Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Rien de neuf mais d'apres ma copine qui est PE sur calais, l'inspecteur lui a dit qu'il y y avait bien un gros besoin de postes ds l'académie. Il il a dit aussi que la liste ne serait pas ouverte avant octobre.

Voila pour ma mince contribution sur les news ou "j'ai entendu dire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

AU fait quelqun sait combien on est payé par mois avec un contrat de 800h

merci

;)

Environ 550 euros

Merci car j'ai signé mon contrat mais personne ne a dit combien je serais rémunéré.

:D

Mais Je m'attendais a peu prés à çà

:)

Encore une question

Si je fais le CNED, j'ai le droit aux 200 heures de formation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf mais d'apres ma copine qui est PE sur calais, l'inspecteur lui a dit qu'il y y avait bien un gros besoin de postes ds l'académie. Il il a dit aussi que la liste ne serait pas ouverte avant octobre.

Voila pour ma mince contribution sur les news ou "j'ai entendu dire..."

pfff pas avant octobre et encore si notre cher recteur se décide!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccou tout le monde!!

Pas de grandes nouvelles aujourd'hui mais je pense (et j'espère) que les choses vont bouger cette semaine avec la manif de mercredi et normalement ils avaient dit qu'on en saurait plus vers le 15 pour les 4 personnes.Maintenant si ça ouvre en octobre: on a déjà attendu plus de 2 mois, alors 3 semaines c'est rien du tout!En attendant je retourne à l'iufm le 17 pour la pré-rentrée, ça va m'occuper parce que je tourne en rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait quelqun sait combien on est payé par mois avec un contrat de 800h

merci

;)

Environ 550 euros

Merci car j'ai signé mon contrat mais personne ne a dit combien je serais rémunéré.

:D

Mais Je m'attendais a peu prés à çà

:)

Encore une question

Si je fais le CNED, j'ai le droit aux 200 heures de formation???

Alors moi je gagne 534 euros en tant qu'assistante pedagogique

Mais sinon, je crois que c'est 100 heures de formation et pas 200! Maintenant je ne sais pas!

Moi j'ai le droit a 100 h pour moi et 75 h avec des maitres experimentes (ca marche avec le contat d'assistant peda mais pas d'educ je crois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait quelqun sait combien on est payé par mois avec un contrat de 800h

merci

;)

Environ 550 euros

Merci car j'ai signé mon contrat mais personne ne a dit combien je serais rémunéré.

:D

Mais Je m'attendais a peu prés à çà

:)

Encore une question

Si je fais le CNED, j'ai le droit aux 200 heures de formation???

Alors moi je gagne 534 euros en tant qu'assistante pedagogique

Mais sinon, je crois que c'est 100 heures de formation et pas 200! Maintenant je ne sais pas!

Moi j'ai le droit a 100 h pour moi et 75 h avec des maitres experimentes (ca marche avec le contat d'assistant peda mais pas d'educ je crois!)

moi aussi je vais etre assistante d'education (en college) . je commence demain ;

et apparement on a le droit à100h et pas 200 , des que l'on est etudiant;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme: tu es à mi-temps donc c'est 100h de formation, et ya aucun souci que tu sois ou non inscrite au CNED

mais méfie-toi, il y a des collège qui décompte d'office ces 100h de formation ds ton emploi du tps, c'est à dire que si jamais tu passes un concours ou autre tu devras rattraper tes heures qd meme (puisque les 100h t'auront été accordées dès le début)

Pour le recteur, bin vaut mieux qu'il commence à ouvrir la LC en octobre qu'en janvier, c'est plutot une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!!! J'apporte à mon tour quelques nouvelles. Aujourd'hui, je suis allée passer un entretien pour être AVSI. Evidemment la première question à laquelle j'ai dû répondre est: "Mais quel est votre rang sur la liste complémentaire?". Je réponds donc 48 ème et là toutes les personnes présentes m'ont dit "Ohh mais tu vas être vite appelée!!!" Bien sûre oui des promesses, des promesses.... Mais l'inspectrice m'a clairement dit que la liste serait ouvert d'ici peu d'après un coup de téléphone passé au rectorat ce matin.

