Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien d'avoir ouvert cette liste, mais est ce que quelqu'un sait quand ils vont la fermer ?

Parce que cette année c'est notre zone qui a les vaccances de février en premier....

Donc s'ils la ferment pour cett date ça fera vraiment just pour le recrutement.....

• Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chiwawa

73

• vergui

33

• manue31

28

• pamsou

26

Membres les plus actifs

Posté(e)
C'est bien d'avoir ouvert cette liste, mais est ce que quelqu'un sait quand ils vont la fermer ?

Parce que cette année c'est notre zone qui a les vaccances de février en premier....

Donc s'ils la ferment pour cett date ça fera vraiment just pour le recrutement.....

Normalement ils ferment la liste aux vacances de février, c'est l'info que j'ai moi.

Mais je pense que je vais envoyer un mail au syndicat parce que comme tu dis on est les 1er à être en vacances et vu la date tardive à laquelle a été "ouverte" la liste.... Je vais voir avec eux s'ils ne pourraient pas faire pression pour que le délai soit prolongé.

Posté(e)

j ai téléphoné ce matin au syndicat :concernant la fermeture officielle de la liste c est la fin des vacances de février ( il y a eu une vague de recrutement l année dernière pdt ces vacances) mais ils m ont dit qu ils allaient essayer de faire reculer cette date le plus possible.

A ce propos il rencontre l IA vendredi de la semaine prochaine ou ils aborderont a nouveau le sujet des recrutements sur lc

bref croisons les doigts

Posté(e)

Voilà la réponse reçue de Sylvie Curti, ça rejoint ce qu'a dit l'IA:

"Bonjour,

Pas de date franchement arrêtée pour la fin du recrutement si ce n'est que depuis plusieurs années ceux-ci s'arrêtent aux vacances de février. Il est vrai aussi que plus le temps passe, moins il y a de fait de postes vacants...

Nous avons à nouveau sollicité une audience auprès du Secrétaire général du Recteur pour aborder notamment cette question de date butoir car les vacances sont très tôt cette année pour notre zone...

Bien cordialement,

Sylvie CURTI "

Bon courage et félicitations aux 5 appelés. Ca va être 6 mois éprouvant.

Si vous avez une minute à vous (ce qui va être dur) est-ce que vous pouvez de temps en temps poster un message sur le forum pour nous dire comment s'est passée votre arrivée dans l'école et comment ça se passe avec votre classe.

Est-ce qu'à ce jour vous savez quand vous commencez, quelle classe vous avez et dans quelle ville des AM vous êtes appelés?

Posté(e)
Voilà la réponse reçue de Sylvie Curti, ça rejoint ce qu'a dit l'IA:

"Bonjour,

Pas de date franchement arrêtée pour la fin du recrutement si ce n'est que depuis plusieurs années ceux-ci s'arrêtent aux vacances de février. Il est vrai aussi que plus le temps passe, moins il y a de fait de postes vacants...

Nous avons à nouveau sollicité une audience auprès du Secrétaire général du Recteur pour aborder notamment cette question de date butoir car les vacances sont très tôt cette année pour notre zone...

Bien cordialement,

Sylvie CURTI "

Bon courage et félicitations aux 5 appelés. Ca va être 6 mois éprouvant.

Si vous avez une minute à vous (ce qui va être dur) est-ce que vous pouvez de temps en temps poster un message sur le forum pour nous dire comment s'est passée votre arrivée dans l'école et comment ça se passe avec votre classe.

Est-ce qu'à ce jour vous savez quand vous commencez, quelle classe vous avez et dans quelle ville des AM vous êtes appelés?

Pour les affectations on saura dans la journée, mais on a le choix entre :

- beausoleil

- grasse/peymeinade

- antibes

- st-blaise/Lucéram

- poste de brigade sur Vallauris

Posté(e)

Aux 5 LC recrutés : où avez-vous été affectés ?

Moi j'ai 4 quart temps : chaque jour dans une école différente dont 2 fixes....

