emalou Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 (modifié) Bonjour à tous (toutes?), Je me décide enfin à (essayer de ) participer à ce forum que je consulte depuis quelques semaines! Je suis 1ère sur la LC donc...je suis de très près la situation! Habitant le var et étant maman, j'ai écrit à l'IA du Var (le 26 octobre) pour connaître sa position "de principe" sur la LC. Réponse verbale le 09 novembre ...confirmée par écrit il y a 2 jours : "j'ai fait le choix des inéats...donc aucun recrutement sur LC dans le Var cette année"!!! Le SNUipp83 va tout de même faire pression (ils ont une audience avec lui le mercredi 05 décembre et vont aborder le sujet) mais ??? Par contre, j'ai tél hier au SNUipp06 et voici les nouvelles: * ils ont travaillé sur la lettre type et on devrait l'avoir début semaine prochaine * le Recteur bloque la situation à cause des 5 congés maternité en attente d'affectation : elle doivent reprendre le travail très prochainement...donc...la liste serait ouverte avant les vacances de Noël. Je préfère me dire que c'est pour janvier...comme l'année dernière!!! Malgré cette situation d'attente et d'incertitude (qui est effectivement très pénible), je vous souhaite de passer un bon WE Modifié 24 novembre 2007 par emalou
chiwawa Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Emalou.......................1ere Pamsou .....................2eme foxycoxy....................4eme eihpos........................6eme kar83.........................6eme Lerie..........................7eme slaters.......................11eme rozenn06 3eme voie....1ere lili15...........................13eme emilie8.......................15eme chiwawa .....................22eme Amandine1984.............25eme manue31.....................26eme Vergui 3ème voie........2ème ana06..........................30eme yseult..........................31eme calembour 3eme voie....3eme Bisous!!
manue31 Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 coucou, alors en tant que 26ème de la lc, je passe devant vergui 3ème voie!! LoL,mais c'est pas pour critiquer c'est juste pour traquer, peut etre parce que j'ai rien d'autre à faire à part réviser le moyen-âge, l'horreur.... allé bon we tout le monde et vivement de meilleures nouvelles!!
pamsou Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Mail du snuipp : Bonjour, Suite au courrier que nous avons adressé au Recteur concernant le recrutement sur la liste complémentaire (que nous vous avions adressé par émail), nous venons de recevoir ce jour une réponse. Le Recteur refuse toute ouverture de la liste tant que la totalité des "surnombres" n'est pas résorbé (T1 en maternité notamment et divers collègues en situation particulière). Cette logique purement comptable est en totale opposition avec la réalité du terrain et l'intérêt des élèves puisque notamment, certaines collègues actuellement en maternité, ne reprennent pas leurs fonctions immédiatement. Le SNUipp est intervenu encore ce jour auprès de l'IA des AM pour faire le point sur les postes vacants dans les semaines qui viennent. pour l'instant 2 postes sont vacants (novembre et décembre), au moins 5 sur Janvier. Mais cela n'est pas exhaustif ... Nous vous proposons un modèle de courrier type (que vous pouvez modifier...) à adresser au Recteur de l'Académie de Nice, avec copie aux deux Inspecteurs d'Académie. Merci de nous préciser (par tél ou émail) si vous envoyez ce courrier afin que nous sachions le nombre de courriers reçus par le Recteur. Bien cordialement, Sylvie CURTI LC_Courrier_Recteur_NOv_2007.doc
manue31 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 alors tout le monde a bien reçu le mail du snuipp? il faudrait se mettre d'accord pour laquelle nous enverrons cette lettre! on se tient au courant!
manue31 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 je veux dire: se mettre d'accord pour la date à laquelle nous enverrons cette lettre.
entre2m Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Je viens de consulter "en diagonale" les pages du post et je trouve votre situation indigne. Ca ne fait pas avancer grand-chose, mais bon, cette petite colère muette compassionnelle me permet aussi de dire à Yseult que, sans voix, je reste toujours attentive et que je lui envoie des pensées amicales. Dites-lui si vous la voyez.
pamsou Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 je veux dire: se mettre d'accord pour la date à laquelle nous enverrons cette lettre. Je ne pense pas qu'il faille qu'on se mette d'accord sur une date pour envoyer cette lettre, mais je pense qu'il faut qu'on l'envoie chacun de notre côté le plus vite possible !!!!! Il faut qu'ils ouvrent cette liste, alors si cette lettre peut faire bouger les choses......
lérie Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 J'ai bien reçu le mail du Snuipp. Moi j'envoie la lettre dès aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit fondamental de tous l'envoyé ensemble. Chacun l'envoie dès qu'il peut, le plus tôt possible pour essayer de faire bouger les choses d'ici les vacances de Noël. Quel beau cadeau on aurait s'ils nous appelaient pendant les fêtes.lol Enfin, moi du moment qu'il m'appelle... après je prends la classe qu'ils veulent, dans la ville qu'ils veulent... là je suis à un point où je suis prête à tout accepter sans râler même m'éloigner de mon chéri pendant quelques mois. Biz à tous... en espérant de meilleurs nouvelles.
foxycoxy Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 pour ma part les 3 courriers (modifiés) partent ce jour même, je n'en peux plus de cette situation !! et tellement pas envie de rebosser le concours!! courage à tous!
pamsou Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 pour ma part les 3 courriers (modifiés) partent ce jour même, je n'en peux plus de cette situation !! et tellement pas envie de rebosser le concours!! courage à tous! Je suis du même avis que toi.... D'ailleurs, mes lettres sont parties à la poste ce midi !!!!!
foxycoxy Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 et sinon que faîte-vous de vos journées d'attente ?? moi j'aurai dû me taire et ne pas dire que j'étais sur LC à L'IA qui m'employait comme AVS-i l'an dernier ... du coup sachant que je pouvais arreter mon poste du jour au lendemain ils n'ont pas renouveler mon poste ... dég'!!
Messages recommandés