Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ca marche je l'envoie dès demain, pour ma part je reprépare le concours à toulouse, j'ai d'ailleurs un concours blanc dans trois jours,mais je suis 26ème donc peu de chance d'être appelée, j'ai interêt à m'y mettre sérieusement! Y en a qui le bossent de nouveaux là?

• Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chiwawa

73

• vergui

33

• manue31

28

• pamsou

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi je l'avais passé pour la première fois en candidat libre avec la formation par le CNED et je suis 7e sur LC. Je pense que je vais pas tarder à me remettre à réviser avec les livres du CNED.

Sinon pour l'instant je fais beaucoup de babysitting dont tous les soirs à la sortie de l'école. Et puis quand j'ai quelques journées de libre, je vais dans une école observer et accompagner, comme par exemple en début d'année j'ai accompagné une classe de CP à la piscine, je devais mener la séance avec un groupe de 4-5 élèves.

Voilà, mais je repousse chaque jour un peu plus l'échéance de début des révisions. C'est dur dur

Posté(e)

Coucou!!

J'envoie la lettre demain matin! Ou peut être même que je l'emmenerai directement au rectorat (je passe devant demain).

Bonne nuit à tous, gros bisous!! :wub:

Posté(e)
Moi je l'avais passé pour la première fois en candidat libre avec la formation par le CNED et je suis 7e sur LC. Je pense que je vais pas tarder à me remettre à réviser avec les livres du CNED.

Sinon pour l'instant je fais beaucoup de babysitting dont tous les soirs à la sortie de l'école. Et puis quand j'ai quelques journées de libre, je vais dans une école observer et accompagner, comme par exemple en début d'année j'ai accompagné une classe de CP à la piscine, je devais mener la séance avec un groupe de 4-5 élèves.

Voilà, mais je repousse chaque jour un peu plus l'échéance de début des révisions. C'est dur dur

Pour ma part j'ai recommencé à réviser le français avec le cned mais je ne suis pas aussi sérieuse que l'année dernière .

lérie je voulais te demander. penses-tu qu'au cned les professeurs notent large?

Posté(e)

Chiwawa as-tu modifié la lettre type? bonne nuit à tous :blush:

Posté(e)

Oui j'ai légerement modifié la lettre type, histoire de préciser que dans l'école où je travaille, on est toujours en attente d'un professeur des écoles depuis Toussaint et que c'est incompréhensible.

Et puis tt les "Monsieur le Recteur..." et "Monsieur l'Inspecteur..." je les ai raccourci en "Monsieur" tout simplement!

Voualou!

Bisous les loulous :wub:

Posté(e)
Pour ma part j'ai recommencé à réviser le français avec le cned mais je ne suis pas aussi sérieuse que l'année dernière .

lérie je voulais te demander. penses-tu qu'au cned les professeurs notent large?

Moi, en moyenne à l'écrit j'ai eu des notes proches de celles du CNED. Mais les devoirs du CNED n'étaient pas faits dans les mêmes conditions, j'étais à la maison donc pas de stress et parfois je dépassais un peu le temps imparti.

Par contre pour les oraux, mes notes ont été totalement différentes.

En EPS, j'avais de très bonnes notes au CNED et une mauvaise au CRPE. J'ai trouvé que sur ça le CNED ne prépare pas du tout à l'épreuve qui nous est soumise le jour du CRPE.

En littérature de jeunesse, le CNED m'avait noté bas (7 et 10/20) et m'avait même conseillé de changer d'album. Alors qu'avec le même album et le devoir un peu modifié j'ai eu 18 à l'oral du CRPE.

Pour l'Italien, le CNED m'avait donné une note plus élévée qu'au CRPE. Je trouve que le niveau qu'il demande au CRPE est très élevé. J'avais pris Italien;

Et enfin pour l'oral pro j'ai eu une meilleure note au CRPE qu'au CNED.

Donc je pense que le CNED est assez juste dans sa notation des écrits. Mais pour les oraux il y a beaucoup de différence d'un correcteur à l'autre.

Bon courage pour tes révisions

Posté(e)

au fait merci chiwawa,pourle petit changement dans la liste!

allé encore bien du courage à tout le monde, moi j'en ai vraiment marre, j'en viens à plus trop espérer! en tout cas les lettres sont parties!

heureusement harry potter est là, et c'est lui que je rejoinds tout les soirs, lol, c'est pour parler d'autre chose un peu! j'espère qu'il ne meurt pas à la fin, sinon y a vraiment plus d'espoir (nb: si quelqu'un l'a lu et l'a fini, ne me dites rien surtout)!

voila, allé bonne soirée tout le monde

Posté(e)

Merci lérie pour les renseignements.

J'ai appris quelque chose qui m'a dégoutée: un instit m'a dit qu'une instit absente depuis 3semaines est remplacée par un brigade qui n'assure le remplacement que 2 jours par semaine :huh: . Sachant qu'il s'agit d'une classe de cp je trouve cela inadmissible et incompréhensible surtout qu'on est là :angry:

Posté(e)

Je viens de poster les trois lettres. Espérons que la situation se débloque!

Posté(e)

Bonjour, je viens de poster les lettres. Sinon est ce que quelqu un sait exactement quand est ce que la dernière des 5 congés maternité en surnombre à réintègrer son poste revient elle? Parce que si elle revient fin janvier ca risque d' etre encore long.

Posté(e)
Merci lérie pour les renseignements.

J'ai appris quelque chose qui m'a dégoutée: un instit m'a dit qu'une instit absente depuis 3semaines est remplacée par un brigade qui n'assure le remplacement que 2 jours par semaine :huh: . Sachant qu'il s'agit d'une classe de cp je trouve cela inadmissible et incompréhensible surtout qu'on est là :angry:

Moi j'ai appris qu'un ZIL remplace actuellement et jusqu'à la fin de l'année scolaire dans le var un mi-temps thérapeutique. Ce qui signifie qu'un poste qui aurait du être attribué à une LC a été donné à un remplaçant qui a priori doit effectuer des remplacements de courte durée. De plus en plus de recteur font appel aux ZIL ce qui signifie que nous on est pas appelés, mais qu'en plus quand il y a des périodes de maladies tel que grippe, rhume, la circonscription est en déficit de remplaçants temporaires.

Pourquoi le Recteur et les IA ont une si large marge de manoeuvre? C'est quand même rageant et hallucinant qu'ils aient le droit d'agir comme ils veulent: ils ont le choix entre appeler des ZIL, appeler des INEAT, ou encore ne pas ouvrir la liste complémentaire alors que le surplus de PE2 est résorbé dans l'académie. Et tout ces choix se font au détriment, non seulement de nous, mais encore plus important au détriment des élèves.

Seul regret que j'ai: c'est de mettre réinscrite pour le CRPE 2008 dans l'académie de Nice. Si j'avais su qu'on serait les seuls à ne pas avoir notre liste ouverte encore au mois de novembre, j'aurai passé le concours en 2008 dans l'académie d'AIX MARSEILLE. <_<

Gardons courage, même si la situation devient critique de jour en jour.