Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

alors alors, que dire de ma première journée? BOF

donc je suis arrivée ce matin et accueil glacial du directeur dont je ne connais même pas le nom (il ne s'est pas présenté!). il me dit qu'il n'a pas de poste pour moi et que je n'ai qu'à attendre jusqu'à ce qu'il ait des nouvelles de l'IA. donc, alors que j'étais arrivée à 8h00 pour pouvoir rencontrer tout le monde tranquillement, il m'a jetée dans la cour, seule, en me disant d'attendre. donc, j'ai poireauté 20 minutes jusqu'à l'ouverture des portes sans parles à personne.

puis il revient me voir et e dit que je risque de remplacer une brigade en poste depuis l'année dernière en CM1 mais que pour le moment, on attend. donc, je vais dans sa classe toute la matinée, sans être présentée à personne et j'attends, encore.

fin de ma superbe première matinée.

j'arrive, encore en avance l'après midi (soit à 13h10) et personne ne m'a dit que cette école ouvrait ses portes à 14h (pour finir à 17h) donc re attente, re seule car sur les 14 profs de cette école, seules trois personnes m'ont dit bonjour (et pourtant, j'ai dit bonjour, moi!). retour dans la classe de CM1 pour attendre. dans l'après midi, le directeur arrive pour nous dire (à la brigade, à moi et aux élèves) que lundi je devenais la nouvelle maitresse et que la brigade partait. pleurs de certains enfants. donc fin de l'après midi, la brigade m'a dit quelques trucs qui étaient en cours. pas de cahier journal, une progression qu'il ne suit pas et des bouquins qu'en français et et maths. donc, voilà où j'en suis. demain, la brigade est avec moi et lundi, je me lance seule.

suite demain...

Alors là je suis sciée! C'est vraiment des comportements de :excl: ... J'espère pour toi que ça va s'améliorer sinon ça risque d'être assez difficile à vivre.

Sinon, je suis ravie que ça se soit bien passé pour les autres nouvelles maîtresses...ça me rappelle des souvenirs (sortie poney le premier jour, conseil d'école le 2ème et soirée beaujolais nouveau le 4ème ;) ).

Bon courage à toutes (et tous?) que vous soyez sur le terrain ou dans l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

@ Titi : Merci de raconter ta journée si vite et avec tant de détails !!! super journée ! t'inquiète pas ça va aller !

pour l'orthographe j'étais comme toi ! ma fille qui est plutôt une bonne élève me faisait peur jusqu'en début de CM1, :blink: mais cette année c'est super plus de fautes!

@ Morgane bon courage à toi ! ma 2ème fille est en CP CE1 et je pense aussi que la maîtresse doit les trouver très bavards...

ce sont encore des ptits boutd'chou tout gentils à cette âge là ! hésite pas à leur raconter des albums, ils seront calmes le temps de l'histoire

(un livre sympa : http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1323011, 50 super histoires pour 19 €...)

@ Sabrina : merci de nous raconter aussi et vraiment désolée pour toi de cet accueil ! c'est pas facile de débarquer comme ça alors si en face ils ne font pas d'effort, c'est vraiment dur.

j'espère que t'as eu le temps quand même de regarder Michael ce soir :wub:

bonne soirée et bonne nuit à tous ! c'est une petit semaine, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re -coucou

2 idées de saison trouvées dans la classeur de ma fille, aux pages de l'anglais :

-Halloween Colours

Black cat

Orange pumpkin

White ghost

Green eyed monster

Black Orange White Green

These are the colours of Halloween

-la maîtresse a indiqué de noter : head, eye, ear, nose, mouth, arm, leg

de mettre un chiffre devant

puis de dessiner la monstre d'Halloween que cela nous donne...

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah Titi, tu as super bien assuré ta première journée dis donc ! Félicitations nouvelle maicresse ! :applause:

Et les autres (ceux qui n'ont rien raconté encore), n'oubliez pas de passer sur le post hein ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaissez pas la meilleure ?

Je n'ai toujours pas de classe......... >C'est pas une blague !!

