Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour,

C'est vrai que les notes à l'Oral sont incompréhensibles! Il faut etre un génie pour avoir une note correcte ? C'est trop aléatoire. C'est bizarre.

Francais 9.5

Math 16.25

Hist 13

OE 10

Litt 12

Angl 10

Sport (10.5 et 6 à l'oral)

La ou on pense avoir vraiment réussi, on se plante. En Anglais, par ex, j'ai eu 10, alors que c'était véritablement une discussion, a aucun moment, je leur ai demandé de répéter- j'avais tout compris.

Oral sport : 6 ! C'est nul ! Je pensais avoir plus quand meme. On révise, on révise pour voir des notes pareilles. M'enfin... Il doit y avoir une gosse partie de chance quand meme. Bon, maintenant, faut etre en forme pour la rentrée, afin d'intégrer rapidement une classe ! Je l'espere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens complèter la liste je suis 109eme et je rentre à l'IUFM de Gravelines en pe1 en espèrant comme tout le monde qu'ils m'appellent avant le concours !

Par contre je serais en fongicif en pe1 savez vous comment ça se passe si je suis appelée et donc si je peux le casser ?

J'ai lu dans un message, 400€ c'est le prix de l'inscription ? Ils nous font acheter combien de livres ensuite, une vrai ruine ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié mes notes :

Francais : 12

Math : 11.25

Sciences : 9.75/14

Hist géo : 2.5/6

eoe :18/20

LJ : 10/20

anglais : 5/20

eps : 7.75

total : 163 points

Je suis plutot contente de mes notes mais j'ai l'impression que le niveau était plus élevé cette année !

Bon courage à tous pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

nouvelle venue sur le forum, je vous rejoins: je suis 218ième sur liste complémentaire...je n'y crois pas quoique qu'en lisant ce forum ça me remonte le moral, mais bon s'ils en prennent 100 comme l'année passée avec mon rang je suis mal barrée....

pour info, c'est la 4ième fois que je passe le concours, enfin je le compte vraiment 2 fois, la 1ière fois, je l'ai passé avec le cned, mais je ne l'avais pas bossé, je ne suis pas allée aux oraux, la 2ième fois j'ai suivi une formation, suis allée aux oraux, j'ai eu une note éliminatoire à l'oral professionnel, j'ai eu 3, avec 5 j'avais le concours, j'avais eu toutes des super notes ailleurs...l'année passée, suis encore allée aux oraux, j'ai eu des notes correctes partout mais pas une qui m'a fait remonté, j'étais moyenne partout...et cette année (je travaille en même temps), tellement écoeurée du concours, je ne l'ai pas RE bossé, enfin j'ai commencé à réviser qqles jours avant les écrits...je suis allée très décontractée aux écrits et à ma grande surprise suis encore allée aux oraux, je n'y croyais pas en allant aux écrits, et j'ai commencé à ré espérer sachant que j'étais admissible...et encore une grande claque lors des résultats comme chaque année depuis 4 ans...enfin cette année suis sur liste complémentaire...à quoi bon, je n'y crois vraiment pas comme ça si on m'appelle là je serai surprise...j'ai tellement eu des désillusions depuis 4 ans que je n'ose plus y croire. Je n'ai même plus envie de le passer. Je ne supporte plus cette ambiance concours, 4 ans que je le vis, et je n'en peux plus, je m'épuise. La note éliminatoire à l'oral pro il y a 2 ans m'a vraiment détruite moralement pendant quelques mois...ça a été très difficile à vivre, grosse déprime , un ras le bol général, plus le goût à rien...un mauvais passage

c'est tellement aléatoire ce concours...pendant 2 ans je le bosse à fond, pas admise, pas sur liste complémentaire et cette année en y allant presque en "touriste" je passe les écrits et suis sur liste complémentaire...quand je vous dis que c'est comme une loterie, ça dépend tellement des sujets, des jurys...on n'est pas évalué sur la même chose!!! enfin ce sont les jolies lois de notre cher concours...

