Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Bon je la refais car mon ordi a planté!

Je n'ai pas grand chose à vous apprendre car, comme je le pensais, en ce jour de rentrée, Mme Carrière n'avait pas grand chose de nouveau. Elle m'a dit qu'il fallait attendre que les écoles rentrent avant d'avoir des nouvelles.

Si on se base sur l'année dernière la semaine prochaine (vers le 13) pourrait être plus sympa! C'est vraiment très URGENT pour moi car vraiment je me laisse aller de plus en plus (j'ai dormi 3h cet aprem) et je n'ai vraiment plus d'énergie et de motivation... Ca devient vraiment très dur!

Contente pour les nouvelles maitresses qui ont l'air heureuse même creuvée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous et à toutes! J'ai été moi aussi LC n°87, je m'en souviens encore, de l'année scolaire 2002-2003 et j'avais été recrutée début décembre dans mon département le 84. pour info, le forum existait déjà à cette époque et on se donnait aussi des RDV(surtt pr la rentrée d'après à l'iufm).

Je suis l'avancée de votre liste et je vois que le Vaucluse n'a encore appelé personne... Or il y a des besoins, notamment en ITR je crois car beaucoup de congés maternités ou même des 1/4 de décharge non attribués et qui sont assumés par des itr.

Enfin j'espère que ça va bouger, normalement novembre et décembre sont propices aux coups de téléphone pour les LC!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci neferty!

même si au final on n'en sait pas plus.. je ne sais pas pourquoi mais je nourissais des espoirs!!!

tant pis..ce sera pour plus tard alors!

bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci...

Ne t'inquiète pas Neferty (enfin c facile à dire...) j'étais dans le même état que toi...une vraie mollasonne...et quand tu es appelée ça va beaucoup mieux ça te réveille d un coup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors, que dire de ma première journée? BOF

donc je suis arrivée ce matin et accueil glacial du directeur dont je ne connais même pas le nom (il ne s'est pas présenté!). il me dit qu'il n'a pas de poste pour moi et que je n'ai qu'à attendre jusqu'à ce qu'il ait des nouvelles de l'IA. donc, alors que j'étais arrivée à 8h00 pour pouvoir rencontrer tout le monde tranquillement, il m'a jetée dans la cour, seule, en me disant d'attendre. donc, j'ai poireauté 20 minutes jusqu'à l'ouverture des portes sans parles à personne.

puis il revient me voir et e dit que je risque de remplacer une brigade en poste depuis l'année dernière en CM1 mais que pour le moment, on attend. donc, je vais dans sa classe toute la matinée, sans être présentée à personne et j'attends, encore.

fin de ma superbe première matinée.

j'arrive, encore en avance l'après midi (soit à 13h10) et personne ne m'a dit que cette école ouvrait ses portes à 14h (pour finir à 17h) donc re attente, re seule car sur les 14 profs de cette école, seules trois personnes m'ont dit bonjour (et pourtant, j'ai dit bonjour, moi!). retour dans la classe de CM1 pour attendre. dans l'après midi, le directeur arrive pour nous dire (à la brigade, à moi et aux élèves) que lundi je devenais la nouvelle maitresse et que la brigade partait. pleurs de certains enfants. donc fin de l'après midi, la brigade m'a dit quelques trucs qui étaient en cours. pas de cahier journal, une progression qu'il ne suit pas et des bouquins qu'en français et et maths. donc, voilà où j'en suis. demain, la brigade est avec moi et lundi, je me lance seule.

suite demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chichou, je suis trop contente pour toi ! Et je suis très heureuse aussi pour les autres, Etoilelanuit, Sabrina... :applause:

Sabrina, ne t'inquiète pas, je suis sure que tout va s'arranger, l'arrivée dans une nouvelle équipe "comme un cheveu sur la soupe" ça n'est pas toujours évident ;)

Sacha, merci beaucoup pour tes liens :wub: , notamment celui sur les emplois du temps, c'est chouette et surtout ça évite d'acheter le HS "La classe" (je ne voyais pas l'utilité de l'acheter pour l'instant, étant donné que je ne connais pas encore le niveau que je vais avoir).

Neferty, j'étais dans le même état que toi jusqu'à la semaine dernière, je me suis un peu secouée et là ça va mieux, je crois que c'est une phase par laquelle nous passons tous ! ;)

Enfin, Aurely, merci pour tes nouvelles d'ancienne LC. Qu'as-tu eu comme poste à cette époque là ?

Bisous et courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela n'est qu'une phase! Je suis vraiment invivable et je ne suis pas fière de ce que je deviens en temps que mère et épouse...

Bref vivement que je travaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Quelle journée !

Je suis arrivée entre 7h45 et 7h50 à l'école. J'ai trouvé qqun qui m'a montré de l'extérieur dans quelle classe je serai... roulements de tambour... CP/CE1 !!

Ouch... j'ai rencontré une brigade dont l'école de rattachement est celle-ci, super sympa, elle m'explique qq trucs.

La brigade qui avait les cp ce1 arrive et est elle aussi très sympa, je rencontre tout le monde, une bonne impression pour tous ! Ils m'ont tout de suite dit que si j'avais le moindre pb, je pouvais leur en parler, donc c'est super !