Posté(e)

rolalala la chance d'avoir été appeléééééeeee!!!! :noelrolleyes:

Posté(e)

Coucou pamsou!

Je suis très contente pour toi, enfin la LC s'est ouverte!

Bon courage à toi, il va t'en falloir avec 4 quarts temps, j'espère que tu auras des niveaux similaires pour que ça te réduise un peu la charge de travail qui s'annonce!

Donne nous de tes nouvelles une fois que tu auras commencé si tu as le temps, ça nous fera plaisir!

Posté(e)

Bravo à toutes les appelées et encore un peu de patience aux autres : vous pouvez faire confiance au SNUipp pour continuer à se battre!

J'ai 4 quart temps en maternelle dans 4 écoles différentes à Antibes!

Avec 2 enfants et habitant le var (limite B du Rhône), il va falloir jongler!!! Mais c'est génial d'avoir été appelée!

Bon courage à tout le monde...

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu la chance d'être la 5ème appelée...

J'ai également un poste fractionné: 4 quarts de temps sur 3 écoles différentes à Nice.

J'aurai un quart de temps en maternelle et les 3 autres en élémentaire. Je commence lundi.

Bon courage à toutes, il faut y croire car apparemment les besoins sont bien réels.

Posté(e)

Voilou voilou je m'occupe!

Emalou.......................1ere appelé le 9 janvier

Pamsou .....................2eme appelé le 9 janvier

foxycoxy....................4eme appelé le 9 janvier

eihpos........................5eme appelé le 9 janvier

kar83.........................6eme

Lerie..........................7eme

slaters.......................11eme

rozenn06 3eme voie....1ere

lili15...........................13eme

emilie8.......................15eme

chiwawa .....................22eme

Amandine1984.............25eme

manue31.....................26eme

Vergui 3ème voie........2ème

ana06..........................30eme

yseult..........................31eme

calembour 3eme voie....3eme

Posté(e)

Bonsoir

Tout d'abord félicitations aux appelés.

L'an dernier j'étais ZIL à Vallauris ( du moins sur la circo de Valbonne mais tjrs à vallauris). Le jour où l'on m'a annoncé ça on m'a dit : "Au fait on t'a prévenu que Vallauris c'est une ZEP" et j'ai commencé à stresser.

Petit message à la personne qui sera là bas. J'ai fait 4 écoles ( mistral, langevin I et II et Maternelle Langevin) et dans les 4 on a toujours été super sympa et accueillant avec moi. On m'a tjrs proposé de l'aide spontanément.

Maintenant petit message à notre maman varoise Emalou.

J'étais pratiquement dans ton cas l'an dernier.

Maman, habitant La Seyne et sur plusieurs postes. Je partais le matin à 6h de chez moi. ( train impossible compte tenu de mes postes) ça a été galère car j'avais pas l'habitude de conduire autant et si tôt.

Mon mari accompagnait mon fils à 7h30 à la garderie. Il s'y est super vite habitué. Pendant 3 semaines ils ont dû prendre le bus( le temps qu'on achète la 2ème voiture) et donc partir encore plus tôt. Pour lui cela a été un jeu et il s'est super bien adapté.

Deux soirs par semaine je dormais sur Grasse chez une amie pour éviter d'être KO. Je ne te cache pas que j'ai eu la larme à l'oeil certains soirs. Mais ça passe vite 6 mois.

Vous aurez deux fois 15 jours de vacances pour vous permettre de souffler.

ça vous fera une super expérience pour votre année de PE2.

vous pourrez être super fiers de vous.

Et n'hésitez pas à contacter les conseillers péda. Moi ceux de Cannes m'avaient bien aidé. Le Mr est venu 2 fois me voir. La Mme est passée dans mes écoles à plusieurs reprises et nous avons pu discuter un peu enfin pour mon premier remplacement elle m'a aidé à le préparer par téléphone un mercredi.

Voilà j'ai fini de monopoliser le forum!!!!

Courage à ceux qui attendent encore.

Bye

Lilou