si on ne m'appelle pas cette année, je ne sais même pas si je me réinscrit, ça fait 10 ans que je veux faire ce boulot, et le fait de râter le concours 4 fois ça fait réfléchir, suis-je faîte pour être prof? je pense à me réorienter mais bon...je suis perdue...

merci à vous tous, car en lisant ce forum je me rends compte que je ne suis pas toute seule...OUF!! lol

on verra bien, pour info je vais vous dire mes notes:

français: 12

maths 11.5 (je pensais avoir réussi, je suis dégoutée)

hist/géo 1.5/6 (là je m'en doutais, je n'avais pas révisé)

sciences: 10.25

oral pro: 14 (alors qu'il y a deux ans j'avais eu 3, ça dépend vraiment des sujets et des jurys...!!!)

musique: 8 (l'année passé j'avais eu 13...!!! ça dépend de l'écoute musicale....et des jurys encore une fois!!) mais je m'en doutais, j'ai été piégée sur 2/3 questions...

anglais: 7 (suis déja nulle en anglais, et je ne l'avais pas bossé car je ne pensais pas aller aux oraux)

EPS: moyenne: 13.5

course: 14 (l'année passé j'avais eu 16, j'ai perdu 2 points car pareil je ne m'étais pas entrainée)

oral: 13 (je pensais avoir cartonné...je sais que je vais en ennerver plus d'un car d'après ce que j'ai lu beaucoup d'entre vous ont galéré en EPS, mais je peux p-ê vous rassurer, j'ai une maitrise STAPS, actuellement je travaille dans le sport, j'ai préparé mon oral avec un conseiller pédagogique EPS et je n'ai que 13 alors que franchement j'ai su répondre à tout, suis tombée sur les sports co, enfin dégôutée , et l'année passée pareil, je pensais avoir au dessus de 15 à l'oral et il me semble que j'ai eu 10 ou 11...je ne sais vraiment pas ce qu'ils attendent...à croire qu'ils ne savent pas mettre une note à l'oral d'EPS supérieure à 15...

enfin je ne cherche plus à comprendre!!!!!

lol

j'ai donc 158.5, il me manque 8.5 points...

si j'avais eu 16 en course comme l'année passée et si j'avais eu rien que 10 en musique c'était bon, mais bon avec des si...

allons de l'avant, espérons qu'ils nous appellent..

les 100 premiers ne vous inquiter pas, par contre franchement vu ma place je n'espère pas...on VERRA, plus qu'à attendre, ça fait 4 ans que j'attends je ne suis plus à qqles mois près....

aller j'arrète de raconter ma vie, mais ça fait du bien de voir qu'on est pas seul dans ce cas là,

bon courage à tous

bonnes vacances qd même (moi j'ai qu'une semaine de vacances, snif, et oui j'ai déja pris plein de jours de congés pour passer ce ....CONCOURS!!!!

aller ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que passer le concours de Porf des écoles, c'est très difficile moralement !!!!

Bref, Jai appris qu'ils n'avaient pas les memes besoins dans le Nord que dans le Pas de Calais, Qu'est ce que ça change ?

On est appelé en fonction de notre rang, c'est tout ?

Sinon, moi c'est rang 40 (ou 39 mainenant) dans le Nord.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , je viens de recevoir mes notes et devinez ce qui m'a planté : le sport !!! Je suis dégoutée car j'ai eu de bonnes notes par ailleurs. Et vous ?

c'est marrant moi c 'est la méme chose j'ai eu 4 à l'oral de sport.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous !!4 oral de sport et 14 en danse !! je suis déçue je ne m'y attendais pas ! J'ai eu de bonnes notes dans les autres matières mais ce n'est pas suffisant ! pfff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi c'est rang 40 (ou 39 mainenant) dans le Nord.

Ah bon parce qu'il y a un rang pour le Nord et un rang pour le Pas-de-calais?? Il me semlait qu'on pouvait être appelé et envoyé n'importe où dans la région. Quelqu'un peut confirmer?

