Minicat 13 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Salut à tous,Je viens d'être admise au concous et je me demandais comment s'organise l'année avec les stages en responsabilité et le stage filé? Quand ont lieu les stages? De plus, je me marie le 22 septembre, l'intitulé de la profession en PE2, c'est quoi exactement? Professeur des écoles stagiaire, ou professeur des écoles tout court???? Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ou l'a-t-il déjà vécue??? Merci pour vos réponses Boubou, je me marie le même jour que toi ! Personnellement, je suis sur LC, à mon avis j'aurai le temps de me marier avant d'être appelée ! Pour info, l'intitulé du poste que tu donnes ne sers que pour les stats de l'INSEE
carolo26 Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Coucou Misato!!!Félicitations à toi aussi pour le concours et pour le mariage!!! C'est vrai, on ne peut pas planifier tout en fonction du concours, et puis moi je ne voulais pas me marier pendant les grandes vacances parce que je souhaite la présence de TOUTE ma famille, et avec les vacances!!!!Et puis les vacances de toussaint, ça fait un peu tard (j'ai une robe sans manches!!!lol). De toute façon, ils ne nous empêcheront pas de nous marier, n'est ce pas??? Je retourne aux préparatifs aussi!!! J'adore!!! Bisous à tous!!! Ca veut dire que si on se marie en Pe2 on n'a pas droit à quelques jours d'absences? Parce que je suis comme vous , je vais me marier mais en juin et ça tombe en plein dans le stage en responsabilité!
lilie2fr Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Coucou Misato!!!Félicitations à toi aussi pour le concours et pour le mariage!!! C'est vrai, on ne peut pas planifier tout en fonction du concours, et puis moi je ne voulais pas me marier pendant les grandes vacances parce que je souhaite la présence de TOUTE ma famille, et avec les vacances!!!!Et puis les vacances de toussaint, ça fait un peu tard (j'ai une robe sans manches!!!lol). De toute façon, ils ne nous empêcheront pas de nous marier, n'est ce pas??? Je retourne aux préparatifs aussi!!! J'adore!!! Bisous à tous!!! Ca veut dire que si on se marie en Pe2 on n'a pas droit à quelques jours d'absences? Parce que je suis comme vous , je vais me marier mais en juin et ça tombe en plein dans le stage en responsabilité! Non, on n'a le droit à rien,c'est au bon vouloir de l'IUFM.
misato Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Je me suis renseignée et apparement en fait ç adépend pas de l'IUFM mais de l'inspection académique. Il faut donc leur écrire et après ça varie d'une académie à une autre et ça a l'air d'être un peu en fonction de leur humeur... Sur Rouen j'ai droit à une journée (enfin celle de la cérémonie c-a-d le samedi mais si ça se trouve je n'aurais même pas cours), je vais essayé de demander à l'IA pour avoir mon lundi aussi mais c'est loin d'être gagné... Apparement il y a déjà eu plusieurs post sur ce sujet mais j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos... Je vous tiendrai au courant si je réussis à obtenir mon lundi!
lilie2fr Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Je me suis renseignée et apparement en fait ç adépend pas de l'IUFM mais de l'inspection académique.Il faut donc leur écrire et après ça varie d'une académie à une autre et ça a l'air d'être un peu en fonction de leur humeur... Sur Rouen j'ai droit à une journée (enfin celle de la cérémonie c-a-d le samedi mais si ça se trouve je n'aurais même pas cours), je vais essayé de demander à l'IA pour avoir mon lundi aussi mais c'est loin d'être gagné... Apparement il y a déjà eu plusieurs post sur ce sujet mais j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos... Je vous tiendrai au courant si je réussis à obtenir mon lundi! Je suis un peu étonnée dans le sens où tant que vous êtes à l'IUFM c'est l'IUFM (et son IEN) qui vous gère et non l'IA.Tout comme à partir du moment où on est titularisé, les autorisations d'absence sont à faire auprès de l'IEN.
Messages recommandés