Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

écoutez europe 1 en ce moment ya darcos qui parle de l'école (en gros il est en train de dire que ce n'est pas en augmentant le nombre de postes que la situation s'ameliorera!!!) qu'est ce que qui faut pas entendre....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

écoutez europe 1 en ce moment ya darcos qui parle de l'école (en gros il est en train de dire que ce n'est pas en augmentant le nombre de postes que la situation s'ameliorera!!!) qu'est ce que qui faut pas entendre....!

en même temps d'une certaine manière il a pas tort. je veux dire par là que depuis dis ans le nombre de prof augemtent mais les problèmes persistent c'est peut être que les solutions ne se résouds pas à mettre plus de profs

bien sur il est important que le nombre d'élèves par classe ne soit pas trop important mais d'autres solutions peuvent être amener, comme par exemple réduire réellement les inégalités, créer des programmes qui ne réduisent pas les connaissances des élèves au minimum

mais ça c'est un idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu' il y a des personnes de la lc qui se sont reinscritent à l'iufm??? (à part moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me réinscrit vendredi (demain) à 13h40 comme toi Chouquette ...j'espère avoir une place à Lille... je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me réinscrit vendredi (demain) à 13h40 comme toi Chouquette ...j'espère avoir une place à Lille... je croise les doigts !

Désolée de te le dire mais l'IUFM de lille est plein depuis mardi. :cry: Je préfère te prévenir pour que tu ne sois pas prise au dépourvu et que tu réfléchisse dès maintenant à un autre centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ! je suis superdéçue,je vais devoir retourner à Douai, j'en ai vraiment pas envie...

demande qd meme lille , on ne sait jamais si ils ont gardé des places pour les lc redoublants ( je ne sais pas du tout, veux pas te donner de faux espoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensais faire, merci pour ton conseil quand même ! je suis 171, juste un peu avant toi, tu ne t'est pas encore réinscrite non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Petite question: je suis 27ème (26 avec la remontée de Rufio) et je me demande s'il est nécessaire de m'inscrire tout de suite au Cned. (J'ai déjà fait 2 ans à l'iufm). L'inscription n'est pas remboursable et elle est quand même de presque 400 euros. Comme je suis au début de la liste, s'ils appellent dès fin septembre (on croise les doigts) ce sera perdu. Donc je pense attendre mais je ne sais pas jusqu'à quand. De plus, ma mutuelle (Smeno) ne me couvre que jusqu'à la fin du mois et si je n'ai plus le statut d'étudiante je perdrais aussi la sécu. Pensez-vous qu'il soit quand même intéressant de m'inscrire au Cned?

Pour ce qui est des chiffres des syndicats, je pense qu'il faut le prendre avec du recul. C'est comme pour les manifestations, les chiffres des syndicats et ceux de la police concernant le nombre de manifestants sont généralement très éloignés. Il y a parfois un gouffre entre les 2. Je pense qu'on ne pourra pas avoir de certitudes avant l'ouverture effective de la liste par le recteur. Il va falloir être très patient et philosophes! :blush:

A ta place je ne m'inscrirais pas au cned.

Je m'y suis inscrite la première année en même temps que l'IUFM.

Tu es tellement bien placée que tu vas être appelée rapidement !

Bon courage dans l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ! je suis superdéçue,je vais devoir retourner à Douai, j'en ai vraiment pas envie...

demande qd meme lille , on ne sait jamais si ils ont gardé des places pour les lc redoublants ( je ne sais pas du tout, veux pas te donner de faux espoir)

oh là là moi aussi je voulais Lille... Mais je pensais qu'ils laissaient quelques places dans chaque centre pour les redoublants... Moi non plus je n'ai pas envie de retourner à Douai, habitant Tourcoing, ça me fait à chaque fois 1h30 l'aller, 1h30 le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ! je suis superdéçue,je vais devoir retourner à Douai, j'en ai vraiment pas envie...

demande qd meme lille , on ne sait jamais si ils ont gardé des places pour les lc redoublants ( je ne sais pas du tout, veux pas te donner de faux espoir)

oh là là moi aussi je voulais Lille... Mais je pensais qu'ils laissaient quelques places dans chaque centre pour les redoublants... Moi non plus je n'ai pas envie de retourner à Douai, habitant Tourcoing, ça me fait à chaque fois 1h30 l'aller, 1h30 le retour...

Moi je me suis inscrite mardi en premiere inscription et la personne devant moi a pris la derniere place a lille. Apres en ce qui concerne les doublants je ne sais pas si des places leur ont été gardées. Vous verrez le jour de votre inscription,essayez toujours de demander Lille après on vous dira s'ils font une différence avec les doublants et les premières inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...