Aller au contenu

POUR INFO pour les CRPE interne et 3 voie


nadi20

Messages recommandés

Salut enfin une nouvelle...

Moi j'ai eu des infos, il n'y aura pas de dérogation au principe de 40 externes pour 1 "3ème voie" sur versailles et pas de désistement de la la liste principale. Ce qui nous place approximativement:

LC rang 3 : 120ème derrière les externes

LC rang 6: 240ème derrière les externes

LC rang 12: 480ème derrière les externes

J'ai déjà écrit au rectorat pour protester mais peut-être qu'à nous trois sur versailles ça aura plus de poids???? Même si pour vous c'est plus facile d'y croire.

Je viens de m'inscrire pour la session 2008 et je suis complètement démoralisée!!!!

A+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tizav

    37

  • femmeaufoyer

    34

  • eriopse

    22

  • cokinette

    19

juste pour y penser, car nous ne sommes que 3 sur la LC du second interne de versailles, mais je crois que nous sommes intercalés tous les 20 externes environ...

il me semble qu'il y a un désistement sur la lp de ce concours mais je ne suis pas sûre.

je viens aussi de m'inscrire au concours 2008 (au cas où...)

courage et patience :) , la lc ne va pas tarder à ouvrir...

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enfin une nouvelle...

Moi j'ai eu des infos, il n'y aura pas de dérogation au principe de 40 externes pour 1 "3ème voie" sur versailles et pas de désistement de la la liste principale. Ce qui nous place approximativement:

LC rang 3 : 120ème derrière les externes

LC rang 6: 240ème derrière les externes

LC rang 12: 480ème derrière les externes

J'ai déjà écrit au rectorat pour protester mais peut-être qu'à nous trois sur versailles ça aura plus de poids???? Même si pour vous c'est plus facile d'y croire.

Je viens de m'inscrire pour la session 2008 et je suis complètement démoralisée!!!!

A+ et bonne chance

Salut Eriopse !

Tu sais, le repasser n'est pas forcément une mauvaise chose...

çà te permettra certainement de l'avoir du premier coup et donc d'obtenir tout de suite le département que tu souhaites.

Je te donne mon exemple : J'habite dans le 77 limite du 02, si on m'appelle pour le 93 ou pire le 94 (en terme de distance), je suis dans le .....

J'ai trois enfants, nous nous sommes beaucoup investis en terme de travaux dans notre habitation, et les enfants sont râvis d'être à la "campagne".

Donc dans quelques temps, si on m'appelle, et que je n'ai pas le 77, je vais avoir à faire à un énorme dilemme !!!! (déménager ou pas ?)

Je sais que je vais en faire bondir plus d'un en écrivant çà, mais lorsque l'on est maman, on a également la préoccupation des enfants (certaines me comprendront).

Après avoir accepté, on sait que pour changer de département, ce n'est franchement pas simple ...

Tu vas être maman pour la deuxième fois bientôt. Peut-être que le choix d'un département précis est important pour toi ?

Dans ce cas, il faut être bien classé !

En tout cas, je te souhaite une bonne fin de grossesse (c'est important d'en profiter).

Et compte tenu du nombre de points que tu as obtenu, je ne me fais pas trop de soucis pour toi l'année prochaine ; l'accouchement ne fait pas perdre de neurones, même s'il fatigue énormément, certes !!

grosses bises et @+ sur le forum !

Une nana qui te comprend parfaitement, et qui aurait également la rage à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci merci merci!!!!

Ca fait du bien de se sentir comprise vous savez...

En plus je lutte en ce moment pour ne pas me faire arrêter (anémie, nausées palpitations...) je n'avais pas connu ça pour le premier et c'est chaud je voulais tenir jusqu'au congés patho au moins et j'ai l'impression que c'est raté mais ça m'embête pour mon boulot d'autant qu'ils n'ont toujours pas trouvé ma remplaçante que je n'ai donc toujours pas commencé à former...

Enfin bon, c'est comme ça en tous cas merci encore j'espère vraiment que vous aurez toutes et tous les départements que vous voulez et que vous trouverez dans ce métier tout ce qui vous fait rêver aujourd'hui!!!!

