Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les filles!

je me disais : mais où est passée mima5 ? :rolleyes:

Tu n'as pas reçu le mail de P Toledano ?

Moi aussi je suis vraiment heureuse de cette nouvelle mais ma joie ne pourra réellement éclater que lorsque le téléphone sonnera... notre patience est mise à rude épreuve :sweatingbullets:

Je pensais également qu'une seconde liste serait ouverte... je suis de tout coeur avec celles qui sont à quelques points derrière... j'ai connu cette situation :(

Il faut continuer à bosser... vous êtes à ce stade tout proche de la réussite... :clover:

Bon courage à toutes

Biz

Aya :cool:

• Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mato

95

• del-24-12-09

82

• moalili34

69

• aya34

66

Posté(e)

Bonjour je prépare cette année le CRPE à l'IUFM et j'aurais voulu savoir combien de personnes (sur LC) en tout ont été recrutées.

C'est pour savoir si j'ai un petit espoir et si je continue à espérer...

Merci d'avance

Albane

Posté(e)
Bonjour je prépare cette année le CRPE à l'IUFM et j'aurais voulu savoir combien de personnes (sur LC) en tout ont été recrutées.

C'est pour savoir si j'ai un petit espoir et si je continue à espérer...

Merci d'avance

Albane

Salut albane!

Toute la lc a été recrutée, soit 33 en externe et 5 du troisième concours...

Voilà, je te souhaite de réussir ;)

aya :cool:

Posté(e)

Vous voulez dire quoi par:

il y a plus de 30 postes vacants à ce jour dans l'académie!

Sont pas remplacés? des ziliens font le boulot? creations de nouveaux postes? classes?

Parce que pour moi vacants c'est qu'il n'y a personne face aux élèves?

Posté(e)

salut Socrate,

ces postes sont vacants parce que les profs sont en longue maladie, en congés parental, partis à la retraite en cours d'année ou décédés (une dizaine par an dans notre académie!). Après les inspections académiques gèrent comme elles le peuvent (veulent) les remplacements... sauf que les ziliens, brigades et autres (PE2 en stages par ex) servent aux absences "communes" de maladie, congés maternité et formation.

Les 30 postes sont inscrits dans le budget de l'année (donc le rectorat à normalement les fonds pour payer ces postes) et ne perd pas d'argent puisque les profs abs sont pris en charge par d'autres caisses (sécu caf...)!

Après, sur le terrain c'est la bidouille!!

Le snuipp m'a tout de même expliqué que la raison de l'arrêt des recrutements en février (déjà précisé dans un autre message) est lié aux retours de congés mater ou parentaux ( durée de 6 mois en général) de certains profs. c'est pourquoi un point est fait en février sur les effectifs.

A ça vient s'ajouter les prévisions pour la rentrée scolaire suivante (nbre de fermetures/ouvertures d'écoles, de classes) et la politique budgétaire nationale!!!(pas très favorable à l'école ces derniers temps).

Voilà quelques élèments, après les décisions du rectorat et ses choix restent vraiment impénétrables et très variables d'une académie à l'autre!

Lundi nous devrions connaître nos affectations, nous ne manquerons pas de vous tenir informés, bon week end à tous.

Posté(e)

merci beaucoup Aya pour ta réponse.

Y'a plus qu'à bosser!!

Posté(e)

ce qui est étonnant c'est l'information.

Il n'y a rien.

Sur le site des syndicats on en est encore à Novembre et sur le site de l'académie:

RESULTATS SESSION 2007

Liste complémentaire du concours externe session 2007 :

Les candidats classés du 1er rang au 16éme rang inclus ont été recrutés.

Liste complémentaire du 3ème concours :

Le 1er candidat de cette liste a été recruté.

Il n'y a pas d'autres prévisions de recrutement à ce jour.

:noelmellow:

Pourtant y a déjà eu des recrutements depuis... :noelhuh:

Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes!

Je viens apporter quelques infos personnelles en vous faisant part ce que je constate sur le terrain.

J'ai été recrutée en novembre et dans mon école il ya en moyenne un enseignant absent par semaine. J'ai vu 3 zils avant les vacances de Noël et depuis plus personnes.

Nous nous partageons les élèves dans les classes car apparemment les zils sont sur les postes des brigades et c'est la pénurie totale!!

Je sais aussi que dans d'autres écoles les enseignants se plaignent d'avoir des gamins supplémentaires au fond de la classe et que le mécontentement est général.

Je ne veux évidemment pas donner de faux espoirs quant à l'éventuelle ouverture d'une autre liste mais les besoins ne font que s'accentuer au fil des mois.

Bon courage et bonne chance!

Posté(e)

Coucou

C'est une bonne nouvelle pour vous. Encore quelques jours de stress avant de connaître votre affectation.

Moi j'ai été recrutée en Lozère. Au départ j'étais un peu dégoutée d'être là bas mais finalement c'est très bien, les classes sont avec des petits effectifs ce qui est bien pour l'individualisation et le rapport avec les élèves est meilleur je pense.

Pour ce qui est des remplacements effectivement les profs ne sont pas toujours remplacés. Par exemple cette semaine un prof n'était pas là et il n'a pas été remplacé car tous les remplaçants sont pris. Mais ne vous faites pas de soucis vous ne serez pas recrutées en Lozère, il y a déjà eu 3 recrutés ce qui est déjà exceptionnel.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite bonne chance pour votre premier poste.

Posté(e)

merci moalili pour tes encouragements,

nous sommes sûres d'une chose niveau affectations, c'est que la Lozère ne recrutera pas , les effectifs sont en équilibre ! Je suis contente que tout se passe bien pour toi, c'est vrai que les petits effectifs surtout quand on débute ça doit être mieux, dans l'école où je bosse, les cp sont 26 et c'est une classe très hétérogène, entre ceux qui savent lire depuis la rentrée et d'autres qui ne connaissent pas encore toutes les lettres c'est vraiment pas évident!!!

Bonne continuation

Posté(e)

Je confirme ce que dit geral34. Je me suis arrêtée 2 jours cette semaine, et je n'ai pas été remplacée. Raison : plus de Zil... Une de mes collègues a aussi été absente une journée, et non remplacée. On a partagé les enfants dans les classes. Apparemment, c'est la même chose partout. Cela laisse peut-être l'espoir pour une réouverture éventuelle de la liste. Croisons les doigts...

Félicitations aux 4 dernières de la liste. Et quelques soient les raisons de votre appel, ne gardez que le positif : vous avez validé votre concours :noelbiggrin::noelbiggrin::noelbiggrin:

Bon courage à toutes et gros bisous

Ag66

Posté(e)
Je confirme ce que dit geral34. Je me suis arrêtée 2 jours cette semaine, et je n'ai pas été remplacée. Raison : plus de Zil... Une de mes collègues a aussi été absente une journée, et non remplacée. On a partagé les enfants dans les classes. Apparemment, c'est la même chose partout. Cela laisse peut-être l'espoir pour une réouverture éventuelle de la liste. Croisons les doigts...

Félicitations aux 4 dernières de la liste. Et quelques soient les raisons de votre appel, ne gardez que le positif : vous avez validé votre concours :noelbiggrin::noelbiggrin::noelbiggrin:

Bon courage à toutes et gros bisous

Ag66

Coucou ag66,

Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Nous sommes tellement prises qu'il est difficile de faire autre chose que notre boulot!

Bisous, a bientôt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...