Aller au contenu

LC Nice 2007/2008


calembour

Messages recommandés

Vous avez jeté un oeil aux nouveaux programmes?? Je sais pas trop ce qu'ils ont tenté de faire là-haut, mais je pense qu'ils veulent faire des ptits génies à la sortie du cm2...

Je me demande parfois dans quoi on se lance... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chiwawa

    73

  • vergui

    33

  • manue31

    28

  • pamsou

    26

Membres les plus actifs

Au faites quelqu'un sait il combien de postes il y a cette année ?

D'après les PE1 de Nice, il n'y aurait que 150 postes cette année... la nouvelle est tombée tout récemment...

C'est vraiment scandaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faites quelqu'un sait il combien de postes il y a cette année ?

D'après les PE1 de Nice, il n'y aurait que 150 postes cette année... la nouvelle est tombée tout récemment...

C'est vraiment scandaleux!

Mais c'est pas possible !!!ça en fait 110 en moins c'est énormeet là honnètement je me demande si je vais l'avoir ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est assez surprenant, et pas très proportionnel vu qu'il n'y a que 10% de postes en moins... Pourvu que ce ne soit qu'une rumeur. Il n'y a rien du côté du rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

message du SNUipp à l'instant :

"Bonjour

Vous trouverez ci-joint le courrier adressé au Recteur de l'Académie + à

l'IA des AM au sujet de la poursuite du recrutement.

Comme nous vous l'avions annoncé, le Recteur a refusé la demande de l'Ia

des AM qui sollicitait la possibilité de recruter 4 nouvelles listes

complémentaires.

Cela est loin d'être gagné...mais nous poursuivons nos interventions.

Bien cordialement,

Sylvie CURTI"

et courrier adressé au recteur en date du 18 mars:

Monsieur le Recteur de l’Académie de Nice

53 Avenue Cap de Croix

06181 Nice Cedex 2

Objet: recrutement sur la liste complémentaire.

Monsieur le Recteur,

Nous souhaitons, par le présent courrier, vous faire part de notre indignation et de nos attentes, suite à la décision de refus que vous avez prise afin de pourvoir les postes vacants dans les Alpes-Maritimes.

En effet, l'Inspecteur d'Académie des Alpes-Maritimes nous avait indiqué le 11 mars dernier qu’il avait sollicité, auprès de vos services, de nouveaux recrutements sur la liste complémentaire du Crpe afin de pourvoir les postes vacants dans le département.

Nous apprenons avec stupeur votre décision de refuser cette demande, déjà en-deça des besoins réels dans les écoles, de pourvoir les postes vacants libérés dans les Alpes-Maritimes au motif de ne pas augmenter la « masse salariale » de l'Académie.

Cette décision relève d'une logique purement comptable qui occulte les situations d'attente souvent pénibles des personnes inscrites sur la Lc, désireuses de s'investir dans notre profession.

Elle va également à l’encontre des besoins dans les écoles du département : les difficultés indéniables de remplacement des collègues malades placent les enseignants mais aussi les élèves et les parents dans des situations inadmissibles, indignes d’un service public d’éducation de qualité. De même les départs en stage de formation continuée des personnels T1 sont ou seront fortement compromis ou maintenus au détriment d’un l’accueil de qualité dans les écoles.

C’est pourquoi, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions pour permettre des recrutements sur la liste complémentaire et des nominations rapides sur les postes vacants dans les Alpes-Maritimes, ce qui permettrait sans nul doute de contribuer à améliorer les problèmes de remplacement que connaît notre département. Le recrutement sur la Liste complémentaire, est effectivement autorisé, dans les textes, jusqu’à l’ouverture de la prochaine session du Crpe.

Les problématiques de gestion financière ne doivent pas prendre le pas sur le bon fonctionnement des écoles et freiner, à ce titre, des perspectives d'embauche dans notre service public de l'Education Nationale.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur de l’Académie, l’expression de nos sentiments distingués.

Sylvie CURTI, Gilles JEAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encourageant de savoir que le snuipp insiste réellement! j'espère que le recteur va quand meme changer d'avis! encore un petit espoir ... mais cette fois je me projette pas pour éviter une nouvelle déception mais je croise les doigts! bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'académie : www.ac-nice.fr on peut donner son avis sur les nouveaux programmes. J'ai répondu au questionnaire en insistant sur le manque de postes et les enseingnants non remplacés, les postes en baisse... Ce n'est pas grand chose mais je vous invite à y participer.

Courage les copines encore un petit espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! quelqu'un sait il si la lettre du snuipp a porté ses fruits auprès du recteur.

Aucune nouvelle à ce jour et vu le temps qui est passé depuis je pense qu'il n'y a plus aucun espoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour celles et ceux qui avaient encore un espoir:

'Bonjour

Le SNUipp est à nouveau intervenu avant les vacances de printemps auprès

du recteur et de l'IA des AM pour dénoncer le refus de poursuivre le

recrutement sur la LC, au vu des besoins dans le département des AM.

Rappelons que l'IA des AM avait lui aussi formulé une demande de 4

recrutements auprès du recteur, qui lui avait été refusée.

Nous avons eu hier le Secrétaire général du rectorat qui, malgré nos

interventions, nous a confirmé malheureusement clairement le refus du

recteur d'autoriser de nouveaux recrutements.

Nous sommes sincèrement désolés de l'issue de ce dossier. Nous espérons,

pour celles ou ceux qui passent le concours prochainement, vous

retrouver très vite parmi la profession.'

Je vous souhaite néanmoins beaucoup de courage pour la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Allez c'est bon pour moi pour les écrits! Incroyable vu le peu de tps consacré aux révisions...lol

J'espère que pour les LC non recrutés tout s'est bien passé.

Gros gros bisous

Bonne chance pour la suite!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...