Aller au contenu

Futurs PE2 de l'académie


sophsoph

Messages recommandés

je crois qu'entre les boulots d'été et les vacances il ne reste plus grand monde.

Personnellement c'est mon travail d'animatrice qui me prend tout mon temps et mon énérgie.

C'est mon copain qui se charge de nous trouver une maison à Auxerre.

Comme nous déménageons de Mâcon , nous laissons notre petite maison. Si ça intéresse des gens.... Ce serait pour un couple ou pour une coloc.

Contactez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pitchoun210

    17

  • ninette89

    15

  • sophsoph

    10

  • nanoup

    9

Où sont passés les PE2 de Nevers? y n'a pas cette année ??? :D:ninja::ninja:

Hello !

Je suis admise également à Nevers en PE2. Mais j'aurais tellement voulu Dijon... Bref, je crois que ceux qui sont tout à fait satisfaits sont rares... Mais bon il faut relativiser et se dire que c'est déjà super d'avoir eu le concours. Pour moi c'était la 1ère fois, avec le Cned, tout en travaillant à mi-temps.

Par contre, j'angoisse beaucoup en raison de l'absence d'infos sur le stage filé. Dans d'autres académies ils savent déjà et je ne comprends pas qu'à Dijon ils ne puissent pas faire comme les autres !

Ce qui me fait le plus flipper, c'est qu'au rectorat on m'a fait comprendre qu'il serait difficile de quitter la Nièvre pour la Côte d'Or. Le département est trop peu demandé. En plus, je vis avec mon copain mais je ne suis pas mariée et je n'ai pas encore d'enfants... Alors j'essaie de rester positive mais parfois c'est un peu la sinistrose !!!

Profitez bien de vos vacances, et à bientôt peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF!!!!! Je suis enfin rassurée, j'ai trouvé quelqu'un pour papoter!!! :D

Athénais21, tout d'abord, félicitations pour le concours. C'est clair que Nevers n'est pas le plus demandé en Bourgogne mais bon, faut faire avec. Moi aussi j'aurai voulu faire ma PE2 à Dijon mais j'ai été recrutée sur liste complémentaire et j'ai pas vraiment eu le choix! Le pire, c'est que quand tu commences dans la Nièvre, tu dois un certain nombre d'années au département (4 ou 5 je crois) donc, à part changements familiaux, faut que tu sois patiente. Mais t'inquiète pas, t'es pas toute seule dans ce cas là! La preuve!!!

Sinon, j'aurai voulu savoir si tu avais déja commencé à chercher un appart parce que moi, je ne trouve pas grand chose!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis aussi PE2 à Nevers et contrairement à vous je suis très contente ! Non pas parce que c'est ma ville natale mais parce mon mari travaille dans l'Allier, ce qui lui fait qu'une demi heure de train par jour. J'ai trouvé un F3 dans le quartier de l'IUFM. J'ai vu que l'on était que 35 alors j'espère que l'ambiance sera cool et que l'on va passer une année sympathique !

A la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gazouille !

Oh la la c'est quoi cette histoire de 4 ou 5 ans que l'on doit au département de la Nièvre ? C'est officiel ? Qui t'en a parlé ? Alors là ça craint ! Mais bon merci pour les infos. Peut être que tu en sais un peu plus sur l'IUFM de Nevers. C'est sympa ?

J'ai déjà trouvé un petit logement meublé dans Nevers, je m'y suis prise assez tôt car j'ai eu l'impression que le choix était assez restreint. Je l'ai trouvé sur Topannonces (en tapant "location nièvre" sur Google). Il y avait une dizaine d'annonces, mais bon ça dépend de ce que tu recherches... Moi ça ne fait que 30 m2 environ.

Je profite de tes connaissances surement plus importantes que les miennes pour le déroulement de cette année de PE2: comment se passe l'affectation en T1 ? Sais-tu si on fait des choix (géographiques, de classes ou de cycle ...) ? Merci de me répondre si tu as les infos.

Bon courage pour tes recherches de logement.

Et donc à bientôt,

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je vais essayer de répondre à toutes tes questions en étant brève!

Alors voilà: quand j'ai été recrutée au mois de novembre, on avait rendez-vous à l'inspection et la première chose qu'on nous a dit était qu'on s'engageait dans la Nièvre pendant au moins 5 ans ( mais je peux déjà décompter mon année de LC :donc 4 ans + celle qu'on va faire en PE2 :il ne nous restera plus que 3 ans de titularisation à faire => J'espère qu'à l'inspection, ils comptent aussi comme nous!). De toute facon, on aura plus de renseignements à la rentrée.

Je suis "passée" rapidement à l'iufm, c'est pas très grand par rapport à celui de Dijon et, comme l'a déjà dit Jessb, on ne va pas être beaucoup...

Pour la T1, je ne suis pas encore trop au courant, je sais simplement qu'on doit faire plusieurs voeux qui nous sont affectés selon notre nombre de points (quand on sort de la PE2, on en a 0.68 ou quelque chose comme ca...). Mais vu qu'on aura pas beaucoup de points, on n'aura pas les meilleurs postes!

Voilà, j'espère que j'ai été claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je serai moi aussi à Nevers à la rentrée! pour l'instant je suis à la recherche d'un studio, je vais là-bas demain pour en visiter qq-uns et je vais enfin voir à quoi ressemble cette ville!

Je suis dégoûtée de me retrouver là-bas, mais bon pas trop le choix... Par contre gazouille ton post m'a déprimé, 5 ans c'est quand même super long!!! Crois-tu que le PACS et le rapprochement de conjoint peuvent accélerer les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les filles, vous me faites culpabiliser!!!

Pour ce qui est du PACS, je ne peux pas t'aider mais moi aussi je me suis pacsée en espérant gagner au moins une année.

Par contre, j'ai une question pour tous les PE2 de l'académie: savez-vous si le mémoire est maintenu chez nous?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop. sur d'autres académies il est remplacé par une sorte de validation de compétences.

de toute façon, c'est sur que ça va être remplacé. ce que je ne comprends pas c'est qu'ils veulent rattacher les IUFM aux universités mais qu'ils suppriment le mémoire. bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...