Aller au contenu

POUR INFO pour les CRPE interne et 3 voie


nadi20

Messages recommandés

Normalement,

tu dois prendre le nbr de postes sur paris externe que tu divises par le nbr de postes sur paris 3ème concours ça te donnera le nbr de personnes prises en externe avant qu'une seule personne du 3àme concours soit prise

bonjour Eriopse,

c'est ce que j'ai fait grosso modo.

Sur Paris en 2007, 251 postes externes offerts et 6 postes 3° voie offerts.

Soit, en gros, 251/6 = 40

Je suis 4ieme sur la lc 3 voie soit 4x40= 160 et le nbre de lc prises est inferieur à 60 en 2006 et 2005 donc plouf plouf je ne suis pas prise.

Par politique de recrutement, jentends certaines académies prennent beacoup de lc d'autres tres peu mais obéissent aux mêmes décrets.Peut etre lili2 a t elle d'autres infos ?

Toujours à faire confirmer par les syndicats.

A bientôt

Salut,

Je suis également 4ème en liste complémentaire du 3° concours sur Créteil.

Si je fais les mêmes calculs que toi: 1300 postes offerts en externe et 45 postes au 3° concours.

Cela fait 1300/45=28.888 disons 29

Je suis 4ème sur lc soit 4fois 29= 116. 116ème lc prise? c'est cela?

Je n'ai pas les statistiques des Lc prises antérieurement sur créteil...

Oui et bien je pense que vous avez fait toutes les deux le bon aclcul!!! reste à savoir pour connaître vos chances réelles d'être appellée quel ratio exactement ils vont faire... Il vous faudra (si c'est pareil que pour versailles) attendre le 22-25 août pour joindre les syndicats. Ils pourront alors vous donner toutes les infos.

Moi je suis encore dans l'excpectative soit alternance réelle (1,1,1) soit ratio mais lequel car si je fais ce calcul alors je n'ai pratiquement aucunne chance!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tizav

    37

  • femmeaufoyer

    34

  • eriopse

    22

  • cokinette

    19

Normalement,

tu dois prendre le nbr de postes sur paris externe que tu divises par le nbr de postes sur paris 3ème concours ça te donnera le nbr de personnes prises en externe avant qu'une seule personne du 3àme concours soit prise

bonjour Eriopse,

c'est ce que j'ai fait grosso modo.

Sur Paris en 2007, 251 postes externes offerts et 6 postes 3° voie offerts.

Soit, en gros, 251/6 = 40

Je suis 4ieme sur la lc 3 voie soit 4x40= 160 et le nbre de lc prises est inferieur à 60 en 2006 et 2005 donc plouf plouf je ne suis pas prise.

Par politique de recrutement, jentends certaines académies prennent beacoup de lc d'autres tres peu mais obéissent aux mêmes décrets.Peut etre lili2 a t elle d'autres infos ?

Toujours à faire confirmer par les syndicats.

A bientôt

Salut,

Je suis également 4ème en liste complémentaire du 3° concours sur Créteil.

Si je fais les mêmes calculs que toi: 1300 postes offerts en externe et 45 postes au 3° concours.

Cela fait 1300/45=28.888 disons 29

Je suis 4ème sur lc soit 4fois 29= 116. 116ème lc prise? c'est cela?

Je n'ai pas les statistiques des Lc prises antérieurement sur créteil...

Oui et bien je pense que vous avez fait toutes les deux le bon aclcul!!! reste à savoir pour connaître vos chances réelles d'être appellée quel ratio exactement ils vont faire... Il vous faudra (si c'est pareil que pour versailles) attendre le 22-25 août pour joindre les syndicats. Ils pourront alors vous donner toutes les infos.

Moi je suis encore dans l'excpectative soit alternance réelle (1,1,1) soit ratio mais lequel car si je fais ce calcul alors je n'ai pratiquement aucunne chance!!!!

