dodoc51 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 ZUS, c'est Zone Urbaine Sensible, j'ai découvert ça en arrivant à l'école, encore une nouveauté (ou alors j'avais zappé ce sigle dans mes révisions...) <_< Si ça peut te rassurer, je ne savais même pas que ça existait - savent plus quoi inventer Juste pour info, tu travailles sur beaucoup d'écoles ? C'est dans un rayon de combien de km environ ??? Réponse tardive, désolée... Je vais dans 4 écoles, et la plus éloignée est à 15km de mon école de rattachement. Ce n'est pas très loin, mais les horaires changent d'une école à l'autre, du coup c'est parfois tendu pour arriver à l'heure, il faut se déplacer pendant les récréations! J'avais plus d'écoles au départ (8, avec à chaque fois primaire et maternelle), mais je ne peux pas être partout... Voilà !
BLA Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Cool!c'est chouette! Mais je suis ZEP donc je ne sais pas comment ca se passe! Quelqu'un aurait ce fameux tableau des différents échelons? Je vais encore chercher... Merci!
pike Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 petite question:les LC en PE2 gagnent plus ou la meme chose que les PE2 n'ayant pas été LC? Si tu travailles (cette année en tant que LC) ou vis( l'an prochain en PE2) dans la zone administrative de l'IUFM (même ville) mis à part la différence de salaire due à l'échelon aucune différence. Echelon 2: au bout de 3 mois d'exercice, echelon 3: 9 mois plus tard (soit au bout de 1 an d'ancienneté générale) échelon 4: un an plus tard (2 ans d'AGS) échelon 5: entre 2 et 2,5 ans plus tard. SI mes souvenirs sont bons. POur la ZEP, tu as la prime chaque mois (un peu plus de 90 euros si tu y travailles le mois entier, au prorata sinon). SI tu y travailles jusqu'en juin (poste fixe) tu y auras droit aussi en juillet et aout mais à partir de septembre terminé puisque tu intègres l'IUFM. SI vous êtes malades et en arrêt, la prime est diminuée du nombre de jours d'arrêt puisqu'elle est sensée être versée à votre remplaçant. Elle vous est retirée au prorata des jours d'arrêt même si vous n'etes pas remplacé(e)s
BLA Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Merci Pimpim et merci Pike!c'est compliqué :P Je ne travaille pas dans la meme ville,je viens de LINGOLSHEIM et bosse à KOENIGSHOFFEN (Strasbourg 9); L'an passé pareil LINGOLSHEIM et l'iufm Strasbourg... Donc? Donc finalement?
Globule76 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 petite mise au point rapide. Depuis la renrée, les anciens lc qui sont actuellement en pe2 ne sont plus considérer comme ancien agent de l'état donc nous n'avons plus la "prime" d'ancien agent de l'état que touchaient avant les LC!!!!! restrictionde budget oblige je suppose!!!! Je suis dégoutée car c'est depuis cette année, et cette année je suis en PE2! Pour en savoir davantage , appelez un syndicat, il sera plus clair que moi!
sabrina13 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 elle est de combien, cette prime "ancien agent de l'état"? ça m'interesse car je suis une ancienne fonctionnaire (ministère de la défense)
Etoilelanuit Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 elle est de combien, cette prime "ancien agent de l'état"? ça m'interesse car je suis une ancienne fonctionnaire (ministère de la défense) oui, un peu plus d'infos ? car je suis également concernée.
pike Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 On ne la touchait que si on avait exercé ou qu'on vivait dans une autre zone administrative que celle de l'IUFM. Après si on y avait droit le montant était fonction des kilomètres je crois. et dégressif au fur et à mesure de l'année.
