j'ai l'impression d'avoir couru un marathon et nerveusement je suis épuisée! De plus ma colère porte vraiment sur les propos du recteur, pourquoi justifier les derniers recrutements de cette façon alors que les besoins sur le terrain sont réels et que l'ouverture d'une seconde liste aurait été la bienvenue humainement (pour les élèves, les équipes péda qui galèrent et les personnes qui comme toi sont aussi méritant que nous)!

Maintenant je suis désolée de t'avoir gèné, mais chacun de nous a des paramètres personnels différents et si aujourd'hui je ne suis pas encore rassurée c'est parce que j'ai 3 enfants, un équilibre familial qui m'importe plus que tout et je sais que l'éloignement sera une épreuve qui aura des repercussions sur mes enfants, c'est pourquoi je fais partie des rares personnes à jouer le "jeu" du concours (régional!) en connaissant les règles, mais qui refuseraient peut être un poste trop éloigné quitte à retenter le concours! Ce boulot est celui que j'ai toujours rêvé d'exercer, mais pas au prix d'un éclatement familial. Mon ambition personnelle ne prime pas sur le bien être de mes enfants et de toute ma famille.

Maintenant je sais que tout le monde ne peut pas l'entendre de la même oreille. j'arrête là de me justifier et attends le coup de fil qui me dira que tout commence vraiment!!

Je vous souhaite d'être sur liste principale cette année et plein de courage et de chance parce qu'il en faut!

dernière petite info: les IA se réunissent lundi pour faire le point sur la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis désolée de t'avoir gèné, mais chacun de nous à des paramètres personnels différents et si aujourd'hui je ne suis pas encore rassurée c'est parceque j'ai 3 enfants, un équilibre familial qui m'importe plus que tout et je sais que l'éloignement sera une épreuve qui aura des repercussions sur mes enfants, c'est pourquoi je fais partie des rares personnes à jouer le "jeu" du concours (régional!) en connaissant les règles, mais qui refuseraient peut être un poste trop éloigné quitte à retenter le concours!

Tu n'es pas la seule dans ce cas sinon j'en serais surement pas là non plus. :noelwink:

Je comprends aussi ton usure.

Sinon quelle est la source d'information quant à ce nouveau recrutement? Le point concernera quoi? les 4 derniers recrutements ou une éventuelle suite à donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre source c'est P. TOLEDANO du SNUIPP 34, une délégation a été reçue hier soir pour rencontrer le recteur qui est ok pour les quatre dernières mais pas pour l'ouverture d'une nouvelle liste???? Maintenant les besoins sont vraiment critiques sur l'hérault niveau remplacements et les IA se réunissent une fois par mois pour faire le point sur les effectifs "enseignant" sachant qu'en février les listes sont souvent closes parcequ'il y a les retours de congés mater et parentaux.

Voilà je ne sais pas quoi te dire de plus sinon que l'optimisme du snuipp n'y est pas!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé ils ont justement réouvert en février qui est pour moi la limite.

De toute façon ce soir je fais des maths :noelbiggrin:

Puis même s'ils rouvraient faudrait un coup de bol que j'y sois, 5 points c'est rien et beaucoup mais bon on se raccroche à ce qu'on peut...

A mon avis cette année ils cherchent à mettre plutôt des LC que recruter plus au concours dont on n'a toujours pas le nombre de postes.

L'espoir fait vivre.

Quant au pessimisme du Snuipp je crois qu'ils n'ont jamais été vraiment optimistes depuis le début et pourtant tout le monde a été appelé c'est peut etre bon signe. :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

C'est une bonne nouvelle pour les 4 LC!!!! Bravo!!! Encore un peu de patience pour connaître votre affectation...

Faire baisser les chiffres du chômage en recrutant 4 LC me fait sourire... :noelbiggrin:

Enfin, l'essentiel c'est que vous soyiez appelées.

Je pensais vraiment qu'ils ouvriraient une nouvelle liste... :noelsad: Enfin, rien n'est perdu encore.

Courage à Socrates!!!!! Il ne faut pas baisser les bras!!!

Bye. :noelcool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé ils ont justement réouvert en février qui est pour moi la limite.

De toute façon ce soir je fais des maths :noelbiggrin:

Puis même s'ils rouvraient faudrait un coup de bol que j'y sois, 5 points c'est rien et beaucoup mais bon on se raccroche à ce qu'on peut...

A mon avis cette année ils cherchent à mettre plutôt des LC que recruter plus au concours dont on n'a toujours pas le nombre de postes.

L'espoir fait vivre.

Quant au pessimisme du Snuipp je crois qu'ils n'ont jamais été vraiment optimistes depuis le début et pourtant tout le monde a été appelé c'est peut etre bon signe. :noelhappy:

En tout cas socrates, j'espère de tout coeur que tu seras sur une nouvelle liste, et appelé en plus ! car moi je suis à 4.25 point de la liste complémentaire ! :) :)

Je pense qu'il ne faut pas trop y croire quand même... disons que ce serait... un truc de ouf !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans votre cas, 5 points de la LC mais je suis en 3 eme concours donc impossible qu'on me rappelle!! j'ai eu Mr Toledano qui m'a confirmé que l'an dernier la nouvelle LC n'était que pour l'externe! c'est decevant.....

Il ne faut pas baisser les bras....l'année 2008 sera la notre

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

heureusement que ce forum existe pour avoir des info

Heureuse pour nous quatre, on n'a pas attendu pour rien...

Maintenant le stress de l'affectation mais bon, peut importe où, on est sur la bonne voie

Pour ceux qui ne sont qu'à quelques points, je leur souhaite d'être appelés, "au pire" de réussir le concours cette année

2008 est de bonne augure...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...