thrse2470 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 salut.moi, je vais reprendre mon travail d'AE dans un internat et préparer le concours par le cned. je suis 163 sur liste complémentaire et je ne pense pas être appelée. donc je reprends tout à zéro l'anée prochaine comme si je ne l'avais pas du tout. angélique. Normalement, tu devrais être appelée puisqu'ils vont en prendre au moins 180, d'après différentes sources. Je suis 128 ème et j'y crois très fort.
ange1975 Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 alors je vais croiser bien fort les doigts. mais je me suis remise à travailler les sciences et l'histoire géo. cela ne peut que me faire du bien. angélique.
cocotak Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Et bien moi à la rentrée, je suis AE dans un collège. D'ailleurs est ce que d'autres personnes sont dans mon cas? parce que étant susceptibles d'être appelés, comment cela se passe t il? faut-il prévenir le collège de ma place sur liste complémentaire? Merci de vos réponses...
alilou Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Et bien moi à la rentrée, je suis AE dans un collège. D'ailleurs est ce que d'autres personnes sont dans mon cas? parce que étant susceptibles d'être appelés, comment cela se passe t il? faut-il prévenir le collège de ma place sur liste complémentaire?Merci de vos réponses... Je suis dans le même cas que toi. La principale du collège est au courant de ma situation ( c'est mieux) et je pense qu'il n'est pas nécessaire de donner de préavis au cas où nous serions appelés. L'essentiel est d'informer le principal du collège de ta situation et les choses se passeront beaucoup mieux . A plus
mindy Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour à tous! Moi je suis prise en PE1 à Mâcon, je vais donc m'inscire en espèrant être appelée rapidement pour pouvoir laisser ma place à quelqu'un d'autre, mais en attendant je ne vois pas trop comment faire. Sinon je me prépare un petit peu en cherchant des progressions, des emplois du temps, comment tenir un cahier journal, faire des fiches de prep'... Et vous comment vous préparez-vous pour un futur appel?
poupy2 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Je vois que je suis la seule à ne pas avoir donné mes voeux, alors: 1: 71; 2: 21; 3: 58; 4: 89
caronaud Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour à tous!Moi je suis prise en PE1 à Mâcon, je vais donc m'inscire en espèrant être appelée rapidement pour pouvoir laisser ma place à quelqu'un d'autre, mais en attendant je ne vois pas trop comment faire. Sinon je me prépare un petit peu en cherchant des progressions, des emplois du temps, comment tenir un cahier journal, faire des fiches de prep'... Et vous comment vous préparez-vous pour un futur appel? Moi j'ai eu un concours dans l'administratif, donc je cherche aussi de ce côté là, au cas où on en m'appelle pas (je suis 95ème). Sinon je suis contente que tu évoques le sujet de la préparation à un éventuel appel Mindy. J'ai essayé de lancer un post sur ce sujet....sans succès :P Pour le moment, je cherche des progressions pour les différents niveaux, j'ai aussi regardé des exemples de cahier journal différents. Je pense que je vais préparer un minimum pour éventuellement débuter à la fin de l'année 2007. Dur dur de ne pas savoir quel niveau on aura. Pour l'instant, je n'investis pas dans l'achat de bouquins scolaires (à cause du coût engendré par l'achat de livres pour tous les niveaux <_< ). Ma belle soeur (instit depuis plus de 10 ans) m'a dit qu'elle m'aidera du mieux qu'elle pourra (même si elle accouche en septembre!!!! ). Je pense que j'emprunterai aussi des cahiers d'élèves (mes nièces :P , si elles sont d'accord!), pour étudier un peu leurs difficultés etc....peut être au moment de l'attribution d'une classe). Si je trouve des sites intéressants, je propose de les laisser sur ce forum. A+ Caroline
mindy Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Alors moi j'ai trouvé un site que je trouve plutôt bien pour une classe de CP, je vous le fait donc partager: http://gommegribouillages.free.fr/CP.html#outils En espèrant que ça puisse aider certains d'entre vous Amandine
caronaud Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Alors moi j'ai trouvé un site que je trouve plutôt bien pour une classe de CP, je vous le fait donc partager:http://gommegribouillages.free.fr/CP.html#outils En espèrant que ça puisse aider certains d'entre vous Amandine Je n'ai pas encore regardé, mais j'étais tombée sur ce post du forum: http://edp.ipbhost.com/lofiversion/index.php/t27127.html
mindy Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 merci Caroline j'y jetterai un coup d'oeil demain!
liloudo Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 merci a toi pour ce site,merci de le faire partager sur ce forum!
mindy Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Voilà encore un site pour concernant le CP http://lps13.free.fr/
Messages recommandés