A+

En fait,

Ci dessous, jetez un coup d'oeil sur l'article 16 de

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm

Notre probléme est de trouver l’article 10 du décret du 1er août 1990 mais effectivement il ya eu peut être du changement et donc nous verrons plus tard.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé !!! Ben dites donc pas facile de trouver une législation sur les listes complémentaires ! Les syndicats et le site du ministère devraient plus nous renseigner sur notre statut... Etre sur la sellette c'est pas top (mais c'est mieux que rien) !

Je suis 2e sur la liste complémentaire du crpe 3e voie sur l'academie de creteil. Apparemment au vu de ce décret sur creteil ils prendraient un LC 3e voie tous les 28,4 candidats alors (à peu de choses près, sans compter les internes)... Si c'est ça je suis environ 57e ! Sachant qu'au cours des dernières années 200 à 250 listes complémentaires ont été pris en moyenne sur cette académie, et qu'il y a pas mal de retraites et de mutations accordées pour le sud... Je pense que les listes complémentaires 3e concours n'ont pas trop de soucis à se faire. Enfin bon ce ne sont que des suppositions, vaut mieux pas vendre la peau de la bête, et rester sur ses gardes...

En tout cas je préfère cela à l'idée de passer en dernier... :s

A savoir si c'est vraiment comme ça que ça marche maintenant. J'ai demandé des renseignements auprès du SNUipp, je vous en fait part dès que j'ai une réponse.

C'est vraiment pas évident, je vous souhaite bon courage à tous ! Un nouveau combat commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également en troisième voie, mais sur l'académie de créteil.

45 candidats ont été retenus cette année pour la troisième voie, mais je ne connais pas le nbre de postes attribués pour les externes.

Quoi qu'il en soit, je suis première sur LC créteil 3e voie.

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous les stats des dernières années, pour le nbre de LC créteil appelés externe/3e voie.

Est-ce que les critères de proportionnalité sont toujours d'actualité cette année ?

A votre avis quelles sont mes chances ?

De plus, je n'ai pas trop compris si nos choix d'affectation (le mien : 77/94/93), ont un impact sur la sélection des LC ...?

Bref, je suis un peu paumée et super angoissée...

Si quelqu'un peut m'aider ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis sur Lc dans une autre académie mais j'ai lu avec beaucoup d'attention ce post............je pense que le décret dont vous parlez est celui-ci :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Ajour...p;demande=ajour

en espérant que le lien fonctionne

mais moi aussi je suis démoralisée de tout ça :( ce qui est le plus difficile à vivre pour moi c'est que tous les LC externes ou second interne ont un total de points bien inférieur au mien et vont pourtant se retrouver devant les 3ieme concours après remaniement!!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai appelé le syndicat de mon département (77). Je les ai eu très facilement et ils répondent à toutes vos questions. Je vous incite donc à le faire.

Le recrutement des LC se fait bien à la proportionnelle.

1300 externes pour 45 3e concours reçus. çà fait donc bien 1 pour 28 pris pour créteil, pour les 3e voie !!!!

Les candidats reçus au concours doivent retourner leur dossier avant le 17 août. Les premiers appels peuvent avoir lieu après.

Voilà, voilà....

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai appelé le syndicat de mon département (77). Je les ai eu très facilement et ils répondent à toutes vos questions. Je vous incite donc à le faire.

Le recrutement des LC se fait bien à la proportionnelle.

1300 externes pour 45 3e concours reçus. çà fait donc bien 1 pour 28 pris pour créteil, pour les 3e voie !!!!

Les candidats reçus au concours doivent retourner leur dossier avant le 17 août. Les premiers appels peuvent avoir lieu après.

Voilà, voilà....

Bises

Salut!

T'as appelé quel syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ASHL !

il me semble que nous avons passé le même concours : 3e voie créteil. Croisons les doigts !!!!

J'ai appelé le/la (?) Sgen-CFDT que tu peux joindre au 01 64 64 00 22.

Si tu les a, peux-tu leur demander de confirmer la base de calcul pour le recrutement des LC, à la proportionnelle des concours externe/3e voie ?

