Aller au contenu

POUR INFO pour les CRPE interne et 3 voie


nadi20

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quasiment pas d'espoir pour les LC interne et 3 voie ....

Nous sommes toléres et c'est tout......

Source :http://57.snuipp.fr/iufm/liste_complementaire.htm

"......

ATTENTION : modifications concernant le recrutement des différentes listes complémentaires

Le recrutement ne se fait plus par alternance simple sur les différentes listes (1 sur externe, 1 sur interne, 1 sur 3ème voie), mais par alternance proportionnelle .

Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”.

Exemple : si 400 postes sont offerts sur liste principale au concours externe et 40 postes au concours interne, on recrutera alors 10 Listes complémentaires concours externe pour 1 liste complémentaire concours interne. On commencera par la liste du concours qui offrait le plus de postes.

On peut trouver le texte de référence sur :

http://www.dsi.cnrs.fr/BO/2003/08-09-03/53...3-d2003-532.htm

..............."

Bonne journée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tizav

    37

  • femmeaufoyer

    34

  • eriopse

    22

  • cokinette

    19

Ok mais les 17 personnes de Lyon l'année dernière ont bien été prises alors que penser?

Si on jette un coup d'oeil sur les chiffres 2006 et 2007 ....Et j'enleve les LC internes pour faire plus simple.

LYON

En 2006, Lyon externe : 440 Lyon 3 concours : 29 et nbre de LC externes : 156 et nbre de LC 3 voie : 7

S'il ya LC sur 3 voie alors on en prendra 1 LC 3 voie apres avoir pris 440/29 soit tous les15 LC externes

Le dernier LC 3 voie est arrive en 15x7 soit en position 105 .

Lyon externe : 431 Lyon 3 concours : 29 nbre de LC externes : ???? nbre de LC 3 voie : ???

S'il ya LC sur 3 voie alors on prendra 1 LC 3 voie apres avoir pris 431/ 29 soit 15 LC externes

QUESTION : connais tu le nbre de LC pris en 2006 sur Lyon toute voie confondue ?

Si les calculs sont OK, ce nbre doit etre > à 105 (puisq'ils ont pris les 7 LC 3°voie).

PARIS

En 2007, Paris externe : 251 Paris 3 voie: 6 et nbre de LC externes : 126 et nbre de LC 3 voie : 5

S'il ya LC sur 3 voie alors on prendra 1 LC 3 voie apres avoir pris 251/6 soit tous les 41 LC externes.

Le LC 3 voie en 3° position arrivera en 41X3 = 123 puis les 2 derniers LC 3 voie apres avoir vide la file LC externes.

QUESTION : connais tu le nbre de LC pris en 2006 sur Paris toute voie confondue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement des LC3ème voie et 2nd concours dépend des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais les 17 personnes de Lyon l'année dernière ont bien été prises alors que penser?

Si on jette un coup d'oeil sur les chiffres 2006 et 2007 ....Et j'enleve les LC internes pour faire plus simple.

LYON

En 2006, Lyon externe : 440 Lyon 3 concours : 29 et nbre de LC externes : 156 et nbre de LC 3 voie : 7

S'il ya LC sur 3 voie alors on en prendra 1 LC 3 voie apres avoir pris 440/29 soit tous les15 LC externes

Le dernier LC 3 voie est arrive en 15x7 soit en position 105 .

Lyon externe : 431 Lyon 3 concours : 29 nbre de LC externes : ???? nbre de LC 3 voie : ???

S'il ya LC sur 3 voie alors on prendra 1 LC 3 voie apres avoir pris 431/ 29 soit 15 LC externes

QUESTION : connais tu le nbre de LC pris en 2006 sur Lyon toute voie confondue ?

Si les calculs sont OK, ce nbre doit etre > à 105 (puisq'ils ont pris les 7 LC 3°voie).

PARIS

En 2007, Paris externe : 251 Paris 3 voie: 6 et nbre de LC externes : 126 et nbre de LC 3 voie : 5

S'il ya LC sur 3 voie alors on prendra 1 LC 3 voie apres avoir pris 251/6 soit tous les 41 LC externes.

Le LC 3 voie en 3° position arrivera en 41X3 = 123 puis les 2 derniers LC 3 voie apres avoir vide la file LC externes.

QUESTION : connais tu le nbre de LC pris en 2006 sur Paris toute voie confondue ?

nON JE NE CONNAIS PAS LES CHIFFRES de Lyon ou de Paris, ce que je sais c'est qu'il y a environs 1365 postes ouverts aux externes sur versailles et seulement 35 en 3ème voie ce qui ferait d'après tes calculs 1 3ème voie pour 40 externes soit pour moi qui suit 12ème sur la LC 3ème voie placé après la 480ème personne externe!!!!soit aucune chance!

J'ai appelé les syndicats et ils m'ont dit de rappeler fin août pour connaitre le rapport définitif!!!

Voilà si j'ai des nouvelles je vous en dirais plus.

Sinon j'ai juste l'impression d'être la seule 3ème voie de versailles!!! je me sens un peu seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais les 17 personnes de Lyon l'année dernière ont bien été prises alors que penser?

Si on jette un coup d'oeil sur les chiffres 2006 et 2007 ....Et j'enleve les LC internes pour faire plus simple.

LYON

En 2006, Lyon externe : 440 Lyon 3 concours : 29 et nbre de LC externes : 156 et nbre de LC 3 voie : 7

S'il ya LC sur 3 voie alors on en prendra 1 LC 3 voie apres avoir pris 440/29 soit tous les15 LC externes

Le dernier LC 3 voie est arrive en 15x7 soit en position 105 .

