Aller au contenu

Futurs PE2 de l'académie


sophsoph

Messages recommandés

Merci Ninette,

je n'espère pas trop car je suis sans enfants (j'attendais justement d'obtenir ce satané concours, pour ne pas me retrouver dans une situation infernale comme l'a été la tienne toute cette année).

En tout cas je t'admire beaucoup d'avoir tenu le coup !!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pitchoun210

    17

  • ninette89

    15

  • sophsoph

    10

  • nanoup

    9

je te comprend pour l'internat, pitchoun. Ca ne m'enchante pas non plus ...

Sinon, pour le transfert de scolarité, je croyais que ce n'étais plus possible avec le stage filé ?

Tu peux toujours faire la demande de transfert (à retourner avant le 17/08) mais avec les stages filés à organiser, ça leur complique les choses donc il y en a moins d'accordés et visiblement, qu'aux parents en priorité si j'ai bien compris (et encore avec 1 seule fille, on m'a dit de ne pas trop espérer....) Mais bon ! Qui ne tente rien n'a rien !! Je crois que c'est aussi pour nous décourager de faire trop de demandes qu'on nous dit ça !!

ça se passe comment, les demandes de transfert?

Tu as lu ça sur un papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe comment, les demandes de transfert?

Tu as lu ça sur un papier?

Lorsque j'étais à la formation express à l'IUFM de Dijon, je suis allée voir la secrétaire de la directrice (qui nous avait d'ailleurs fait cours) qui m'a indiqué comment procéder (l'adresses des personnes à qui faire une demande motivée, avec en retour un dossier à remplir et à compléter avec des justificatifs et à renvoyer avant le 17/8). Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner les noms et adresses précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe comment, les demandes de transfert?

Tu as lu ça sur un papier?

Lorsque j'étais à la formation express à l'IUFM de Dijon, je suis allée voir la secrétaire de la directrice (qui nous avait d'ailleurs fait cours) qui m'a indiqué comment procéder (l'adresses des personnes à qui faire une demande motivée, avec en retour un dossier à remplir et à compléter avec des justificatifs et à renvoyer avant le 17/8). Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner les noms et adresses précises.

Ce serait vraiment très gentil de ta part si tu pouvais me donner toutes les infos :wub:

Je me dis qu'on n'a rien à perdre d'essayer. Sinon, tant pis, j'irai quand même à Mâcon avec plasir!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que qui ne tente rien n'a rien!!

moi ça y est je suis en train de faire tous les courriers et en train de remplir la fiche de stage filé, sauf que je ne sais pas quoi mettre dans la case "adresse ou localité prévue en 2007/2008".

On avait l'intention de s'installer avec mon chéri sur le Creusot mais bon, je ne sais pas si c'est cette localité là que je dois inscrire.

D'aiileurs je suis un peu dégoutée, ça fait 5 ans et demi qu'on est ensemble et on aurait bien voulu s'installer (enfin), surtout que lui aussi vient de réussir son BTS cette année et qu'il a un boulot au creusot. Mais bon avec une affectation dans l'Yonne , on est encore pas près de construire quelque chose.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment très gentil de ta part si tu pouvais me donner toutes les infos :wub:

Je me dis qu'on n'a rien à perdre d'essayer. Sinon, tant pis, j'irai quand même à Mâcon avec plasir!

Sophie

Je t'ai envoyer tout ça en MP (SVP, tu peux me le renvoyer : j'ai pas gardé de copie comme une idiote que je suis, et ça me fait suer de tout retaper pour le mettre ici :blush: ..........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, j'ai retapé tout pour ceux qu'un transfert de scolarité intéresse ! Il faut écrire une lettre motivée à :

M. Dubois (c'est le responsable du 1er degré qui se trouve ds le 71)

IUFM de Macon

9, rue Flacé

71000 MACON

Mettre en copie :

Mme Chauvy-Madika

IUFM de Bourgogne - Scolarité

Maison de l'Université - Esplanade Erasme

BP 57871

21078 DIJON Cedex

et les 2 directeurs des IUFM concernés ; pour un échange auxerre / Dijon :

Mme Gatouillat

IUFM d'Auxerre

24, rue des Moreaux

89000 AUXERRE

Mme Massicard

IUFM de Dijon

51, rue Charles Dumont

21000 DIJON

En retour, on reçoit un dossier à remplir, à compléter avec des justificatifs (livret de famille, certificat de travail du conjoint, etc...) et à retourner avant le 17/08.

Voilà ! Bonne chance à tou(tes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin autéléphone, on m'a pas dit tout ça. Ils m'ont juste dit qu'il fallait faire une lettre au directeur de l'IUFM puis envoyé un double du papier de stage filé au département dans lequel je veux faire ma PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin autéléphone, on m'a pas dit tout ça. Ils m'ont juste dit qu'il fallait faire une lettre au directeur de l'IUFM puis envoyé un double du papier de stage filé au département dans lequel je veux faire ma PE2.

En fait, ça dépend sur qui tu tombes : quand j'ai demandé à l'IUFM de Dijon s'il fallait que j'envois une copie de la fiche de voeux "stage filé" à l'IUFM d'Auxerre aussi, elle m'a dit que non parce que tant que le transfert de scolarité n'était pas accordé, ce n'était pas la peine (en gros, je suis pour l'instant à Dijon, point !) !!! Or, on t'a dit le contraire ailleurs :huh: (ça ne m'a pas empêché d'envoyer la dite fiche aussi à Auxerre pour leur signaler ma possible présence l'an prochain ;) ). C'est pour ça que j'ai mis toutes les adresses pour que vous ne soyez pas coincés au niveau date à cause d'un manque d'information...Il faut bien envoyé à Mme Chauvy-Madika car c'est elle qui renvoie un dossier de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien et bien,

nous sommes beaucoup à demander un transfert de scolarité.

Je suis affectée à Auxerre. je suis native de Macon et j'ai toujours résidé ici (sauf pour les études).

Je vais tenter de revenir dans ma ville natale mais sans trop y croire.

Je n'ai pas d'enfants, je suis en couple mais pas mariée....

Pour me rassurer, je me dis qu'Auxerre est une belle ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans le même cas que toi: en couple mais pas mariée et native de saone et loire (montceau).

La je suis en train de réfléchir si un transfert vaut le coup sachant que l'an prochian on sera rappelé dans notre département d'affectation. cela dit, je vais quand même faire une demande d'exeat/ineat l'an prochain, mais j'ai des doutes qu'elle soit acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...