Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Moi aussi j'attend mais ça me hante cette histoire de LC, je ne pense plus qu'à ça!!!Même si pour moi je pense qu'il n'y a pas d'espoir....

2006/2007:PE1 à Gravelines, 1ère tentative au CRPE=>202ème sur LC

2007/2008: re PE1 à Graveline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors juste pour vous dire que ce qui a été dit concernant le recteur qui va recruter avec "raison" pour l'année civile, montre qu'ils ne vont peut-être pas appeler énormément de monde avant la fin de l'année. :(

Je vous explique: j'ai bossé dans l'administration (et cela fonctionne en gros pour les budgets partout pareil) auparavant et si en effet, on ne rend pas un budget un minimum équilibré (il y a un contrôle à chaque fois réalisé par de plus hautes instances, donc là, directement du ministère), cela ne passe généralement pas (budget de l'an prochain sérieusement amputé, coups de bâton sur les doigts par les supérieurs hierarchiques...) même en sachant que les besoins sont là!

On apprend donc à se passer de l'indispensable. Logique! :huh: Mais c'est comme ça...Et cela fonctionne de la sorte partout...

En revanche, au 1er janvier, on a un nouveau budget et là, on va directement aux priorités et on dépense puisqu'on a l'argent!

Donc, pour vous dire que je suis intimement persuadée qu'ils ne vont pas recruter des dizaines et des dizaines de LC en cette fin d'année (mais un minimum puisque des classes entières n'ont pas d'enseignant!!!) et pas mal d'entre vous seront certainement amenés à connaître les joies du terrain en janvier 2008! Vous aurez peut-être comme étrennes un beau petit contrat à signer! En tout cas, c'est tout le mal que je vous souhaite à tous!

Alors je pense que c'est un bel espoir pour vous, même si je conçois que l'attente est très longue...

Allez un tas de :clover: et une fournée particulière pour lillou59! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

j'ai discuté avec une personne du syndicat ce midi et j'ai demandé "pour une amie" :unsure: mais non c'était pour vous :wub: ce qu'en était réellement de la liste complémentaire !

donc il a vu le recteur personnellement la semaine dernière qui lui a clairement dit que si les brigades tenaient, ils n'ouvriraient pas la liste tout de suite ! là vient la bonne nouvelle c'est que les brigades ne tiennent plus et qu'il manque 180 personnes et toutes les semaines on peut rajouter 20 personnes supplémentaires ! donc il était plutôt confiant et sans donner de date précise pensé qu'en octobre elle serait ouverte !

ma source je le répète vient d'un délégué syndical et non du rectorat ! je vous dis simplement ce qu'on m'a dit car c'est ce que j'avais promis !

en tout cas bon courage à tous !!!! je pense beaucoup à vous !!!

bye

Rufio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !!

Ce matin, j'ai rencontré le monsieur de la SGEN qui a envoyé le mail ce matin, il était à l'IUFM de Lille. Il m'a dit qu'ils avaient rencontré le recteur et que celui ci était conscient des besoins importants sur le terrain.

Je lui ai alors demandé "mais il y a un problème de budget, non?" et il m'a répondu que oui, et que là était le problème... Malgré tout, le recteur compte ouvrir la liste, mais il a refusé de dire à quelle hauteur. Alors la SGEN espère qu'il y aura une deuxième vague de recrutement en janvier... (et moi aussi d'ailleurs ;) )

Sinon, il a dit aussi que chaque semaine il y avait de plus en plus de besoins et que donc, il manque encore plus que 178 personnes comme il a été dit la semaine dernière.

Bref, ça ne m'empêche pas d'avoir peur à cause de cette histoire de budget... Surtout que sur le mail il est indiqué que le recteur ouvrira la liste de façon modérée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec du syndicat SE-UNSA m'a filé un papier ce midi et du coup j'en ai profité pour demander pour la LC ! bon ça reste l'info d'un mec du syndicat, et apparemment ils sont pas toujours au point (cf l'année dernière). Apparemment y'a plus de 150 postes vacants déjà, ils ont vu le recteur qui fait un peu le forcing pour pas ouvrir cette liste maintenant, ce qui évite de payer les gens durant les vacances scolaires de la toussaint ! donc normalement elle serait ouverte d'après lui après les vacances ... par contre il est pas super optimiste (mais là encore info à prendre bien sur avec des pincettes) il pense que jusque 150 personnes (voir un peu plus car des gens parfois ont laissé tombé, ont changé de voie, on déménagé, on eu un bébé bref ...) seront appelés, pour le reste il est pas très optimiste ... Il m'a dit quand même qu'il espérait se tromper, et j'espère que c'est le cas pour ceux placé derrière, et j'espère que les 150/170 premiers seront effectivement appelés rapidement ...

