Aller au contenu

mouvement ça fonctionne comment ?


sevana31

Messages recommandés

je peux l'affirmer puisqu'au moins un (et pas des moindres) s'oppose à tous les projets de postes à profil,

Et bien, justement, présente clairement les avantages des "postes à profil": règne de la magouille, pouvoirs de petits chefs locaux... Bien sûr que les règles du mouvement peuvent paraître "dures", et particulièrement en début de carrière: mais ce sont encore celles qui sont les plus transparentes et les plus équitables. Quand l'attribution des postes se fera "à la tête du client" (c'est le véritable nom des "postes à profil"), je pense que les motifs de récrimination seront bien plus fondés. Quant au problème des postes difficiles pour les débutants, le SGEN (puisque tu revendiques ici ton appartenance) est une fois de plus à côté de la plaque: quand ces postes seront rendus attractifs, ces problèmes disparaîtront d'eux-mêmes, et ça c'est le problème du ministère et des syndicats qui devraient travailler dans ce sens. Il suffit de regarder ce qui s'est passé pour les postes de titulaires mobiles: à leur création, c'était le passage obligé des instits sortant d'école normale (à l'époque). Avec les revalorisations financières qui ont eu lieu, ces postes sont de plus en plus convoités. Au lieu de vouloir encore dégrader les conditions de travail, le SGEN ferait mieux de s'intéresser aux réelles conditions de travail.

Je préfère bosser 40 ans et être à égalité avec le privé et ne pas rester sur mes acquis qui plombent le déficit des retraites...

Les pensions qui sont servies aux fonctionnaires (il s'agit d'un traitement continué)n'ont rien à voir avec le système de retraites du privé: elles font parties du budget de l'état et ne "plombent" en rien celles-ci.

40 ans? tu pars en 2008 alors... parce qu'ensuite c'est au moins 42 ans. Ce qui fait, avec un âge moyen d'entrée dans le métier de 25 ans, un départ à 67 ans...

D'autre part, effectivement, on peut être pour le recul des acquis sociaux: c'est honnête de le reconnaître, le MEDEF peut dire merci à la CFDT.

37.5 ans pour tous, si cela était possible, on le saurait.............................

Mais "on" le sait, regarde:

http://www.france.attac.org/a1606

http://www.fondation-copernic.org/CopernicFlashretraites.pdf

http://noraffaran.free.fr/docs/retarg.pdf

Même un truc du SGEN ici:

http://www.univ-lille1.fr/sgen/intra/actions/Retraites.htm

mais au moins, je suis content quand des petits salaires téléphonent à nos permanences et nous remercient d'avoir amélioré le projet amendé par rapport aux projets initial et Balladur car ils calculent et finalement, ils y gagnent...

Marché de dupes (encore renforcé par les décrets concernant ceux qui ont commencé à bosser à 14, 15 ou 16 ans et qui excluent bon nombre de personnes qui pensaient pouvoir partir) indigne d'un syndicat. En plus, cela permet de se donner bonne conscience... Parce que les autres, en défendant leurs acquis, revendiquent pour que les petits salaires aient de toutes petites retraites: c'est la bonne dialectique de Chérèque.

les différences entre le privé et le public sont normales, alors, je laisse à ces derniers leurs avis et je trace mon chemin...

De quelles différences parles-tu? Ages de départ à la retraite et taux de remplacement étaient à égalité entre le public et le privé...

Tu peux tracer ton chemin de casse sociale (et ça va continuer pour le système de santé, le droit de grève, le système éducatif...), mais il faut que les participants de ce forum soient au courant, parce que, quand je vois le SGEN venir ici jouer le chevalier défendant les PE sortants, ça me fait bondir.

Je sais également que lorsqu'on débute, la retraite appparaît comme une chose extrêmement lointaine, pour laquelle même à la limite on ne se sent pas vraiment concerné: mais le temps passe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevana31

    5

  • dds2

    3

  • zouzou94

    3

  • Nath

    2

Membres les plus actifs

petit message à VanS

concernant l'alsace,

je suis d'accord avec toi, il n'y pas pas de note au moment des stages, c'est justement pourquoi à la première phase du mouvement, est attribué la note 11 à tous les PE2, à la seconde phase tous les pE2 sortant ont 15.

le mouvement étant basé sur la note, il faut bien queles PE2 en aient une. sinon le mouvement ne pourrait avoir lieu.

il y a eu une réunion du sgen de strasbourg aujourd'hui au sujet du mouvement et des critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...