Aller au contenu

Futurs PE2 de l'académie


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je suis sous le choc totale de mon admission. Mais quel bonheur, quel soulagement!

Maintenant, je me pose tout plein de questions!

Tout d'abord, est-ce que quelqu'un saurait comment ça se passe au niveau de l'affectation? Faut-il attendre un courier? Appeler le rectorat? Et après, on remplit notre petit papier pour le stage filé, c'est bien ça?

Qu'est-ce qu'on peut faire pour se préparer à la rentrée? A part se reposer un peu, bien sûr.....

Des livres à lire?

Quand on saura notre affectation, on pourra toujours faire connaissance avant la rentrée!

A tous, félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pitchoun210

    17

  • ninette89

    15

  • sophsoph

    10

  • nanoup

    9

Tiens, comme on se retrouve!!

Je commence à peine à réaliser...

Je pense etre à Nevers ou à Auxerre car je sur à la toute fin de la LP

Je pars 15jours en vacances donc je vous dit ça en rentrant et on pourra faire connaissance.

Alors à bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est cool!

Pour moi, c'est 108ème, donc je ne sais pas si je peux espérer mon 2ème voeux ou pas.... on verra bien!

Je suis entre l'euphorie et le "je ne réalise pas!" ça va me faire drôle de quitter la fac après tant d'années! Mais c'est vraiment sans regrets!

Bonnes vacances à toi! Repose-toi bien! Je pense qu'on en a bien besoin après une année pareille....

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègues, :P

Hi Hi ... Sophsoph, je réalise difficilement moi aussi ... j'ai passé hier un entretien AVS au cas où, et je me retrouve directement PE2 ... YOUPI !

Moiceline, je pense qu'on ne sera pas loin l'une de l'autre, je suis 220ème.

Ca m'ennuie un peu de devoir prendre un studio sur Auxerre ou Nevers et d'abandonner mon p'tit mari ... mais je n'ai heureusement pas encore d'enfant. Ce sera donc une année studieuse !

Vivement les affectations (une source non officielle m'a parlé d'un envoi du Rectorat le 09/07) et les notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanoup!

Collègues...que ce mot est doux à entendre..... :)

Pour ma part, pas question d'abandonner mon copain! Après 10 ans de vie commune, je me vois mal vivre toute seule, ce n'est pas très bon pour le moral!

Donc s'il faut prendre le train ou la voiture, tant pis, je me lèverai tôt et me coucherai tard!

Je suis très curieuse aussi de voir les notes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègues,

Comme vous je suis admise en PE2, et comme vous, je suis vers la fin de la liste principale (169eme).

Et comme vous, j'ai peur de me retrouver à Auxerre ou à Nevers. Mais bon, on est déjà sur LP alors, c'est déjà pas si mal.

Je crois les doigts pour nous toutes. aprés tous, peut etre que ceux qui sont avant nous veulent etre à Nevers ou Auxerre.... ça arrive des fois :P

On se tient au courant de nos affectations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues ! :D

C'était ma deuxième tentative en totale autonomie (ni IUFM ni CNED ni autre, juste quelques "Hatier" et "Foucher"... et trois stages de trois semaines grâce à l'AFPA), et après un échec aux oraux l'an passé je suis admis sur LP, à la 166° place.

Tout comme certain(e)s je vis avec ma chère et tendre dans le Chalonnais et j'ose espérer hériter d'une des toutes dernières places en Saône-et-Loire (1er choix) ou bien encore en Côte d'Or (2° choix), et ce afin de pouvoir retrouver notre petit nid douillet tous les soirs... :blush:

A ce sujet, connaissez vous le nombre exact de postes dans chaque département svp ?

Je n'arrive pas à les retrouver bien qu'il me semble les avoir déja eu.

Merci par avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collègues...que ce mot est doux à entendre..... :)

Oui, n'est-ce pas :D

Après quasi 24h, je ne réalise toujours pas ... alors je fais de l'auto-persuasion : "ça y est, j'suis prof, oui, oui, oui, ça y est ..."

Pour ma part, pas question d'abandonner mon copain! Après 10 ans de vie commune, je me vois mal vivre toute seule, ce n'est pas très bon pour le moral!

Donc s'il faut prendre le train ou la voiture, tant pis, je me lèverai tôt et me coucherai tard!

Je suis très curieuse aussi de voir les notes!!!!

Je te comprend d'autant plus que je vais fêter mes 10 ans de mariage cet été (et 12 de vie commune ce WE).

Mais, sachant la masse de boulot qu'on aura à fournir, et ayant déjà pris le train pendant 6 ans tous les jours pour aller bosser, je n'irai pas au-delà de 2h de trajet aller-retours. Ca bouffe trop de temps... et pis c'est trop frustrant de rentrer juste pour manger/dormir...

j'ai lu quelque part qu'il existait des internat dans les IUFM d'Auxerre et Nevers, quelqu'un a-t'il des info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les futurs professeurs des écoles de bourgogne. je me joints à vous.

pour ce qui est de l'affectation, le rectorat m'a dit qu'on recevra un courrier la semaine prochaine.

je vois qu'on à tous mis Saone et Loire et Cote d'or en premiers voeux, ça va pas être évident.

Etant 158ème j'espère égalemnt hériter des dernières place en saone et loire mais bon j'ai des doutes. Et puis la Cote d'or c'est tellement demandé que je ne sais pas non plus si j'aurais mon deuxième voeu.

j'angoisse un peu à l'idée d'aller m'expatrier à Auxerre mais bon, on n'a pas le choix et je pense que ça doit être assez difficile de faire un échange.

on verra, en tous cas, peut être qu'on se croisera dans les couloirs d'un des IUFM!

Encore félicitations à tous, on l'a bien mérité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes chères (chers) collègues,

moi aussi j'ai du mal à réaliser et je suis même retournée vérifier ce matin si mon nom était toujours sur la liste...

et bien moi mon premier voeu n'est ni Dijon, ni Mâcon (au contraire, c'est le dernier...) mais AUXERRE et oui, il y a des gens qui souhaitent rester dans l'Yonne !!

Je suis aussi impatiente de recevoir les notes et d'en savoir un peu plus sur la rentrée et les stages mais bon pour l'instant je savoure un des premiers WE à ne pas travailler et à ne pas stresser en se disant suis-je réellement en vacances :cool: ou au chômage :cry: ?

Profitez bien des vacances et à bientôt

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens vous repondre avant de partir en vacances (bien méritée)

Je suis 223° sur la liste dons nevers ou auxerre.

Pour répondre à certains, voici les postes (du moins ce que j'avais noté):

Dijon: 51

Macon: 66

Nevers: 35

Auxerre: 75

D'apres une copine PE2 à macon, l'an dernier ils ont pris environ jusqu'à la place 180 mais peut etre que ça depend des années.

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon l'an dernier y'avait 100 places à macon en PE2. Vu le nombre de recrutement à Auxerre, je pense que c'est là où je vais être. J'ai eu malheureusement de mauvais échos de l'IUFM d'Auxerre. Quelqu'un peut il me donner un autre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...