Aller au contenu

POUR INFO pour les CRPE interne et 3 voie


nadi20

Messages recommandés

Oui rendez-vous tous à la fin août et plein de soleil pour vos vacances et aussi pour ceux qui restent sur paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tizav

    37

  • femmeaufoyer

    34

  • eriopse

    22

  • cokinette

    19

Bonjour à tous,

Quasiment pas d'espoir pour les LC interne et 3 voie ....

Nous sommes toléres et c'est tout......

Source :http://57.snuipp.fr/iufm/liste_complementaire.htm

"......

ATTENTION : modifications concernant le recrutement des différentes listes complémentaires

Le recrutement ne se fait plus par alternance simple sur les différentes listes (1 sur externe, 1 sur interne, 1 sur 3ème voie), mais par alternance proportionnelle .

Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”.

Salut à tous !!!

J'ai vu que tout le monde devait retourner une feuille pour refuser/accepter le concours ou le bénéfice du concours avant le 27/07.

Pensez-vous que nous serons appelés dans ces dates-là, au cas où il y aurait des désistements ?

Ou quoi qu'il arrive, ils attendent fin août ?

Je pars en vacances dans deux jours....

Bises.

Exemple : si 400 postes sont offerts sur liste principale au concours externe et 40 postes au concours interne, on recrutera alors 10 Listes complémentaires concours externe pour 1 liste complémentaire concours interne. On commencera par la liste du concours qui offrait le plus de postes.

On peut trouver le texte de référence sur :

http://www.dsi.cnrs.fr/BO/2003/08-09-03/53...3-d2003-532.htm

..............."

Bonne journée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est cette question là que tu posais mais ils n'appellent pas avant la fin août!!!!

Salut Eriopse,

j'ai vu que tu étais la 12ème de la liste complémentaire de la 3ème voie de Versailles.

Je t'envie beaucoup et j'espère que tu seras appelée car on le mérite vraiment, nous les 3ème voie avec nos points supérieurs au concours externe. moi j'ai été recalée avec 168 points.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est cette question là que tu posais mais ils n'appellent pas avant la fin août!!!!

Salut Eriopse,

j'ai vu que tu étais la 12ème de la liste complémentaire de la 3ème voie de Versailles.

Je t'envie beaucoup et j'espère que tu seras appelée car on le mérite vraiment, nous les 3ème voie avec nos points supérieurs au concours externe. moi j'ai été recalée avec 168 points.

Bonne chance.

Et oui, je suis assez dégoutée mais c'est comme ça hein???? Ca m'énerve prodigieusement car en plus je suis enceinte, j'accouche din novembre et je sais très bien que je ne vais pas pouvoir réviser comme il le faut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Est-ce que qq sait s'il arrive que l'on récupère des refusés pour combler les autres concours . Par exemple des 3ème voie (avec nos bonnes notes par rapport aux autres) pour palier les concours internes qui n'ont pas été en nombre suffisant d'admis? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qq sait s'il arrive que l'on récupère des refusés pour combler les autres concours . Par exemple des 3ème voie (avec nos bonnes notes par rapport aux autres) pour palier les concours internes qui n'ont pas été en nombre suffisant d'admis? ;)

Ecoute ça m'étonnerait beaucoup et de toute façon, je crois que tous les postes ouverts à l'interne ont été pourvus donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai rappelé le rectorat qui m'a affirmé que de plus amples renseignements seraient dispo a partir de demain lundi. Je rappelle et je vous tiens fixés sur les possibles prévisions d'appels LC 3e voie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé le rectorat qui m'a affirmé que de plus amples renseignements seraient dispo a partir de demain lundi. Je rappelle et je vous tiens fixés sur les possibles prévisions d'appels LC 3e voie.

++

Merci Tizav !

La rumeur dit qu'il n'y aura pas de recrutement avant le 10-15 septembre .... Rumeur !!!

Tu nous diras çà demain !

Interroger/relancer les IUFM (pour les désistements) et syndicats, j'essaierai demain. Mais ce n'est franchement pas facile de les avoir !!!!

Bonne soirée et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat comme convenu, une adresse mail m'a été donnée, mais pas de nouvelles pour le moment. Je tiens infomé dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...