Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je vois que de nouvelles infos parviennent c'est cool :D

mais bon en voyant ce pb de blocage de la liste et l'attente dans la decision du recteur d'ouvrir la liste, j'ai peur qu'après l'appel des 90 personnes manquantes le recteur n'appelle plus sur la liste complémentaire, c'est tellment mal foutu

vous allez peut etre trouver ca pessimiste mais c'est une crainte qui me passe par la tête :cry:

en esperant me tromper

a+ tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

moi aussi je stresse pour cette meme raison, etant 115e , j'ai tres peur qu'ils ouvrent la liste et qu'ils s'arretent à la centaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant que la liste soit ouverte... nous (mes collègues et moi) on galère... un mi temps non pourvu (l'autre moitié du poste dans un autre collège) dans ma segpa : les 5ème se balladent : la semaine dernière on a fait comme on a pu et on a été content d'avoir un remplaçant cette semaine... mais on vient de nous annoncer qu'il repartait lundi... on va devoir encore improviser...avec les 5ème...(1h par ci 1 h par là!!!).

Dans un autre collège c'est 2 postes segpa non pourvus, donc 2 classes qui se balladent!!

vivement l'ouverture de la liste!!!

Bon courage dans l'attente

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai passé un entretien dans un collège pour un emploi de vie scolaire. J'ai tout de suite expliqué ma situation par rapport à la liste complémentaire (75ème place). Le proviseur et son adjoint m'ont dit que ça ne posait pas problème si on m'appelait, et ils m'ont appris qu'il y avait de nombreux postes vacants en segpa et qu'ils attendaient l'ouverture de la liste complémentaire pour y pourvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je vois que de nouvelles infos parviennent c'est cool :D

mais bon en voyant ce pb de blocage de la liste et l'attente dans la decision du recteur d'ouvrir la liste, j'ai peur qu'après l'appel des 90 personnes manquantes le recteur n'appelle plus sur la liste complémentaire, c'est tellment mal foutu

vous allez peut etre trouver ca pessimiste mais c'est une crainte qui me passe par la tête :cry:

en esperant me tromper

a+ tlm

Si j'ai tout bien compris, en juin, le Nord annoçait 60 postes manquant à la rentrée et le PDC 40. Mais depuis la rentrée a eu lieu et dans le PDC 90 postes ne sont pas pourvu (les 90 dont tu parles il me semble :huh: ) et attribués à des brigades, apparemment le chiffre n'a pas été modidié pour le Nord.

Donc j'ai beau pas avoir eu une superbe note en mathématiques, mais il me semble que 90+60 ça fait 150 nan :P

Enfin, ça se sont les besoins! Après, ce qui va être attribué, on verra bien.

Ce résumé est fait à partir des différents postes lus (je les ai tous lus!) et des infos données par les syndicats, mais je peux me tromper. Si qq'1 veut rectifier, nn'hésitez pas!

A plus, pour de bonnes nouvelles! (on l'espère en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon référent anpe au téléphone, elle m'a dit que le collège qui m'a fait passer un entretien hier a appelé le rectorat (ou l'inspection académique, elle ne savait pas trop) et ils lui ont dit que c'est sûr que je serais appelée. Ils cherchent déjà quelqu'un pour me remplacer au collège alors que je n'ai même pas encore commencé. Donc les personnes avant moi (je suis 75ème) n'ont pas de souci à se faire, elles seront appelées. Reste à savoir quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je vois que de nouvelles infos parviennent c'est cool :D

mais bon en voyant ce pb de blocage de la liste et l'attente dans la decision du recteur d'ouvrir la liste, j'ai peur qu'après l'appel des 90 personnes manquantes le recteur n'appelle plus sur la liste complémentaire, c'est tellment mal foutu

vous allez peut etre trouver ca pessimiste mais c'est une crainte qui me passe par la tête :cry:

en esperant me tromper

a+ tlm

Si j'ai tout bien compris, en juin, le Nord annoçait 60 postes manquant à la rentrée et le PDC 40. Mais depuis la rentrée a eu lieu et dans le PDC 90 postes ne sont pas pourvu (les 90 dont tu parles il me semble :huh: ) et attribués à des brigades, apparemment le chiffre n'a pas été modidié pour le Nord.

Donc j'ai beau pas avoir eu une superbe note en mathématiques, mais il me semble que 90+60 ça fait 150 nan :P

Enfin, ça se sont les besoins! Après, ce qui va être attribué, on verra bien.

Ce résumé est fait à partir des différents postes lus (je les ai tous lus!) et des infos données par les syndicats, mais je peux me tromper. Si qq'1 veut rectifier, nn'hésitez pas!

A plus, pour de bonnes nouvelles! (on l'espère en tout cas!)

Oui j'ai compris comme toi, ds59 mais au début j'avais compris comme lillois5959. En fait, il faut entendre par 90 le nombre de poste vacants juste pour le Pas De Calais, et ensuite, il y a les 60 postes du Nord, donc apparemment, c'est un manque de 150 postes qu'il y a !!