Aujourd'hui, je n'ai fait qu'observer (et j'ai aidé au découpage aussi :P) mais c'était super ça m'a permis de voir comment fonctionne un double niveau et demain... c'est moi la maîtresse ! J'ai ramené tous les bouquins et livres du maître à la maison... c'est lourd vu que c'est multiplié par deux !

Donc j'ai 10 CP et 12 CE1 (13 actuellement mais un petit part dans 2 semaines)... petite classe, mais que de bavards ! Samedi, je vais mettre au point les regles de vie sinon je vais m'égosiller tte la journée...

Apparemment, les parents sont beaucoup sur le dos des instits ds cette école (milieu assez favorisé à ce qu'on m'a dit)... <_< ça, ça va être plus dur à gérer que les élèves je suis sûre... enfin bref, on verra.

Ah oui, et j'ai découvert ce matin que je devais asser les commandes de la classe d'ici jeudi prochain, yahou j'y comprends rien ^^

Et puis, le must du must... j'ai 2 PPRE ds la classe :ninja:

Je vous en dirai des nouvelles plus tard...

Voilà je ne vais pas m'étendre plus que ça, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Allez je me lance dans la préparation de demain !

CP => Méthode lecture : Ratus / Maths : Place aux maths

CE1 => Ribambelle / Maths : Place aux maths

Contente d'avoir vu les premières journées de qqunes... en attendant les autres !

Sabrina... ils m'ont l'air sympas dans ton école dis donc... elle doit être grande, 14 instits, c'est énorme !

Bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

ça y est, j'ai 1 jour d'expérience...

bonne journée mais fatigante...

je pars donc de la maison à 7h10, j'arrive à 7h55, là c'est ouvert (mais j'avais les clés), je rentre, et je mets en place ce que j'avais prévu ("Menu du jour" etc...) ... ici tout le monde me dit bonjour... mais tout de suite c'est un peu le bazar, car sur 4 classes, j'étais donc nouvelle, un remplaçant arrivait aussi ce matin (en retard) pour le congé maternité, 1 maîtresse "habituelle" la directrice était malade et non remplacée, bref ne restait qu'une seule titulaire habituelle... on fait tirer jusque 8h45 pour attendre le ZIL, c'est Daniel qui avait fait la classe 2 ou 3 jours pour Tazinette aux Baux. Les collègues sont sympas c'est déjà ça...

donc répartition des élèves de celle absente dans les classes...

mais bon on a fait en gros ce que j'avais prévu, les CM1 comme les CE2 sont gentils, très volontaires et contents des quelques règles d'organisation mises en place; entre deux je dois aller à la mairie faxer moi-même le papier d'installation à l'IA, mais faudra que je les rappelle pour être sûre demain, je pense téléphoner à l'IEN pour me présenter aussi, la directrice téléphone ensuite s'excusant de ne pas être là, et me demandant d'annuler le car pour aller aux poneys, le centre équestre etc etc... bref heureusement que je viens de démissionner de 8 ans d'assitante de service dans une grande boite privée, ça m'a bien aidé...

Ce matin, présentation, quelques règles, étiquetage des cahiers car c'était le binns, puis production d'écrit pour se présenter : là première constatation, ouah, y'a du boulot en orthographe, pas une ligne, voire pas un mot sans faute !!!

ensuite un peu d'anglais, là c'était plus sympa, mais j'apprends en même temps que j'aurais une intervenante le samedi matin, bon c'est pas grave ça va pas nous faire stresser ...

Récré, 30 minutes, c'est la rentrée...

fin de matinée calcul mental sur ardoise, c'est mieux que le français, puis travail autonome, pas trop mal (il me reste à les corriger ce soir) a priori pour les CM1, un peu trop dur pour les CE2, pourtant, ce n'était que des révisions..

11h30 je souffle, je corrige, je mange avec Daniel, un gars très sympa avec de la bouteille...

l'après-midi, on attaque à 13h45

littérature jeunesse, sur le polar "la villa d'en face", travail sur la couverture, puis lecture puis questionnaire et là j'ai un moment tranquille (je viens de terminer la correction, ya un everest de boulot en orthographe, ils écrivent en gros comme ils entendent (il n'en met pas = il nen mer pa) courage titi, courage !!!

Récré

ensuite c'est allé super vite, un truc à finir, les devoirs àmarquer (lecture pour demain à reprendre, distribution des bilans d'octobre, d'un mot pour me présenter aux parents et bye bye à demain 17h30, je revois mes bébounets.

jsuis contente, mais j'ai speedé toute la journée, et j'ai dû squizzer ma géographie, mais bon demain il fait 120km/h de mistral, je la ferai à la place du sport !!

et là j'attaque la correction du travail en math que j'ai donné en autonomie le matin, Allez au boulot !! puis une nouvelle réflexion sur la journée de demain !!! 23h30 au lit, réveil 6h30 1,2,1,2,1,2

Tu l'as voulu, tu l'as eu !! et vous l'aurez aussi ya pas de raison !!!

A++

Titi 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est pas mal du tout en math CM1 comme CE2, le travail autonome a été bien réussi, mieux que ce que je pensais en CE2

objectif n°1 orthographe et français en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...