chichou13 Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Je vous met le lien qui amène à un communiqué qui parle des ces indemnités...par contre je l'ai lu 10 fois avant d'être sûre d'avoir bien compris!!! C'est : http://www.snudifo13.org/ Après il faut aller dans la rubrique "jeunes collègues..LC.." et c'est le tract de Sept 2007 le N°1bis intitulé "indemnités de stage"
Marina01 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour, J'ai été recrutée aujourd'hui sur liste complémentaire et je commence lundi. Je vais me retrouver au minimum à 80 km de chez moi sur un poste de TR alors je me renseigne un peu sur les indemnités mais je n'entends jamais le même son de cloche. Voilà, certains disent qu'on ne peut pas bénéficier d'ISSR quand on reste sur un poste jusqu'à la fin de l'année mais sur le site de l'inspection académique de l'Ardèche, il est écrit: "En revanche, un T.R. affecté en remplacement après la rentrée scolaire, sur un poste qui devient budgétairement vacant en cours d’année scolaire, peut continuer à bénéficier de l’indemnité. Cette indemnité est versée aux taux définis par la direction des affaires financières du ministère de l’Education nationale, dans la limite d’une indemnité par jour, sur la base du trajet le plus court (réfer : site Michelin) d’après des états mensuels établis par les inspecteurs de l’Education nationale." Ensuite, je voulais savoir si les indemnités kilométriques sont calculées à partir de notre domicile ou de l'iufm où nous sommes rattachés? D'ailleurs, j'ai trouvé ça à ce propos mais je ne sais pas si c'est réellement appliqué: Un enseignant recruté sur la liste complémentaire a le statut de stagiaire. Le Conseil d’État (lecture du 12/06/2006) considère que la résidence administrative des professeurs stagiaires « est la commune où se situe l’IUFM auprès duquel ils sont affectés ». Qu’un stagiaire ait « une affectation à titre provisoire dans une école du département, afin de pallier provisoirement une vacance de poste, est sans incidence sur la détermination de leur résidence administrative à compter de l’affectation au centre de formation ». Le Conseil d’État considère donc que la résidence administrative pour un stagiaire LC est précisément la commune de l’IUFM, et non pas celle de l’école. Donc, en LC comme en PE2, la résidence administrative est l’IUFM, et ce quel que soit le poste d’affectation. Voilà, si vous êtes dans cette situation, donnez-moi votre avis svp car j'hésite entre faire les trajets ou prendre un 2ème appartement...
moalili34 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour, J'ai été recrutée aujourd'hui sur liste complémentaire et je commence lundi. Je vais me retrouver au minimum à 80 km de chez moi sur un poste de TR alors je me renseigne un peu sur les indemnités mais je n'entends jamais le même son de cloche. Voilà, certains disent qu'on ne peut pas bénéficier d'ISSR quand on reste sur un poste jusqu'à la fin de l'année mais sur le site de l'inspection académique de l'Ardèche, il est écrit: "En revanche, un T.R. affecté en remplacement après la rentrée scolaire, sur un poste qui devient budgétairement vacant en cours d'année scolaire, peut continuer à bénéficier de l'indemnité. Cette indemnité est versée aux taux définis par la direction des affaires financières du ministère de l'Education nationale, dans la limite d'une indemnité par jour, sur la base du trajet le plus court (réfer : site Michelin) d'après des états mensuels établis par les inspecteurs de l'Education nationale." Ensuite, je voulais savoir si les indemnités kilométriques sont calculées à partir de notre domicile ou de l'iufm où nous sommes rattachés? D'ailleurs, j'ai trouvé ça à ce propos mais je ne sais pas si c'est réellement appliqué: Un enseignant recruté sur la liste complémentaire a le statut de stagiaire. Le Conseil d'État (lecture du 12/06/2006) considère que la résidence administrative des professeurs stagiaires « est la commune où se situe l'IUFM auprès duquel ils sont affectés ». Qu'un stagiaire ait « une affectation à titre provisoire dans une école du département, afin de pallier provisoirement une vacance de poste, est sans incidence sur la détermination de leur résidence administrative à compter de l'affectation au centre de formation ». Le Conseil d'État considère donc que la résidence administrative pour un stagiaire LC est précisément la commune de l'IUFM, et non pas celle de l'école. Donc, en LC comme en PE2, la résidence administrative est l'IUFM, et ce quel que soit le poste d'affectation. Voilà, si vous êtes dans cette situation, donnez-moi votre avis svp car j'hésite entre faire les trajets ou prendre un 2ème appartement... Normalement en tant que TR tu as une école de rattachement dans laquelle tu vas les jours où tu n'as pas de remplacement à effectuer. Les indemnités kilométriques sont calculées à partir de cette école et l'école où tu remplaces. Selon la distance l'indemnité est plus ou moins élevée. Les jours où tu restes à ton école de rattachement tu ne touches aucune indémnité. Voilà , j'espère que ma réponse t'aidera un peu.
Messages recommandés