Aller au contenu

LC Nice 2007/2008


calembour

Messages recommandés

Oui je confirme: madame blazy est formelle sur le refus du recteur pour les 4 postes.

Allez, repartons vers nos bouquins... :cry:

Bye! A l'année prochaine en PE2 (oui oui on l'aura ce concours de tte façon!), j'ai décidé de rester optimiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chiwawa

    73

  • vergui

    33

  • manue31

    28

  • pamsou

    26

Membres les plus actifs

Du snuipp :

Scandaleux : alors que les problèmes de remplacement se multiplient, qu'il y a des postes vacants ( le SNUipp en a fait la démonstration en CAPD), nous venons d'apprendre que le Rectorat refusait le recrutement sur liste complémentaire demandé par l'IA..

C'est un scandale et une injure au service public d'éducation.

Que le Recteur et son équipe viennent assurer le remplacement d'un collègue absent et ils se rendront compte de la réalité du terrain qu'ils ignorent visiblement. Nous interviendrons lundi en CTPA.Mais ce sera dur.

Cordialement

Gilles JEAN

Voilà...

Bon, on ne peut pas tout avoir, le soleil et une académie qui recrute...

Mel :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste à cause de cette mauvaise nouvelle on a déserté le forum.Ca va pas être évident mais courage à tous pour les révisions , on a plus le choix!au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste à cause de cette mauvaise nouvelle on a déserté le forum.Ca va pas être évident mais courage à tous pour les révisions , on a plus le choix!au boulot

Bonsoir,

on n'a pas déserté mais on reste silencieux... que dire face à la situation si ce n'est qu'on le paye cher le soleil surtout que la tête dans les bouquins on ne profite pas des plus beau mois de l'annés snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! a vrai dire ce refus m'a mis un bon coup au moral car j'y ai vraiment cru, j'ai l'impression qu'on se bat qu'on l'absurdité! Demain est le début d'une nouvelle semaine, alors en avant! même si c'est dur j'essaie de me motiver, car il faut persevérer! gardons le moral! cette année il faut l'avoir du 1 er coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! a vrai dire ce refus m'a mis un bon coup au moral car j'y ai vraiment cru, j'ai l'impression qu'on se bat qu'on l'absurdité! Demain est le début d'une nouvelle semaine, alors en avant! même si c'est dur j'essaie de me motiver, car il faut persevérer! gardons le moral! cette année il faut l'avoir du 1 er coup!

On y a tous vraiement cru surtout au regard des 19 POSTES et je crois qu'on est tous dans le même état, puisse la session 2008 être + sereine pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste plus qu'a prier pour que la toute puissance syndicale l'emporte :blink::cry::cry::cry:

Ce qui est dur à comprendre c'est que juste deux hommes peuvent décider de tout, je pense à 'IA du var et au Recteur. On voit bien avec la situation dans le var que les syndicats enseignants n'ont pas beaucoup de marge de maneuvre sinon l'IA du var aurait cédé quelques postes..... malgrès tous les syndicats clament à la victoire syndicale à chaque fois :lol: ça doit être de l'auto motivation :angel_not: enfin c'est pas leur faute, ils nous ont quand même bien soutenu et ils ont fait ce qu'ils ont pu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! a vrai dire ce refus m'a mis un bon coup au moral car j'y ai vraiment cru, j'ai l'impression qu'on se bat qu'on l'absurdité! Demain est le début d'une nouvelle semaine, alors en avant! même si c'est dur j'essaie de me motiver, car il faut persevérer! gardons le moral! cette année il faut l'avoir du 1 er coup!

Je sais bien moi ça a été pareil je suis venue pendant deux jours sur le forum sans rien écrire je suis tellement déçue! Mais on est dans la même situation alors soutenons nous !!!

Au faites quelqu'un sait il combien de postes il y a cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il y en avait une vingtaine en moins, mais bon cette info n'est peut être plus fiable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il y en avait une vingtaine en moins, mais bon cette info n'est peut être plus fiable.....

La répartition des postes par acdémie n'est pas encore disponible sur le site de l'EN mais globalement

Session 2008

Concours externe

9 359

Troisième concours

396

alors qu'en 2007 le nombre de postes était de

10 275 pour l'externe

et 485 pour le 3ème voie

Je vous laisse faire le compte, il faut également savoir qu'en 2007 l'académie de Nice faisait partie de celle qui perdait le + de postes par rapport à 2006, ça ne laisse donc rien présager de bon pour la session à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...