Jump to content

Projet Coupe du monde de rugby

scarfy26

Recommended Posts

Je pense le traiter le temps que durera la coupe du monde, soit approximativement la première période. (Sauf les hakas, que je pense voir en janvier-février).

Je ne sais pas si un calendrier des matchs a déjà été fait par quelqu'un sur le forum, mais je mets en PJ ce que je pense afficher en classe.

Des remarques sur le présentation ?

poules_calendrier.doc

• Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• crika

38

• the little giraffe

36

• Louisine31

24

• SANDRINE301171

21

Effectivement ce projet me tente bien :)

J'ai commencé à élaborer un semblant de bullogramme. Ma question est la suivante :

Y a-t-il un livre (ou plusieurs) qui figure(nt) dans la liste donnée par l'Education Nationale ? J'ai commencé à jeter un coup d'oeil, mais je ne vois rien, et je me suis basée sur quelques livres sités sur ce post, mais ils ne sont pas dans la liste.

Je sais que cette liste n'est pas LA référence, mais j'aurais aimé y prendre un livre.

Voilà, si quelqu'un peur m'éclairer, ce serait gentil :blush:

Je n'en ai pas vu non plus mais tu n'es pas obligé(e) effectivement de prendre un livre dans la liste sachant qu'en littérature tu feras d'autres choix pour lesquels tu trouveras ton bonheur dans cette fameuse liste ;)

C'est vrai, merci Crika ;)

Sur combien de temps pensez-vous mener ce projet, à quelle période le plannifiez-vous ? Ou est-ce que vous le travaillerez un peu sur chaque période ?

Je sais, j'ai plein de questions dans la tête :wacko::angel_not:

Uniquement sur la période 1, le temps de la coupe du monde comme Little Giraffe ;)

Super les calendriers :) Il y en avait dans le dossier que j'ai imprimé mais ceux-là sont nettement plus beaux ;)

Salut à tous,

Pour répondre à certaines questions, je compte travailler sur ce projet pendant toute la premiere periode: 7 semaines seront nécessaires pour traiter le projet dans tous les domaines.

En littérature, j'hésite encore entre L'équipe des bras cassés et La grande fête du rugby. Quelqu'un a-t-il une préférence? Ca m'aiderait peut-être à me décider si j'avais vos différents avis?

La danse Hakka me plaît beaucoup. Je pense que cela doit bien motiver les troupes, surtout en zep! Je vais sans doute m'y coller.

En arts visuels, je trouve très intéressant de travailler sur l'art aborigène. Où pouvez-vous trouver des modèles de ce genre? Je comptais faire un travail sur les emblèmes des diiférentes équipes et les faire reproduire par les élèves en utilisant différentes techniques.

En géographie, je souhaite aussi faire un gros travail sur les pays participants (localisation sur carte, fiche d'identité...)

La danse Hakka me plaît beaucoup. Je pense que cela doit bien motiver les troupes, surtout en zep! Je vais sans doute m'y coller.

Question bête, mais tu ne vas pas pratiquer le rugby en EPS ?

Question bête, mais tu ne vas pas pratiquer le rugby en EPS ?

Si, mais comme je fais la décharge d'une collègue 1 jour et demi par semaine, on s'est mises d'accord et elle veut bien faire la pratique Rugby. Il se peut donc que je fasse de la danse en fin de semaine pour varier un peu.

Merci à toutes pour vos réponses et vos documents :)

Vous êtes super :wub: Comme toujours :blush:

Côté littérature, je ne sais pas quel livre étudier, j'en ai sélectionnés 3 :

- le ballon d'or

- l'équipe des bras cassés

- la grande fête du rugby

Je vais vite me les procurer pour choisir.

J'ai trouvé une autre vidéo de Haka assez intéressante pour les enfants ;)

Bonjour,

j'aurai un CM1/CM2 en quart temps à la rentrée, avec comme matières : géographie, musique, vocabulaire et grandeurs et mesures. Je pense aussi travailler sur la coupe du monde de rugby. Une question : pour le hakka, vous vous lancez comme ça, vous essayez de reproduire ce que vous avez vu ou vous avez d'autres supports ?

Je mets la 2ème partie du calendrier des rencontres...

Super le calendrier des poules !!!

Je me disais qu'avant de l'introduire, je ferais bien chercher aux élèves les pays participants, les dates... Mais comment ? Par le biais de la presse papier ou par une recherche internet ? Qu'en pensez-vous ?

Enfin, tout ça, ça dépendera de la classe que j'aurai, mais je me lance quand même dans la préparation de ce projet.

Amaurie

Je me disais qu'avant de l'introduire, je ferais bien chercher aux élèves les pays participants, les dates... Mais comment ? Par le biais de la presse papier ou par une recherche internet ? Qu'en pensez-vous ?

Enfin, tout ça, ça dépendera de la classe que j'aurai, mais je me lance quand même dans la préparation de ce projet.

Amaurie

Par le biais de la presse écrite, ça peut être une bonne idée en cycle 3.

Je pense le faire à l'aide du journal "Mon Quotidien" ;)