Aller au contenu

quels jeux pour apprendre la comptine numérique ?


romy

Messages recommandés

bonjour, je voulais savoir ce que vous faisiez avec voc élèves de ps ms pour qu'ils maîtrisent la comptine numérique jusque 3 ou 4.

j'imagine bien déjà que de se compter le matin, de manipuler des dés lors de jeux, de visualiser un objet et une quantité peut les aider, mais que faîtes-vous d'autre ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voulais savoir ce que vous faisiez avec voc élèves de ps ms pour qu'ils maîtrisent la comptine numérique jusque 3 ou 4.

j'imagine bien déjà que de se compter le matin, de manipuler des dés lors de jeux, de visualiser un objet et une quantité peut les aider, mais que faîtes-vous d'autre ?

merci :)

Apprendre des comptines du type "1 2 3 nous irons au bois..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais affiché les nombres, constellations et doigts juqu'a 5 et en dessous j'avais accroché des boites avec le nombre d'objets correspondant. Les objets peuvent varier en fonction du thème ou des saisons, ils adorent et vont souvent compter. Tu peux aussi ne pas mettre le bon nombre en face de la bonne affiche et ils doivent trouver l'erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos idées :)smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les MS ils vont être capable de "réciter " bien plus loin que 3ou 4 la suite numérique.Même certains PS.Ils sont capables de dénombrer et de construire une collection d'une même quantité qu'une collection modèle aussi.Jusque 3, 4, ils reconnaissent la quantité sans la dénombrer .

Je te prpose de relire ce document sur le nombre de Dominique qui t'expliquera un certain nombre de choses et de donnera des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le document, je vais m'instruire de ce pas et approfondir mes connaissances en cycle 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi t'appuyer sur l'ouvrage suivant "activités numériques à la maternelle" de Descaves et Vignaud aux éditions Hachette. tu as des activités, des comptines, des évaluations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...