La proportionnelle se calcule-t-elle sur le nombre de candidats reçus au concours ou sur le nombre de candidats présents sur liste d'attente?

Il y a qq mn, une copine vient de me coller le doute.... Effectivement, cela change tout !!!!!!

Grosso modo : 1300 / 45 et 500 / 4, cela ne donne pas les mêmes chances... (1 3e voie tous les 28 externes ou 1 tous les 125 !!!)

De même, qqchose que je n'ai pas bien compris : pour les désistements, sommes-nous dépendants que du concours 3e voie, ou peut-on prétendre à un recrutement sur LC par rapport à des désistements de l'externe ????

Bref, tout cela n'est pas facile à exprimer, mais je pense que vous m'aurez comprise...

en tout cas, le syndicat est très sympa et table sur un recrutement des LC plus riche que l'année dernière.

Si vous avez d'autres infos....

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens d'aller voir : ils sont tout de même 10 sur LC pour le second concours interne !!!!!!!!! (académie de Créteil)

Alors qui est prioritaire ?

C'est vraiment le flou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ASHL !

il me semble que nous avons passé le même concours : 3e voie créteil. Croisons les doigts !!!!

J'ai appelé le/la (?) Sgen-CFDT que tu peux joindre au 01 64 64 00 22.

Si tu les a, peux-tu leur demander de confirmer la base de calcul pour le recrutement des LC, à la proportionnelle des concours externe/3e voie ?

La proportionnelle se calcule-t-elle sur le nombre de candidats reçus au concours ou sur le nombre de candidats présents sur liste d'attente?

Il y a qq mn, une copine vient de me coller le doute.... Effectivement, cela change tout !!!!!!

Grosso modo : 1300 / 45 et 500 / 4, cela ne donne pas les mêmes chances... (1 3e voie tous les 28 externes ou 1 tous les 125 !!!)

De même, qqchose que je n'ai pas bien compris : pour les désistements, sommes-nous dépendants que du concours 3e voie, ou peut-on prétendre à un recrutement sur LC par rapport à des désistements de l'externe ????

Bref, tout cela n'est pas facile à exprimer, mais je pense que vous m'aurez comprise...

en tout cas, le syndicat est très sympa et table sur un recrutement des LC plus riche que l'année dernière.

Si vous avez d'autres infos....

Bonne soirée !

Bonsoir femmeaufoyer! ça fait du bien de tomber sur quelqu'un qui peut enfin me répondre!

Je ne comprends pas? 500/4?

Permets moi d'exprimer un gros doute sur la lc 3ème voie...Je m'explique cette année, je faisais des études dirigées dans un établissement scolaire et j'ai eu de nombreux contacts avec l'inspection qui se situait juste à côté. J'ai discuté avec un conseiller péda qui m'a expliqué que les lc 3è voie l'année dernière étaien en fait des candidats externes. Le niveau était tellement faible que pour combler la liste il a fallu piocher au concours externe....

Donc tu voisc'est assez confus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”.

Ceci dit, le ratio des 2nd concours interne étant de 21.6 (1280/59) et le notre étant de 28.4, si je me trompe pas en toute logique ça devrait se passer ainsi :

De 1 à 21 : 1er à 21e LC ext

22 : 1er LC 2nd int

23 à 29 : 22e à 28e LC ext

30 : 1er LC 3eC

31 à 45 : 29e à 43e LC ext

46 : 2e LC 2nd int

47 à 59 : 44e à 56e LC ext

60 : 2e LC 3eC

61 à 68 : 57e à 64e LC ext

68 : 3e LC 2nd int

69 à 89 : 65e à 85e LC ext

90 : 3e LC 3eC

91 : 86e LC ext

92 : 4e LC 2nd int

etc...

Après, je n'ai pas tenu compte de la répartition... Certains pourraient passer avant d'autres, en fonction de la demande départementale...

D'autres théories sur les LC faites m'en part, je suis tout ouïe !

Modifié par tizav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...