Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui, aya a été recrutée dans les PO (bien loin de chez elle) sur les 4 : 2 gard + 1 aude + 1 PO , et grande curiosité 0 dans l'hérault ( moi je dis ça sent des fermetures sèches de classes pour la rentrée!!!)

Pour avoir eu de nombreux membres syndiqués au tél. aujourd'hui le recteur semble ferme et son choix définitif quant à la clôture de la LC! Bref un truc de dingue!!!

à+

• Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mato

95

• del-24-12-09

82

• moalili34

69

• aya34

66

Posté(e)

je ne comprend pas pour l'hérault car il y a pénurie, au moins 30 enseignants

Posté(e)

Annonce aujourd'hui: pas de prolongements des AED, des salaires qui tombent en retard donc voilà ça sent le bouclage de budget.

Allez dans quelques années tout sera privé. :noelhappy:

Le recteur est ferme?

Il a raison, personne ne bouge en face.

Il y a quelques années y a eu de grosses grèves dans la région pour un recrutement massif.

Là c'est plat.

Posté(e)

salut!

j'ai vraiment de la chance car la personne qui a été appelée dans l'Aude a accepté d'échanger son poste avec le mien.

Nous avons fait un recours gracieux auprès du Recteur... avec l'aide du snuipp.

Je ne sais pas si cela peut être accepté.

Est-ce que quelqu'un a été dans la même situation que moi?

Merci

à+

aya :blush:

Posté(e)

Si tout le monde est d'accord je ne vois pas pourquoi ça poserait un probleme.

Posté(e)
Salut tout le monde

Ca y est c'est parti: je suis affectée sur un poste de brigade dans le gard...et je commence jeudi

Je stresse mais ca a l air interessant!

Je me demandais si parmi vous il y aurait une personne LC recrutée en brigade pour avoir quelques petits conseils

merci

Salut!!!

J'ai moi aussi été recrutée en brigade il y a de cela un peu plus de 1 mois maintenant. Alors dans un premier temps, on déstresse!!! J'ai été 1 mois en SEGPA, 1 semaine en UPI et désormais, je suis dans mon école de rattachement en attendant un nouveau remplacement. D'abord, rassures toi en général, les équipes qui te reçoivent comprennent ta situation et sont là pour t'aider alors n'hésite pas à les solliciter. Ensuite, contacte au plus vite ta conseillère pédagogique qui viendra alors t'observer et te proposera sûrement de te créer une mallette de survie pour tout remplacement impromptu.

J'espère que être dans une brigade te plaira, le travail est varié et enrichissant et si tu as le goût de l'aventure, le fait de ne pas savoir où tu vas du jour au lendemain peut te plaire.

Ensuite, petit conseil, lorsque tu arrives dans une classe:

- tu fais l'appel (ça permet de situer les élèves)

- Tu leur donnes un exercice à faire (coloriage magique ou opérations comme tu veux) cela te permet de gagner du temps pour la phase 3

- Tu explore le cahier journal du pe que tu remplaces ainsi tu obtiens où en sont les élèves dans le programmes, ce qu'ils ont fait etc

- Tu regardes l'affichage de la classe, là aussi c'est un très bon moyen pour repérer ce qui a été fait. N'hésite pas à demander aux élèves de te prêter leurs cahiers

Autre conseil: Sois ferme voire sévère avec les élèves!!!! Tu es la remplacante ils vont donc forcément te tester (J'ai été recruté dans le cadre de l'ASH et en SEGPA vaut mieux être sévère crois moi LOL).

N'hésite pas à téléphoner à ton inspection académique pour le remboursement des frais de déplacement (ça m'a fait un gros trou dans mon compte!!)

BON COURAGE

Posté(e)
salut!

j'ai vraiment de la chance car la personne qui a été appelée dans l'Aude a accepté d'échanger son poste avec le mien.

Merci

à+

j'espère pour toi que ça marchera, courage !!!!!!!........ :noeltongue:

Posté(e)

je rentre à l'instant de Nîmes où j'ai signé quelques papiers à l'ia et ensuite je suis allée voir l'école: c'est immense 16 classes! Je débute lundi avec le remplaçant qui restera peut être deux jours avec moi, voilà et surtout aya je suis très contente pour toi si l'échange est accordé, tiens nous vite au courant...

biz

Posté(e)

Merci pour les conseils pour le travail en brigade!

J'espere que ca va aller surtout que les deux premiers jours je serais avec un ZIL qui m'epaulera donc je pourrais prendre des reperes

Je suis dans une maternelle de ZEP pour commencer donc niveau qu'il me semble pouvoir gerer et en plus c'est à un quart d heure de chez moi donc pas de stress des transports!

Pour Aya, j'espere que ca te sera accordé, il n y a pas de raison que non...

Mato j espere que l ecole te convient!

@+

Posté(e)

c'est bien mima, je suis contente de ton choix! merci encore

Posté(e)

Salut tout le monde !!

je viens féliciter les nouvelles appelées !! ca y est le moment tant attendu est arrivé ! vous devez etre soulagés !!

Aya , j'espère que ton changement va etre possible.Moi, j'ai été recrutée dans l'aude pour un congé mater dans la circonscription 3 .

Bon courage a tous et toutes !

Posté(e)
salut!

Merci

à+

N'ai pas trop d'espoir...

L'an dernier, il y a eu le cas, je crois sur la LC. En plus ca arrangeait les 2. Ils n'avaient pas commencé à enseigner, juste rencontré l'équipe. Malgré tout, ils ont été intraitables.

Aya : Si je me souviens bien, c’était l’an dernier (faudrait faire une recherche : j’ai pas le temps ni ADSL). Celle qui était recrutée dans le Gard habitait Montpellier et celle qui était recrutée dans l’Hérault habitait Nimes ! Un petit détail cependant : peut-être qu’il y en avait une qui avait commencé, l’autre ayant été appelée 15 jours plus tard.

Autre point pour toi, Aya, c’est les enfants : je ne me souviens pas d’enfant, c’était juste des convenances personnelles.

Et puis reste l’appui du syndicat.

Enfin c’est pas le Gard et l’Hérault, c’est l’Aude et les PO : ca peut tout changer…

Espérons. Je te le souhaite de tout cœur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...