Bon courage à vous !

(encore ma source est celle d'un mec du syndicat donc ne soyez pas enthousiastes ou désespérés ... parfois ils sont à coté de la plaque) je partage juste une info que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec du syndicat SE-UNSA m'a filé un papier ce midi et du coup j'en ai profité pour demander pour la LC ! bon ça reste l'info d'un mec du syndicat, et apparemment ils sont pas toujours au point (cf l'année dernière). Apparemment y'a plus de 150 postes vacants déjà, ils ont vu le recteur qui fait un peu le forcing pour pas ouvrir cette liste maintenant, ce qui évite de payer les gens durant les vacances scolaires de la toussaint ! donc normalement elle serait ouverte d'après lui après les vacances ... par contre il est pas super optimiste (mais là encore info à prendre bien sur avec des pincettes) il pense que jusque 150 personnes (voir un peu plus car des gens parfois ont laissé tombé, ont changé de voie, on déménagé, on eu un bébé bref ...) seront appelés, pour le reste il est pas très optimiste ... Il m'a dit quand même qu'il espérait se tromper, et j'espère que c'est le cas pour ceux placé derrière, et j'espère que les 150/170 premiers seront effectivement appelés rapidement ...

Bon courage à vous !

(encore ma source est celle d'un mec du syndicat donc ne soyez pas enthousiastes ou désespérés ... parfois ils sont à coté de la plaque) je partage juste une info que j'ai eu

Donc, ils pensent ouvrir cette liste après les vac de la Toussaint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec du syndicat SE-UNSA m'a filé un papier ce midi et du coup j'en ai profité pour demander pour la LC ! bon ça reste l'info d'un mec du syndicat, et apparemment ils sont pas toujours au point (cf l'année dernière). Apparemment y'a plus de 150 postes vacants déjà, ils ont vu le recteur qui fait un peu le forcing pour pas ouvrir cette liste maintenant, ce qui évite de payer les gens durant les vacances scolaires de la toussaint ! donc normalement elle serait ouverte d'après lui après les vacances ... par contre il est pas super optimiste (mais là encore info à prendre bien sur avec des pincettes) il pense que jusque 150 personnes (voir un peu plus car des gens parfois ont laissé tombé, ont changé de voie, on déménagé, on eu un bébé bref ...) seront appelés, pour le reste il est pas très optimiste ... Il m'a dit quand même qu'il espérait se tromper, et j'espère que c'est le cas pour ceux placé derrière, et j'espère que les 150/170 premiers seront effectivement appelés rapidement ...

Bon courage à vous !

(encore ma source est celle d'un mec du syndicat donc ne soyez pas enthousiastes ou désespérés ... parfois ils sont à coté de la plaque) je partage juste une info que j'ai eu

Donc, ils pensent ouvrir cette liste après les vac de la Toussaint?

Pour ne pas déformer ce qui m'a été dit : le recteur fait un peu le forcing pour attendre après les vacances de toussaint (ce qui lui fait gagner le mois de septembre et octobre en salaire) et les syndicats font le forcing pour qu'elle ouvre avant ... après du coup je ne peux pas dire quand elle ouvrira ... c'est un bras de fer c'est à celui qui gagnera et on sait bien que le recteur reste celui qui a le dernier mot, par contre il paraissait convaincu qu'elle serait ouverte, c'est déjà pas mal, ils pourraient ne pas y toucher du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! je suis 50ème sue la LC et j'aimerai savoir où elle en est?????????????

Si tu lis les messages de ces derniers jours, tu apprendras que pour l'instant elle n'est toujours pas ouverte et si tu viens régulièrement tu pourras suivre rumeurs après rumeurs quand elle a des chances d'ouvrir (donc d'après les dernières infos ce ne serait pas avant les vacances de la Toussaint...)

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous,

j'ai été lc 2 fois et recrutée l'année dernière en étant plus loin que la première année.

je sais que c'est pénible cette attente alors j'espère que vous arriverez à supporter ttes ces rumeurs....

bo courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous,

j'ai été lc 2 fois et recrutée l'année dernière en étant plus loin que la première année.

je sais que c'est pénible cette attente alors j'espère que vous arriverez à supporter ttes ces rumeurs....

bo courage

Coucou

est ce vous pouvez me dire jusque quand il est possible de s'inscrire au concours.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...