Et je suis pas sur qu'on ait vraiment gagné un rang, celui qui était dernier sur LP est passé sur LC non? Ca serait dégu quand même pour cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi c'est rang 40 (ou 39 mainenant) dans le Nord.

Ah bon parce qu'il y a un rang pour le Nord et un rang pour le Pas-de-calais?? Il me semlait qu'on pouvait être appelé et envoyé n'importe où dans la région. Quelqu'un peut confirmer?

Et je suis pas sur qu'on ait vraiment gagné un rang, celui qui était dernier sur LP est passé sur LC non? Ca serait dégu quand même pour cette personne.

moi je pense que c'est la meme liste pour les 2 departements. Maintenant ca reste a confirmer mais je pensais comme toi!

maintenant si on a gagné un rang je sais pas si ca change beaucoup les choses puisque soit on en a tous gagné un soit on est a la meme place! ;)

Mais c'est su que si ils ont mis une personne sur la LC alors qu'elle etait sur LP, c'est vraiment pas sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets nos rangs sans prendre en compte le départ de rufio. Ajoutez votre nom quand vous étes nouveau.

récap LC

IDYLLIC62 5

LUNEGRENADINE 7

SFERAFAUSTINE 14

PIERO 25

PITCHOUNE59 27

SHELOB 28

NATHI59 39

CARINETA 40

CLAIRETTE62 52

TINKERBELLEMMY 64

BROKENWINGS 66

LINA467 75

ADELINE6283 76

ORLANE 87

CLEMZZ 88

MISTRALETTE 91

MELIMELO59 92

CHOUQUETTE59 99

LEELOO617 101

STEFI59 109

ENILAB 115

FANNYE 144

MAG62 149

LILLOIS5959 153

KATSUURA 156

TOPOLINA 171

CARO59 179

SISSOU59 185

REN-SHETA 204

AS59 218

FABICHOUNETTE 224

THAI59 236

CREPUSCULE 239

CHRISTOPHE62 243

EMMAIUFMDOUAI 252

JULIIIEN 253

LAURENCE59 254

SYSY59 257

LARAJUVE 263

TITSTEPH 264

MIREILLE62 266

CELINEA 275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets nos rangs sans prendre en compte le départ de rufio. Ajoutez votre nom quand vous étes nouveau.

récap LC

IDYLLIC62 5

LUNEGRENADINE 7

PIERO 25

PITCHOUNE59 27

SHELOB 28

NATHI59 39

CARINETA 40

CLAIRETTE62 52

TINKERBELLEMMY 64

BROKENWINGS 66

LINA467 75

ADELINE6283 76

ORLANE 87

CLEMZZ 88

MISTRALETTE 91

MELIMELO59 92

CHOUQUETTE59 99

LEELOO617 101

STEFI59 109

ENILAB 115

FANNYE 144

MAG62 149

LILLOIS5959 153

KATSUURA 156

TOPOLINA 171

CARO59 179

SISSOU59 185

REN-SHETA 204

AS59 218

FABICHOUNETTE 224

THAI59 236

CREPUSCULE 239

CHRISTOPHE62 243

EMMAIUFMDOUAI 252

JULIIIEN 253

LAURENCE59 254

SYSY59 257

LARAJUVE 263

TITSTEPH 264

MIREILLE62 266

CELINEA 275

+ moi , jsuis 14eme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est l'inverse, une pers qui était sur lc est maintenant sur lp

Oui ca j'ai bien compris!

Mais comme il y a rufio qui a rejoint la LP, quelqu'un de la LP a peut etre rejoint la LC puisque tout est decalé! Et si c'est ca c'est pas cool pour cette personne! Donc j'espere que personne n'a été lésé par cette erreur du rectorat et qu'il n'y a plus 805 LP mais 806 avec rufio!!!!!!!!!Enfin bref, c'est pas tres grave tout ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...