Aller au contenu

Futurs PE2 de l'académie


sophsoph

Messages recommandés

Snif, moi aussi je suis prise dans l'Yonne. J'aurais voulu être en Saone et Loire mais je n'étais pas encore assez bien classée. Zut!!!

Personne pour un échange???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pitchoun210

    17

  • ninette89

    15

  • sophsoph

    10

  • nanoup

    9

Snif, moi aussi je suis prise dans l'Yonne. J'aurais voulu être en Saone et Loire mais je n'étais pas encore assez bien classée. Zut!!!

Personne pour un échange???

Mais dites-donc, mon facteur ne serait pas en vacances? :huh: Ou il a crevé un pneu de son vélo?! :D

Moi, je n'ai rien reçu du tout.....

Vous avez eu vos notes aussi?

Merci ninette89 pour toutes ces précisions intéressantes! 10 jours de formation avant d'aller sur le terrain, ils peuvent être fiers, au rectorat, ça c'est de la formation!

Heureusement que tu as 2 mois de vacances pour te reposer, ça a dû être assez éprouvant comme situation....J'imagine que ça n'a vraiment pas dû être facile à gérer côté perso, surtout avec un p'tit bout!

Je laisse encore 1/2 heure au facteur pour arriver, et après, je crie au scandale! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui pitchoun !

Je viens d'appeler l'IUFM, il y a bien des chambres d'internat à 100 E, pour les premiers servis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien avoir mon confort, alors une chambre je sais pas trop. bon je viens d"appeler le rectorat, les échanges à proprement parlé sont pas possibles. par contre on peut faire une demande de transfert de scolarité. le truc c'est qu'après je crois qu'on retourne dans le département d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend pour l'internat, pitchoun. Ca ne m'enchante pas non plus ...

Sinon, pour le transfert de scolarité, je croyais que ce n'étais plus possible avec le stage filé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin écoute, moi elle m'a dit au téléphone qu'il fallait faire la demande rapidement, qu'il fallait envoyé un expemplaire du papier pour la stage filé dans les 2 départements au cas où le transfert serait accepté.

bon le truc qui est sur, c'est qu'en T1 on rejoindra notre département d'affectation. Il faudra faire alors une demande d'exeat/ineat pour le quitter.

Pas évident tout ça. Ca m'angoisse encore plus d'être super loin de chez moi, de mon chéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite d'être exaucée, sinon on se serrera les coudes ; je fête mes 10 ans de mariage cet été ... alors passer une année de célibataire ... bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faut il procéder pour une demande de chambre en internat??

Parce qu'avec la demande de transfert, je n'aurais pas la réponse avant Aout je pense. donc si je peux avoir une place dans l'internat au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone à l'IUFM d'Auxerre, la standardiste prendra tes coordonnées pour t'envoyer le règlement intérieur de l'internat. A toi d'accepter ensuite les conditions, sachant qu'elle m'a précisé que sur le nombre total de chambres, un tiers seulement était réservé aux PE2 (les autres pour les PE1) et que les admissions se font par ordre d'arrivée du courrier d'acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend pour l'internat, pitchoun. Ca ne m'enchante pas non plus ...

Sinon, pour le transfert de scolarité, je croyais que ce n'étais plus possible avec le stage filé ?

Tu peux toujours faire la demande de transfert (à retourner avant le 17/08) mais avec les stages filés à organiser, ça leur complique les choses donc il y en a moins d'accordés et visiblement, qu'aux parents en priorité si j'ai bien compris (et encore avec 1 seule fille, on m'a dit de ne pas trop espérer....) Mais bon ! Qui ne tente rien n'a rien !! Je crois que c'est aussi pour nous décourager de faire trop de demandes qu'on nous dit ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut!

Le facteur s'est enfin décidé....

Pas assez bien classée pour Dijon, je vais devoir me contenter de Mâcon :cry:

Bon...ça laisse presque 2 mois pour s'organiser, voir comment ça se passe question train, ou sinon je suis prête à faire du co-voiturage avec des dijonais expatriés!

Je ne connais absolument pas Mâcon, ça me fera voir du paysage!

Enfin.... Dijon, ça aurait été plus pratique quand même!

Quelqu'un connaît les horaires de cours à l'iufm? C'est plutôt du genre 9-18h? 8-17h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...