Aller au contenu

mouvement ça fonctionne comment ?


sevana31

Messages recommandés

je ne suis pas très au courant du fonctionnement des mouvements. A toulouse, en PE2, j'entends plusieurs sons de cloche dont certains m'affolent ! J'apprends que certains se retrouvent sans poste à la rentrée, que se passe t-il alors (salaire ? prise de fonction ? ) et peut -on se retrouver d'une semaine sur l'autre loin de chez soi alors que nos enfants sont scolarisés depuis le début de la rentrée près de notre domicile ? :(

Nous participeront au 2nd mouvement en juin. Est-il vrai qu'à la sortie de la PE2 nous sommes un peu privilégiés et avons toutes les chances de voir nos voeux se réaliser ?

Merci à l'avance de vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevana31

    5

  • dds2

    3

  • zouzou94

    3

  • Nath

    2

Membres les plus actifs

Est-il vrai qu'à la sortie de la PE2 nous sommes un peu privilégiés et avons toutes les chances de voir nos voeux se réaliser ?

Je ne veux pas te démoraliser mais c plutôt l'inverse qui se passe: les titulaires qui ont de l'ancienneté se servent et puis les petits jeunes prennent ce qui reste, à savoir bien souvent tout ce dont personne ne veut: petit village, classe multiniveaux, classe unik, classes difficiles...ce qjui fait que l'année de T1 est parfois difficile niveau moral....heureusement, tu peux trouver main forte sur ce forum.... ;)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis d'Yzaza pour la sortie de la PE2. T'as ce dont personne ne veut... cryin

Et là, tu peux ne pas avoir de poste au 2ème mouvement.

Dans ce cas, tu es nommé soit au 3ème mouvement pendant l'été, soit tu es mis en surnombre dans une école pour la rentrée et après tu es envoyée sur un poste.

Mais rassure toi tu auras un salaire :rolleyes: Par contre ça peut être très loin de chez toi, moi ça a été à 50km!!!

Voilà, espérant t'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( merci pour vos réponses, bon ben on fera avec ! J'espère seulement savoir assez tôt où je serai parachutée pour organiser la scolarisation et la garde de mon fils (il a 4 ans 1/2) Ca va être dur cryin si je suis loin de mon petit bouchon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Pe2, il est très rare d'avoir un poste au 1er mouvement. L'année dernière, ils étaient environ 20 sur 450 en sachant qu'ils avaient demandé des postes "difficiles": CLIS, RPI, classe unique au fin fond de la campagne...

Perso, j'ai su mon affectation le 4 juillet c'est-à-dire pendant les vacances donc impossible de joindre qui que ce soit, génial !!!! J'ai pu prendre contact avec les écoles vers le 28 aout; j'ai trouvé ce lapse de temps trop court pour préparer efficacement ....mais bon, je m'en suis sortie quand meme !!!!!

Bises

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça peut être très loin de chez toi, moi ça a été à 50km!!!

et tu t'en es bien sortie !! Dans l'Isère, les "sortants" sont souvant envoyés dans le nord du département : conclusion pour moi c'était à 95 km de chez moi avec un petit garçon de 1 an puis enceinte du deuxième !!

Mais en général cela ne dure pas. Il faut seulement s'y préparer, organiser la "petite vie de famille" en fonction !!

(covoiturage pour diminuer les frais de transport, logement sur place 1 à 2 nuits par semaine, badge autoroutier, etc......)

Au peemier mouvement, on peut parfois obtenir un poste à condition de ne pas viser des postes chers en points (éloignement, REP, AIS.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans certaines académies, il y a effectivement des postes dits "classiques" réservés aux pe2 sortants. Mais le nombre est limité. C'est le cas dans le 94 et c'est une mesure qui est souvent discutée. Voilà

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'académie de Créteil (93 - 94 - 77) des postes étaient réservés cette année aux nouveaux titulaires. Pour schématiser ceux qui les ont eu sont ceux qui ont des enfants et/ou qui sont "plus vieux". Tu as donc peut-être des chances(je parle de l'enfant, pas de la vieillesse :D ), , tout dépend de ton académie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui je suis vieille aussi !!! je viens de fêter mes 35 ans au mois de décembre, c'est dur de se sentir approcher de la quarantaine cryin , mais bon, ça me console de voir que cela pourra peut être jouer en ma faveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ! tu rigoles sevana !! 2004 sera l'année de mon passage dans la quarantaine (oh secours !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis PE2 dans l'Indre, académie d'orléans-tours;

de source sûre, cette année marque un changement dans l'attribution des postes, au moins sur le département (je ne sais pas si cela engage toute l'académie):

fini les "privilèges" comme celui de l'âge et des enfants....dommage car j'ai 35 ans et 3 fistons :P ......ne compte plus que l'ancienneté principalement et ils regarderont peut être le rang au concours ou alors les résultats en pe2 :blink: (on n'a pas vraiment de notes.....le mémoiore alors?? cryin )

sur notre promo, plus de la moitié est ex-LC, donc passera en premier dans les derniers :D ....on sera une eptite 50ène à récolter les miettes....snif :(

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...