Kawett Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 l'air de cette comptine se trouve la : http://ram.de.la.charabiole.free.fr/compti...20un%20nom.html Meci beaucoup!
Charlotte0305 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 je n'ai pas de jeu de connaissance en particulier, par contre j'ai une petite chanson qui a super bien marché : "j'ai un nom, un prénom".J'ai les paroles mais par contre difficile de te donner l'air, je l'avais trouvé sur internet l'année dernière mais je ne sais plus où. J'ai un nom, un prénom, 2 yeux, un nez, un menton, dis-moi vite ton prénom pour continuer la chanson. Tu t'appelles ..... (l'enfant désigné donne son nom) Bonjour... (les autres élèves redisent ensemble le prénom de l'enfant) et ainsi de suite Succès garanti!! tu peux la trouver là : http://ram.de.la.charabiole.free.fr/compti...20un%20nom.html
Kawett Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 tu peux la trouver là : http://ram.de.la.charabiole.free.fr/compti...20un%20nom.html Je te remercie beaucoup mais le lien a déjà été donné. Merci de t'être donné la peine de me répondre, c'est sympa comme tout! A charge de revanche!
delphinie Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 On peut télécharger la chanson ici aussi : crdp amiens
carly Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 kawett c'est peut-être idiot ce que je vais dire mais l'atsem (si il y en a une biensûr...) peut aussi lors de l'accueil, te dire ce qui est en cours comme ateliers, puisque souvent ils tournent sur la semaine!les documents (fiches, jeux...)sont sûrement à porté de main et l'enseignante que tu remplaces sera sûrement ravie de constater que sa rotation sur les ateliers n'est pas chamboulée du coup! j'avais des mater l'an dernier et j'ai été malade une journée.le zil a fait exactement comme ça, en demandant à mon atsem un petit coup de main! et tout le monde était content: les enfants ont gardé leurs marques, moi mon organisation de la semaine et le zil était zen toute la journée! par contre, c'est peut-être un peu frustrant pour le remplaçant....mais c'est un conseil comme un autre
hibiscus Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 kawettc'est peut-être idiot ce que je vais dire mais l'atsem (si il y en a une biensûr...) peut aussi lors de l'accueil, te dire ce qui est en cours comme ateliers, puisque souvent ils tournent sur la semaine!les documents (fiches, jeux...)sont sûrement à porté de main et l'enseignante que tu remplaces sera sûrement ravie de constater que sa rotation sur les ateliers n'est pas chamboulée du coup! j'avais des mater l'an dernier et j'ai été malade une journée.le zil a fait exactement comme ça, en demandant à mon atsem un petit coup de main! et tout le monde était content: les enfants ont gardé leurs marques, moi mon organisation de la semaine et le zil était zen toute la journée! par contre, c'est peut-être un peu frustrant pour le remplaçant....mais c'est un conseil comme un autre Merci beaucoup; sache que tout conseil est bon à prendre!
Messages recommandés