Lyon externe : 431 Lyon 3 concours : 29 nbre de LC externes : ???? nbre de LC 3 voie : ???

S'il ya LC sur 3 voie alors on prendra 1 LC 3 voie apres avoir pris 431/ 29 soit 15 LC externes

QUESTION : connais tu le nbre de LC pris en 2006 sur Lyon toute voie confondue ?

Si les calculs sont OK, ce nbre doit etre > à 105 (puisq'ils ont pris les 7 LC 3°voie).

PARIS

En 2007, Paris externe : 251 Paris 3 voie: 6 et nbre de LC externes : 126 et nbre de LC 3 voie : 5

S'il ya LC sur 3 voie alors on prendra 1 LC 3 voie apres avoir pris 251/6 soit tous les 41 LC externes.

Le LC 3 voie en 3° position arrivera en 41X3 = 123 puis les 2 derniers LC 3 voie apres avoir vide la file LC externes.

QUESTION : connais tu le nbre de LC pris en 2006 sur Paris toute voie confondue ?

nON JE NE CONNAIS PAS LES CHIFFRES de Lyon ou de Paris, ce que je sais c'est qu'il y a environs 1365 postes ouverts aux externes sur versailles et seulement 35 en 3ème voie ce qui ferait d'après tes calculs 1 3ème voie pour 40 externes soit pour moi qui suit 12ème sur la LC 3ème voie placé après la 480ème personne externe!!!!soit aucune chance!

J'ai appelé les syndicats et ils m'ont dit de rappeler fin août pour connaitre le rapport définitif!!!

Voilà si j'ai des nouvelles je vous en dirais plus.

Sinon j'ai juste l'impression d'être la seule 3ème voie de versailles!!! je me sens un peu seule!

Bonjour Eriopse,

Idem pour moi.

En fait, tout dépend de la politique de recrutement des académies.

J'ai ausssi l'impression d'être la seule LC 3 voie sur Paris.

Perso, j'ai commencé les révisions pour le concours 2008.

Si tu as l'intention de recommencer le concours, j'aimerais que nous puissions correspondre.

Juste pour s'encourager car cette impression d'être seule à le préparer en 3 voie Eh bien c'était pareil lors des révisions (et puis entre le mari et les enfants ...dur dur la vie (mais bon c'est aussi grace à eux que je trouve le courage de le préparer))......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu es combien sur la lc paris?

Je veux bien qu'on corresponde, moi je n'ai pas recommencé à réviser mais j'essaie d'accumuler les docs pour mes furures révisions!!!

A+ Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu es combien sur la lc paris?

Je veux bien qu'on corresponde, moi je n'ai pas recommencé à réviser mais j'essaie d'accumuler les docs pour mes furures révisions!!!

A+ Sophie

Re bonjour,

Je suis 4 ° LC Paris 3 voie.

Les 2 dernieres annees, le nbre de LC prises sur Paris etait d'environ 55 personnes, alors....4x40 =160...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement,

tu dois prendre le nbr de postes sur paris externe que tu divises par le nbr de postes sur paris 3ème concours ça te donnera le nbr de personnes prises en externe avant qu'une seule personne du 3àme concours soit prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement des LC3ème voie et 2nd concours dépend des académies.

Comment sais-tu que cela dépens des académies?

Merci d'avance car maintenant je suis perdue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement,

tu dois prendre le nbr de postes sur paris externe que tu divises par le nbr de postes sur paris 3ème concours ça te donnera le nbr de personnes prises en externe avant qu'une seule personne du 3àme concours soit prise

bonjour Eriopse,

c'est ce que j'ai fait grosso modo.

Sur Paris en 2007, 251 postes externes offerts et 6 postes 3° voie offerts.

Soit, en gros, 251/6 = 40

Je suis 4ieme sur la lc 3 voie soit 4x40= 160 et le nbre de lc prises est inferieur à 60 en 2006 et 2005 donc plouf plouf je ne suis pas prise.

Par politique de recrutement, jentends certaines académies prennent beacoup de lc d'autres tres peu mais obéissent aux mêmes décrets.Peut etre lili2 a t elle d'autres infos ?

Toujours à faire confirmer par les syndicats.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement,

tu dois prendre le nbr de postes sur paris externe que tu divises par le nbr de postes sur paris 3ème concours ça te donnera le nbr de personnes prises en externe avant qu'une seule personne du 3àme concours soit prise

bonjour Eriopse,

c'est ce que j'ai fait grosso modo.

Sur Paris en 2007, 251 postes externes offerts et 6 postes 3° voie offerts.

Soit, en gros, 251/6 = 40

Je suis 4ieme sur la lc 3 voie soit 4x40= 160 et le nbre de lc prises est inferieur à 60 en 2006 et 2005 donc plouf plouf je ne suis pas prise.

Par politique de recrutement, jentends certaines académies prennent beacoup de lc d'autres tres peu mais obéissent aux mêmes décrets.Peut etre lili2 a t elle d'autres infos ?

Toujours à faire confirmer par les syndicats.

A bientôt

Salut,

Je suis également 4ème en liste complémentaire du 3° concours sur Créteil.

Si je fais les mêmes calculs que toi: 1300 postes offerts en externe et 45 postes au 3° concours.

Cela fait 1300/45=28.888 disons 29

Je suis 4ème sur lc soit 4fois 29= 116. 116ème lc prise? c'est cela?

Je n'ai pas les statistiques des Lc prises antérieurement sur créteil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...