Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

ok d'ac... pourtant sur le doc du syndicat ils ont l'air de dire que les remplacements à l'année sont plutot rares, je cite "vous pourrez occuper différents types de postes : remplacement, compléments de service (décharge de direction, mi-temps) ou poste à l'année (beaucoup plus rarement)"

... ou alors j'ai mal compris...

Bref merci de vos réponses, j'avais compris que c'était une validation du concours et qu'on était PE à part entière... mais je croyais qu'on pouvait être appelé pour des remplacements courts... autant pour moi...

Pour ce qui est de l'appel c'est pareil, sur les docs qu'ils nous ont donné mercredi il est marqué qu'on sera prévenu par "télégramme"... enfin je communiquerai mon nouveau numero dès que possible à l'IA...

C'est moi qui t'ai mal comprise!! En effet si tu es appelée à remplacer une brigade, ton poste, par définition, n'est destiné qu'à faire des remplacements courts. Moi j'avais eu le bol d'être appelée sur un CM2 en congé parental, que j'ai gardé jusqu'à la fin!

Concernant le télégramme, ils devraient revoir leurs papiers parce que c'était déjà écrit l'année dernière et c'est bien un coup de téléphone que tu reçois!

En revanche je sais que dans d'autres académies c'est bien un télégramme! C'est dommage moi j'aurais bien voulu voir à quoi ça ressemblait!! Et pour donner ton numéro de téléphone il faut que tu appelles le rectorat et non l'IA. L'année dernière c'était Mme Justiniani qui s'en occupait (je ne suis pas sûre de l'orthographe de son nom)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

remplacement, compléments de service (décharge de direction, mi-temps) ou poste à l'année (beaucoup plus rarement)"

Si tu es appelé sur un remplacement court, c'est que tu es nommée sur un poste de ZIL (remplacement la plupart du temps ponctuel, dans une circo) ou de brigade (ton champ "d'action" peut être plus large et plus long...)

Ce que voulait dire le syndicat, c'est que tu as souvent un poste fractionné en LC, c'est à dire que tu es à plein temps, mais sur plusieurs postes... 1/4 quart par ci (soit un jour, souvent en décharge de direction ou syndicale ou en complément de 3/4 temps...), un mi-temps par là jusqu'à faire un poste complet. Tu as toutes les chances alors de tourner sur plusieurs écoles et plusieurs niveaux. Mais tu peux aussi tomber sur un poste de maitre E ( :ninja: ), de CLISS, de SEGPA... c'était arrivé dans ma "vague" en tout cas...Pour certains postes à profil un peu difficile (genre Zil, maître E...), tu peux éventuellement avoir quelques jours de formation, mais c'est rare...

Quoiqu'il arrive, l'IA fera tout pour vous contacter, que ce soit sur un fixe ou un portable. Ils laisseront éventuellement un message sur répondeur. L'important est d'être à la réunion à l'IA pour remplir les papiers et signer, etc... Notez bien à ce moment tout ce que l'on vous dira, il y aura des papiers à retourner (l'arrété de prise de fonction, signé du directeur), ce qui conditionnera votre futur paiement. Si vous retournez les papiers après le 6 du mois, il faudra demander une avance sur salaire pour avoir quelque chose le premier mois.

Pour les mères (et les pères!!) de famille, n'oubliez pas de demander les papiers pour le complément familial, ils ne vous le donnent pas forcément d'office !!

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens lors de cette fameuse réunion, à part le stress car ce n'est qu'à ce moment-là que vous connaissez votre classe. :P... et un grand moment aussi, car on s'était retrouvé tout plein du forum dans la même vague et ça avait été bien sympa de mettre un visage sur des pseudo !!

Pour ma part, j'avais été appelé après les vacances de Toussaint sur un départ en congés individuel de formation. Je suis restée sur le poste jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'avais un petit renseignement à vous demander!!!

Je risque de partir en Tunisie la dernière semaine d'août. Etant 52e sur LC, je ne pense pas être appelée de suite mais est-ce bien prudent?

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pars en vacances sans soucis !!!!!! tu as le temps avant l'appel !!!!

dans le forum lc divers, il y a un post pour mettre en place un parainage

inscrivez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours !!!!!!!!!!!!! je suis 33ème sur liste complémentaire mais je n'était absolument pas au courant de la réunion de mercredi 11 juillet et n'y suis donc pas allée..........

est-ce que quelqu'un sait ce qui va se passer pour moi?

lundi j'appelle le rectorat c'est sûr mais bon, j'ai trop peur là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour tout le monde!

j'aurais aimé savoir comment vous avez appris qu'on était convoqué le 11juillet???

merci!

Coucou !

Cette date figurait sur le papier rose qui avait été envoyé avec la toute première convocation aux écrits :blush:

En page 2/6 ----> 3) ------> 3.2

Et l'académie avait mis en ligne un note avec les horaires de passage, quelqu'un l'a publié ici, c'est sur la première page, je crois.

Je ne peux pas t'en dire plus, je n'étais pas concernée (87ème) mais vu que les 50 premiers n'ont rempli que des papiers administratifs en vue de gagner du temps, je pense que si tu te présentes au plus vite au rectorat, il ne t'en voudrons pas trop ! ;)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC 2007-2008

2 .......................................... Tazinette

9 .......................................... Etoilelanuit

12......................................... Wolf

13......................................... titi84

21......................................... Karyn

24......................................... Gaelinha

26......................................... Neferty

30......................................... Valou 17

33......................................... Azaé9

36 ........................................ blondinette1981

45......................................... Céline97413

46......................................... Mariannoux

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

52..........................................CEC84

56......................................... nambout

62......................................... Cecilet

63......................................... Carovalo

65......................................... tifn

66 ........................................ sam13100

67......................................... lilie38

69 ........................................ hayasta

71......................................... Rose13

86......................................... AudreyB

87 ........................................ trio

88......................................... andree

5 (3° voie) ............................. caviartine

93......................................... tyana

94......................................... claire94

J'ai rajouté Azaé n°33

Nous sommes 29 à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours !!!!!!!!!!!!! je suis 33ème sur liste complémentaire mais je n'était absolument pas au courant de la réunion de mercredi 11 juillet et n'y suis donc pas allée..........

est-ce que quelqu'un sait ce qui va se passer pour moi?

lundi j'appelle le rectorat c'est sûr mais bon, j'ai trop peur là.....

A priori c'est pas trop grave. Il m'est arrivé la même chose l'année dernière. J'ai appelé le jour où j'aurais du être sur place et la personne qui s'en occupe m'a dit de passer le plus vite pour venir signer le maintien sur la lC et me donner les papiers pour la visite médicale. Appelle vite quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est pas trop grave. Il m'est arrivé la même chose l'année dernière. J'ai appelé le jour où j'aurais du être sur place et la personne qui s'en occupe m'a dit de passer le plus vite pour venir signer le maintien sur la lC et me donner les papiers pour la visite médicale. Appelle vite quand même!!

ouf! :D merci à toutes les deux! vous me rassurez un peu! je vais aller au rectorat d'aix-en-provence demain matin.

il n'y a pas de documents spéciaux à amener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...