En tous cas malgré ce qu'ils peuvent dire dans les médias, je pense qu'on peut être fier d'avoir cette vocation!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci merci merci!!!!

Ca fait du bien de se sentir comprise vous savez...

En plus je lutte en ce moment pour ne pas me faire arrêter (anémie, nausées palpitations...) je n'avais pas connu ça pour le premier et c'est chaud je voulais tenir jusqu'au congés patho au moins et j'ai l'impression que c'est raté mais ça m'embête pour mon boulot d'autant qu'ils n'ont toujours pas trouvé ma remplaçante que je n'ai donc toujours pas commencé à former...

Enfin bon, c'est comme ça en tous cas merci encore j'espère vraiment que vous aurez toutes et tous les départements que vous voulez et que vous trouverez dans ce métier tout ce qui vous fait rêver aujourd'hui!!!!

En tous cas malgré ce qu'ils peuvent dire dans les médias, je pense qu'on peut être fier d'avoir cette vocation!

Sophie

Salut Eriopse et FemmeAu Foyer,

Je suis d'accord avec FemmeAuFoyer. Il vaut mieux positiver et effectivement pouvoir se lancer dans les meilleures conditions.

J'ai repris les révisions pour le CRPE avant la reprise du boulot.

J'ai quand même l'impression que ce sera plus facile...(enfin au niveau des révisions...).

Surtout ne nous décourageons pas !!!

A +

Nadi : 4 LC 3° voie sur Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci merci merci!!!!

Ca fait du bien de se sentir comprise vous savez...

En plus je lutte en ce moment pour ne pas me faire arrêter (anémie, nausées palpitations...) je n'avais pas connu ça pour le premier et c'est chaud je voulais tenir jusqu'au congés patho au moins et j'ai l'impression que c'est raté mais ça m'embête pour mon boulot d'autant qu'ils n'ont toujours pas trouvé ma remplaçante que je n'ai donc toujours pas commencé à former...

Enfin bon, c'est comme ça en tous cas merci encore j'espère vraiment que vous aurez toutes et tous les départements que vous voulez et que vous trouverez dans ce métier tout ce qui vous fait rêver aujourd'hui!!!!

En tous cas malgré ce qu'ils peuvent dire dans les médias, je pense qu'on peut être fier d'avoir cette vocation!

Sophie

Salut Eriopse et FemmeAu Foyer,

Je suis d'accord avec FemmeAuFoyer. Il vaut mieux positiver et effectivement pouvoir se lancer dans les meilleures conditions.

J'ai repris les révisions pour le CRPE avant la reprise du boulot.

J'ai quand même l'impression que ce sera plus facile...(enfin au niveau des révisions...).

Surtout ne nous décourageons pas !!!

A +

Nadi : 4 LC 3° voie sur Paris

Bon courage à toutes et à tous, c'est pas évident ! Moi aussi je me suis ré-inscrit, en espérant que cela ne serve à rien... :ninja:

Apparemment ya du mouvement sur la LC creteil externe, 40 appelés, LC1 3e voie devrait se manifester à ce numéro pour faire valoir ses droits... 01.41.60.52.23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci merci merci!!!!

Ca fait du bien de se sentir comprise vous savez...

En plus je lutte en ce moment pour ne pas me faire arrêter (anémie, nausées palpitations...) je n'avais pas connu ça pour le premier et c'est chaud je voulais tenir jusqu'au congés patho au moins et j'ai l'impression que c'est raté mais ça m'embête pour mon boulot d'autant qu'ils n'ont toujours pas trouvé ma remplaçante que je n'ai donc toujours pas commencé à former...

Enfin bon, c'est comme ça en tous cas merci encore j'espère vraiment que vous aurez toutes et tous les départements que vous voulez et que vous trouverez dans ce métier tout ce qui vous fait rêver aujourd'hui!!!!

En tous cas malgré ce qu'ils peuvent dire dans les médias, je pense qu'on peut être fier d'avoir cette vocation!

Sophie

Salut Eriopse et FemmeAu Foyer,

Je suis d'accord avec FemmeAuFoyer. Il vaut mieux positiver et effectivement pouvoir se lancer dans les meilleures conditions.

J'ai repris les révisions pour le CRPE avant la reprise du boulot.

J'ai quand même l'impression que ce sera plus facile...(enfin au niveau des révisions...).

