Aller au contenu

Projet Coupe du monde de rugby


scarfy26

Messages recommandés

Effectivement ce projet me tente bien :)

J'ai commencé à élaborer un semblant de bullogramme. Ma question est la suivante :

Y a-t-il un livre (ou plusieurs) qui figure(nt) dans la liste donnée par l'Education Nationale ? J'ai commencé à jeter un coup d'oeil, mais je ne vois rien, et je me suis basée sur quelques livres sités sur ce post, mais ils ne sont pas dans la liste.

Je sais que cette liste n'est pas LA référence, mais j'aurais aimé y prendre un livre.

Voilà, si quelqu'un peur m'éclairer, ce serait gentil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    38

  • the little giraffe

    36

  • Louisine31

    24

  • SANDRINE301171

    21

bonjour,

le hakka, ça marche super bien!!!!! Chorégraphie pas facile, mais les élèves sont très motivés (et je dois avouer que je suis entré dans le jeu...). Le + : accompagner danse et chant.

Et puis tu peux aussi faire à côté un texte doc pour expliquer l'origine de cette danse, du chant (le Ka Mate) ,sa symbolique (petit rappel :ils existent plusieurs haka et le Ka Mate de Nouvelle Zélande n'est pas un chant agressif )

Bref. même sans être une pro du rugby, c'est un sujet très intéressant !

Par contre, l'idée des drapeaux, je n'accroche pas. C'est perso mais je ne voie pas l'intéret... Travailler sur les pays OK (les situer, mode de vie...), travailler sur la notion d'équipe. En arts visuels, c'est l'occasion de découvrir l'art arborigène par exemple

Suis preneuse d'autres avis....

au risque de parître bête ... le hakka c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de paraître bête ... le hakka c'est quoi ?

C'est une danse rituelle maori, que les All Blacks font avant chaque match pour impressionner leurs adversaires...

Un petit exemple

Un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce projet me tente bien :)

J'ai commencé à élaborer un semblant de bullogramme. Ma question est la suivante :

Y a-t-il un livre (ou plusieurs) qui figure(nt) dans la liste donnée par l'Education Nationale ? J'ai commencé à jeter un coup d'oeil, mais je ne vois rien, et je me suis basée sur quelques livres sités sur ce post, mais ils ne sont pas dans la liste.

Je sais que cette liste n'est pas LA référence, mais j'aurais aimé y prendre un livre.

Voilà, si quelqu'un peur m'éclairer, ce serait gentil :blush:

Je n'en ai pas vu non plus mais tu n'es pas obligé(e) effectivement de prendre un livre dans la liste sachant qu'en littérature tu feras d'autres choix pour lesquels tu trouveras ton bonheur dans cette fameuse liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce projet me tente bien :)

J'ai commencé à élaborer un semblant de bullogramme. Ma question est la suivante :

Y a-t-il un livre (ou plusieurs) qui figure(nt) dans la liste donnée par l'Education Nationale ? J'ai commencé à jeter un coup d'oeil, mais je ne vois rien, et je me suis basée sur quelques livres sités sur ce post, mais ils ne sont pas dans la liste.

Je sais que cette liste n'est pas LA référence, mais j'aurais aimé y prendre un livre.

Voilà, si quelqu'un peur m'éclairer, ce serait gentil :blush:

Je n'en ai pas vu non plus mais tu n'es pas obligé(e) effectivement de prendre un livre dans la liste sachant qu'en littérature tu feras d'autres choix pour lesquels tu trouveras ton bonheur dans cette fameuse liste ;)

C'est vrai, merci Crika ;)

Sur combien de temps pensez-vous mener ce projet, à quelle période le plannifiez-vous ? Ou est-ce que vous le travaillerez un peu sur chaque période ?

Je sais, j'ai plein de questions dans la tête :wacko::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le traiter le temps que durera la coupe du monde, soit approximativement la première période. (Sauf les hakas, que je pense voir en janvier-février).

Je ne sais pas si un calendrier des matchs a déjà été fait par quelqu'un sur le forum, mais je mets en PJ ce que je pense afficher en classe.

Des remarques sur le présentation ?

poules_calendrier.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce projet me tente bien :)

J'ai commencé à élaborer un semblant de bullogramme. Ma question est la suivante :

Y a-t-il un livre (ou plusieurs) qui figure(nt) dans la liste donnée par l'Education Nationale ? J'ai commencé à jeter un coup d'oeil, mais je ne vois rien, et je me suis basée sur quelques livres sités sur ce post, mais ils ne sont pas dans la liste.

Je sais que cette liste n'est pas LA référence, mais j'aurais aimé y prendre un livre.

Voilà, si quelqu'un peur m'éclairer, ce serait gentil :blush:

Je n'en ai pas vu non plus mais tu n'es pas obligé(e) effectivement de prendre un livre dans la liste sachant qu'en littérature tu feras d'autres choix pour lesquels tu trouveras ton bonheur dans cette fameuse liste ;)

C'est vrai, merci Crika ;)

Sur combien de temps pensez-vous mener ce projet, à quelle période le plannifiez-vous ? Ou est-ce que vous le travaillerez un peu sur chaque période ?

Je sais, j'ai plein de questions dans la tête :wacko::angel_not:

Uniquement sur la période 1, le temps de la coupe du monde comme Little Giraffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les calendriers :) Il y en avait dans le dossier que j'ai imprimé mais ceux-là sont nettement plus beaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour répondre à certaines questions, je compte travailler sur ce projet pendant toute la premiere periode: 7 semaines seront nécessaires pour traiter le projet dans tous les domaines.

En littérature, j'hésite encore entre L'équipe des bras cassés et La grande fête du rugby. Quelqu'un a-t-il une préférence? Ca m'aiderait peut-être à me décider si j'avais vos différents avis?

La danse Hakka me plaît beaucoup. Je pense que cela doit bien motiver les troupes, surtout en zep! Je vais sans doute m'y coller.

En arts visuels, je trouve très intéressant de travailler sur l'art aborigène. Où pouvez-vous trouver des modèles de ce genre? Je comptais faire un travail sur les emblèmes des diiférentes équipes et les faire reproduire par les élèves en utilisant différentes techniques.

En géographie, je souhaite aussi faire un gros travail sur les pays participants (localisation sur carte, fiche d'identité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...