L'enseignante que je devais remplacer était bien dans l'école ou je me suis rendu ce matin, mais il y a 10ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous remettre de votre (ma) surprise et vous donnerai des nouvelles demain soir.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaissez pas la meilleure ?

Je n'ai toujours pas de classe......... >C'est pas une blague !!

L'enseignante que je devais remplacer était bien dans l'école ou je me suis rendu ce matin, mais il y a 10ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous remettre de votre (ma) surprise et vous donnerai des nouvelles demain soir.

Bye

Incroyable ! alors là... ils ont vraiment fait fort :blink::wacko: J'imagine que c'est le dernier truc auquel tu te serais attendu... <_<

Espérons que c'est juste une erreur de nom, voire d'école... donc ya aucun poste vacant dans ton école ?

Pfff... bon courage en tout cas, j'espère qu'ils vont vite régler ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous d'avoir pris du temps pour nous raconter votre première journée, ça fait super plaisir !!!!

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, et bien on peut dire que vos expériences sont diverses et variées!!! merci de nous raconter! Pensée particulière pour Wheti et Sabrina qui sont dans une drôle de situation. Je sais pas celle qui me sidère le plus... Courage à tous pour cette nouvelle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Wheti est particulièrement incroyable ! Je n'aurais jamais imaginé un tel scénario ! :huh:

J'ai l'impression que la communication passe mal entre les directeurs d'école et l'IA: d'abord il y a eu l'histoire de Chichou (la brigade en place, le directeur pas au courant...), puis le mauvais accueil fait à Sabrina, et maintenant ça ! A moins que les écoles soient récalcitrantes à l'arrivée de LC sur leurs sites ? Quoiqu'il en soit, j'en ai froid dans le dos... Je crois que je vais moi aussi pas mal angoisser quand je vais être appelée :cry:

En tous cas, merci d'avoir relaté vos plus ou moins bonnes expériences ! On croise les doigts pour que tout se passe (et se termine) bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Bon, du positif et du négatif dans toutes ces histoires de premières journées... Je souhaite à ceux pour qui c'était pas génial que tout s'arrange très vite...Je crois que l'important c'est d'être bien dans sa classe. Le reste (autres PE, directeur, problèmes de liaison rectorat-école...) on s'en fout!!

Titédith, j'ai vu que tu cherchais le numéro de Mme Carrière hier (que Minicat t'a gentiment rappelé!). Tu envisages d'appeler pour avoir des nouvelles? Si oui, tu le ferais aujourd'hui ou lundi? En tout cas, tiens au courant si tu en as stp!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Vdontevill je pense particulièrement à toi, tu es la prochaine... ( tu devrais changer ta signature non ? maintenant c'est sûr tu n'est plus au rang 21 !) :P

je sens que tu seras appelée très très bientôt... la semaine prochaine?

:clover::clover::clover::clover::clover:

Minicat je suis comme toi, je trouve vraiment dur ce qui arrive à sabrina et Wheti, (pour Chichou elle avait eu par téléphone la réaction du directeur et avait pu s'y préparer et finalement ça s'est bien passé, elle est ravie et va se faire une super expérience de brigade)

espérons que pour Sabrina et Whéti ce sera la même chose aujourd'hui !!!

:clover:

Wheti t'as fait quoi hier alors ? t'as pu rester dans l'école? t'as appelé l'IA ? Bon courage en tout cas

c'est vraiment sympa de venir nous raconter, surtout quand ça se passe comme ça, hier je me disais que au moins pour nous on aura ce genre d'expérience en tête et on sera un peu plus prêt...

je me disais justement que je trouve notre LC très motivée et de très bonne volonté (alors qu'au départ notre situation n'est vraiment pas facile, personne ne s'est plaint de ça au contraire je ressens une vraie envie d'être PE et de faire le mieux possible pour notre 1 ère classe) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 2 projets d'arts visuels intéressants vus sur ce site (et pour l'élémentaire cette fois...)

compléter les peronnages (symétrie) : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=526

la photo de classe ("faite maison") : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=527

bon, je file faire mon ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...