Surtout ne nous décourageons pas !!!

A +

Nadi : 4 LC 3° voie sur Paris

Bon courage à toutes et à tous, c'est pas évident ! Moi aussi je me suis ré-inscrit, en espérant que cela ne serve à rien... :ninja:

Apparemment ya du mouvement sur la LC creteil externe, 40 appelés, LC1 3e voie devrait se manifester à ce numéro pour faire valoir ses droits... 01.41.60.52.23

Merci Tizav !

Je compte bien le faire demain, en vous tenant bien sûr au courant. (LC1 3e voie Créteil)

Par contre, peux-tu m'indiquer un nom de destinataire ou même ne serait-ce que le lieu dont il s'agit : académie, autre ????

Si le 77 embauche dans 1 ou 2 semaines, je serai dégoutée ....

Des personnes moins bien classées, pourront accéder à l'affectation de leur premier voeux (pour certains, en tout cas). C'est mal foutu ce système.

Toutes les académies devraient recruter en même temps (quitte à multiplier les vagues).

On parle souvent de mutualisation, et bien que les administratifs nous montrent l'exemple !!!!

Bon, je suis en train de m'énerver toute seule. (c'est le stress qui monte, et qui est pas loin de son paraxysme !!)

J'attends la semaine prochaine, en espérant qu'ils ne nous oublient pas, nous les 3e voies !!!!!!!!

Croisons les doigts, et promis je vous fais signe, que ce soit + ou -, en fonction de l'état d'avancement de la LC.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 77 embauche dans 1 ou 2 semaines, je serai dégoutée ....

@+

Tu sais, à ce stade du concours, il vaut mieux prendre ce qu'on te donne... :P Moi c'est bien, je passe un peu après, peut-être que... :D

Sinon c'est papay de la LC ext qui a appelé vendredi, ils vont commencer à appeler les gens sur IA bobigny à partir de demain. Regarde sur le post principal des LC ext, tu seras renseignée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles ....

Je viens d'avoir en personne Mme DENOUEL en ligne. Elle est en train d'établir une liste d'appelés sur LC.

Mais quand je lui ai demandé le prorata par rapport aux différents concours, elle m'a répondu : 1 appelé tous les 50 pour le concours interne, et un appelé tous les 100 pour le troisième concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

çà m'a tellement déstabilisé que je n'ai pas eu d'autres infos...........

elle a rien voulu me dire par rapport au nombre de recrutés sur la première vague.

Beaucoup de choses vont s'établir aujourd'hui et demain.

Elle m'a conseillé de rappeler en fin de semaine, normalement elle aura plus d'infos.

Je suis vraiment navrée pour toutes les personnes qui sont derrière moi !!!!

Je ne pensais pas me réinscrire au concours, mais je pense que je vais le faire par mesure de sécurité.

J'ai appelé un syndicat dans la foulée, mais ils en savaient moins que moi !!!

On se tient au courant.

En attendant, bon courage à tous !!!!!!!!!!!!!!!! et il en faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pitié nooon c pas possible..............

je suis écoeurée et tellement dégoutée.............

patience est le maître mot...

merci Femmeaufoyer pour toutes ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... purée pas de quoi se réjouir... C'est vraiment pas normal. En même temps je sais que ce n'est pas top, mais cette situation a au moins le mérite de ne pas nous envoyer direct à bobigny.

Je vais contacter le SNUipp pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en chiale...

je me suis tellement donné dans ce concours !! J'ai un petit garçon que je n'ai quasiment pas vu cette année car trop dans les revisions, mon pauvre mari je l'ai mis de coté et moi je me suis mise entre parenthèses... Je me suis coupée de tout pour réussir et l'avoir ce CRPE... Et puis voilà, je me retrouve parachutée en 300ème position...Je ne serais jamais appellée.... je suis tellement triste...j'en ai une boule ds la gorge... je me sens incapable de recommencer une année comme l'année précedente... Je sais on est tous à la meme enseigne, mais là, j'ai un gros coup au moral...

Je vous souhaite à tous du courage, de la patience et un appel!

A bientot,

Emilie

Ps : merci encore à vous pour les infos données et je n'y manquerais pas d'en ajouter si j'en obtiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...