Aller au contenu

Projet Coupe du monde de rugby


scarfy26

Messages recommandés

Je voulais mettre le questionnaire sur les origines du rugby, mais je n'y arrive pas. Bizarre...

J'édite : En fait, le fichier était trop lourd avec les deux images que j'avais ajoutées. Et je n'arrive pas à joindre les fichiers zippés... Je joins donc le document sans images. Si vous les voulez, envoyez-moi un MP.

Amaurie

Les_origines_du_rugby.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    38

  • the little giraffe

    36

  • Louisine31

    24

  • SANDRINE301171

    21

Un grand merci amaurie pour ce dossier très complet, ca va beaucoup m'aider pour la rentrée.

Quel travail! En tout cas, un essai TRANSFORMé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis très largement inspiré d'un dossier fait par un CPC de l'académie de Créteil (Monsieur Mairesse A l'école du rugby) pour la partie EPS, donc tout le mérite lui revient (le lien a été donné, je crois en début de post).

D'autres commentaires ?

Je ne sais plus si je l'ai mis, mais je voulais faire un débat sur la notion de violence : peut-on parler de violence dans la pratique du rugby, est-ce la même violence que celle vécue lors d'une agression ?

Voili voilou

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de supers choses mises en lien concernant des pistes à exploiter pour ce projet: grand merci!

Je viens d'acheter le bouquin "La grande fête du rugby" (ça me donnera une certaine conscience pour photocopier à outrance... :P ), et ça m'a l'air d'être un livre assez riche qui tiendra largement la période.

Concernant les Arts visuels, j'ai une idée: pourquoi ne pas créer des "maillots" pour la classe, avec un emblême, dans l'optique d'une rencontre inter-école pour un match de rugby? (après il faut se procurer une treintaine de t-shirts blancs selon l'effectif, et également des outils spéciaux pour marquer le t-shirt... hum, pas évident...).

Par ailleurs, concernant une rencontre sportive, quelle démarche faites-vous? Perso j'ai envoyé un message à l'USEP de ma circonscription (sans réponse encore mais bon, c'est les vacances!).

Voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amaurie pour ton travail :)

Je l'ai imprimé pour le lire et je te ferai part de mes commentaires dès que j'aurai tout parcouru ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail Amaurie, je viens de le lire en diagonale.

Une remarque : perso je ne passerai pas autant de temps sur les jeux (en EPS) avant d'attaquer le rugby.

Quelques jeux d'esquive, de vitesse, mais ensuite je pense qu'il faut passer au "contact" et au jeu en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça intéressera du monde, mais j'ai cherché les drapeaux des pays participants.

Comme je n'arrive pas à tout mettre d'un coup, alors je sépare les fichiers.

D'abord, ceux en couleurs...

Drapeaux.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, voici des coloriages...

Certains drapeaux sont simples à faire avec règle et équerre. :D

Mais quand il s'agit de l'Union Jack

ou du Pays de Galles, là ça devient intéressant... :o

Drapeaux_4.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...