Voilà, je sais donc qu'ils ne me prendront pas comme AVSI puisque je suis 48ème sur LC mais je sais aussi que j'attends d'être appelée... En gros: j'attendrai, le jour et la nuit j'attendrai toujours, le recteur... :D

Bisouilles à tous!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIJOUR!

merci laetsgo pr ces petites news meme si on sait que c'est le recteur qui a les cartes en main... :angry: ça nous fait du bien de le lire

Parce que là ça commence à devenir long...et puis c'est vrai que pr trouver un ptit boulot en attendant: c'est dur car etant sur LC ça ferme les portes un peu!!!

mais là jme suis décidée que je ne dirai rien et j'aviserai lors de l'entretien...Je sais c'est pas beau mais flute!!! :ninja:

Sinon pour passer le temps j'aimerai savoir si quelques un/une d'entre vous commence à preparer meme si nous ne savons pas où si vous aviserez ds l'urgence..

J'avoue que moi je reste lgtps sur le forum et regarde ce qui se dit sur la gestion de classe, comment faire une prep' le cahier jrnal...Ttes ces petites choses qui ns sont plus ou moins inconnues mais qui nous seront indispensables

bon jvous dit bon courage et en espèrant avoir des nvelles fraiches le 15 comme prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIJOUR!

merci laetsgo pr ces petites news meme si on sait que c'est le recteur qui a les cartes en main... :angry: ça nous fait du bien de le lire

Parce que là ça commence à devenir long...et puis c'est vrai que pr trouver un ptit boulot en attendant: c'est dur car etant sur LC ça ferme les portes un peu!!!

mais là jme suis décidée que je ne dirai rien et j'aviserai lors de l'entretien...Je sais c'est pas beau mais flute!!! :ninja:

Sinon pour passer le temps j'aimerai savoir si quelques un/une d'entre vous commence à preparer meme si nous ne savons pas où si vous aviserez ds l'urgence..

J'avoue que moi je reste lgtps sur le forum et regarde ce qui se dit sur la gestion de classe, comment faire une prep' le cahier jrnal...Ttes ces petites choses qui ns sont plus ou moins inconnues mais qui nous seront indispensables

bon jvous dit bon courage et en espèrant avoir des nvelles fraiches le 15 comme prévu

coucou mistralette, j'ai postulé pour un emploi au début du mois dans un magasin en tant qu'hôtesse de caisse et je ne leur ai rien dit à propos de la LC c'est pas bien non plus ce que j'ai fais... Mais j'avais besoin de boulot donc pour te dire que tu n'es pas la seule !!

J'espère aussi qu'on aura des news (et bonnes) le 15 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIJOUR!

merci laetsgo pr ces petites news meme si on sait que c'est le recteur qui a les cartes en main... :angry: ça nous fait du bien de le lire

Parce que là ça commence à devenir long...et puis c'est vrai que pr trouver un ptit boulot en attendant: c'est dur car etant sur LC ça ferme les portes un peu!!!

mais là jme suis décidée que je ne dirai rien et j'aviserai lors de l'entretien...Je sais c'est pas beau mais flute!!! :ninja:

Sinon pour passer le temps j'aimerai savoir si quelques un/une d'entre vous commence à preparer meme si nous ne savons pas où si vous aviserez ds l'urgence..

J'avoue que moi je reste lgtps sur le forum et regarde ce qui se dit sur la gestion de classe, comment faire une prep' le cahier jrnal...Ttes ces petites choses qui ns sont plus ou moins inconnues mais qui nous seront indispensables

bon jvous dit bon courage et en espèrant avoir des nvelles fraiches le 15 comme prévu

Salut mistralette

Pour les nouvelles moi aussi j'en ai.Enfin ce sont les memes que tout le monde mais bon...

J'ai appelé l'inspection academique du pas de calais et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que, selon elle,la liste serait ouverte vers octobre (sans être totalement sure puisque c'est notre cher recteur qui décide). Elle m'a dit de rappeler d'ici une quinzaine de jours pour avoir des nouvelles plus fraiches.

Pour ce qui est des preparations je suis comme toi,je navigue beaucoup sur le forum ou je trouve pas mal de sites qui me serviront quand je serais appelée (par exemple les malettes du remplaçant) et aussi tout ce qui est cahier journal , fiche de séances , de séquence,programmation/progression (j'ai encore du mal a differencier les 2 mais une fois sur le terrain je comprendrais mieux je pense)

Je pense qu'il ne vaut mieux pas preparer pleins de choses pour chaque niveau car tu ne sais pas ou te seras appelée et tu auras certainement preparer des choses qui ne te serviront pas. Garde tes ramettes de papier et ton encre pour le moment ou tu seras appelée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment à vous les filles et pleins de :wub::wub::clover::clover: pour cette attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...