Quand on sait ça, ça motive et ça remonte le moral, mais on ne sait malheureusement pas à quelle hauteur le recteur va décider d'ouvrir cette liste.. Seul lui a les cartes en main, et ça ça me fait peur (déjà qu'il n'a pas l'air très motivé à l'ouvrir <_< )

En revanche, personne ne sait ce qu'il en est pour les 4 personnes qui devaient repasser les oraux (j'aimerais bien savoir si je suis descendue dans la liste ou pas moi ;) ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les 4 personnes j'ai demandé à un membre du syndicat sgen et pour l'instant ils ne savent rien.

Personne ne connait une de ses personnes qui est passé aux oraux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je vois que de nouvelles infos parviennent c'est cool :D

mais bon en voyant ce pb de blocage de la liste et l'attente dans la decision du recteur d'ouvrir la liste, j'ai peur qu'après l'appel des 90 personnes manquantes le recteur n'appelle plus sur la liste complémentaire, c'est tellment mal foutu

vous allez peut etre trouver ca pessimiste mais c'est une crainte qui me passe par la tête :cry:

en esperant me tromper

a+ tlm

Si j'ai tout bien compris, en juin, le Nord annoçait 60 postes manquant à la rentrée et le PDC 40. Mais depuis la rentrée a eu lieu et dans le PDC 90 postes ne sont pas pourvu (les 90 dont tu parles il me semble :huh: ) et attribués à des brigades, apparemment le chiffre n'a pas été modidié pour le Nord.

Donc j'ai beau pas avoir eu une superbe note en mathématiques, mais il me semble que 90+60 ça fait 150 nan :P

Enfin, ça se sont les besoins! Après, ce qui va être attribué, on verra bien.

Ce résumé est fait à partir des différents postes lus (je les ai tous lus!) et des infos données par les syndicats, mais je peux me tromper. Si qq'1 veut rectifier, nn'hésitez pas!

A plus, pour de bonnes nouvelles! (on l'espère en tout cas!)

Oui j'ai compris comme toi, ds59 mais au début j'avais compris comme lillois5959. En fait, il faut entendre par 90 le nombre de poste vacants juste pour le Pas De Calais, et ensuite, il y a les 60 postes du Nord, donc apparemment, c'est un manque de 150 postes qu'il y a !!

Quand on sait ça, ça motive et ça remonte le moral, mais on ne sait malheureusement pas à quelle hauteur le recteur va décider d'ouvrir cette liste.. Seul lui a les cartes en main, et ça ça me fait peur (déjà qu'il n'a pas l'air très motivé à l'ouvrir <_< )

En revanche, personne ne sait ce qu'il en est pour les 4 personnes qui devaient repasser les oraux (j'aimerais bien savoir si je suis descendue dans la liste ou pas moi ;) ) ??

merci pour vos réponses en fait moi j'avais compris que les 90 personnes manquantes c'était environ les demandes des 60 pour le nord et 40 pour le Pas de Calais, je ne savais pas que le Pas de Calais avait un besoin de 90...tant mieux je ne vais pas me plaindre ;)

j'espere qu'on saura assez vite car pour l'instant je n'ai pas envie de ré-ouvrir tous mes cachiers grrrrrr....puis son tellement bien rangé dans leur armoire je n'ai pas envie de tout déballer :P:-)))) hihihi

allez a+ tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces infos que vous laissez sur le forum. C'est rassurant d'en savoir un peu plus (même si l'attente commence à devenir longue).

D'après ce que dites, il y a de nombreux postes vacants sur le terrain et il y a pas mal de classes qui n'ont pas de prof. Je me dis que les parents ne vont pas apprécier que leurs enfants se "balladent" dans les colléges ou soient répartis dans les autres classes en primaire. J'ai envie de croire qu'ils finiront par se plaindre et que le recteur se verra obliger de débloquer la liste, même si ce n'est que quelques postes au départ, en attendant de passer sur le budget 2008.

Enfin, peut-être que je suis trop optimiste. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les 4 personnes j'ai demandé à un membre du syndicat sgen et pour l'instant ils ne savent rien.

Personne ne connait une de ses personnes qui est passé aux oraux????

J'ai envoyé un mail au service des concours du rectorat ce matin et je les ai bombardé de questions.

Voila mon mail:

> Madame, Monsieur,>> Vous serez t-il possible de me fournir quelques renseignements concernant la liste complementaire au concours de professeur des ecoles? Sera t-elle ouverte rapidement? Combien de personnes peuvent esperer etre appelées pendant l'annee? >> J'ai aussi appris un probleme concernant 4 personnes qui devaient repasser les oraux en septembre. Pouvez vous me confirmer cette rumeur? Si cela s'avere etre exact, qu'en est il au jour d'aujourd'hui? Est ce que le classement de la liste complementaire risque d'etre modifié?>> En vous remerciant pour ces renseignements, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.>>

Et voila leur reponse:

" Bonjour,Cette rumeur est fondée mais compte tenu des résultats il n'y a aucun changement sur la liste complémentaire.Comme chaque année il est très difficile de répondre aujourd'hui à vos questions.A ce jour aucun recrutement sur cette liste n'a été effectué. Avec mes salutations distinguées. JM SyrotaChef de la division des examens et concours"

Donc notre classement ne change pas, c'est plutot une bonne nouvelle

:)

Y'a vraiment plus qu'a attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...