Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

Trop tard je pense mais avec les courses, le boulot etc...pas connectée ce matin

NON pas besoin de te déplacer cf mesage sur Enfase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même! J'ai pris l'initiative de rester au chaud chez moi pour m'avancer dans mon travail, et ce n'était pas du luxe de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit sondage : qui fait greve mardi prochain ? Dans vos écoles de stage filé? Qui sait comment ça se passe si l'on est seul a ne pas faire greve dans l'ecole ? Doit-on accueillir les eleves des autres classes? Enfin greve/notre statut de PE2?

Merci pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi je ne fais pas grève mais apparemment le mouvement a l'air d'être bien suivi (j'ai peur aussi de me retrouver toute seule mardi avec le directeur qui lui est obligé d'être là lol :P )

En tous cas d'après la loi on est tenu d'accueillir les élèves des autres classes (d'après ce que ma MAT a trouvé aujourd'hui dans les textes) mais elle a appelé l'inspecteur (car des instits de maternelle refusaient de le faire) et en fait il s'est avéré qu'il leur a donné raison! Personne ne doit prendre les élèves des maîtres qui font grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte Autonome de Solidarité

Réponse faite à un parlementaire à l'Assemblée Nationale

Téléphonez dans vos écoles de stage filé pour savoir si de nombreux enseignants seront en grève ou non. Prévenez de votre position (grèviste ou non gréviste) surtout.

Les textes disent qu'un enseignant non gréviste doit assurer un service normal. Il n'est donc pas question d'accueillir des élèves d'autres classes et ce même si cela pose pb aux parents. Le service minimum n'a pas été imposé dans l'EN (du moins pour l'instant).

Le directeur se doit d'assurer la sécurité, pas d'être présent.

Perso j'affiche à l'avance les conditions d'accueil (qui fait grève ou non) et je donne un papier à rendre signé par les familles aux élèves des classes des enseignants grévistes afin de les prévenir que pas d'accueil ce jour là. La mairie est libre d'organiser un service d'accueil (type accueil périscolaire) si elle le souhaite. Tout au plus le directeur peut-il prendre contact avec la mairie pour leur transmettre les besoins recensés.

Si vous êtes non gréviste, pensez à prévenir aussi l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du responsable du Centre sur Enfase :

Procédure à respecter en stage filé les jours de grève (16/11/2007)

Bonjour à toutes et à tous

Si un mot d'ordre de grève tombe lors d'une journée en stage filé, 3 cas se présentent

1) Vous êtes gréviste : veuillez avoir la courtoisie d'en prévenir le directeur de l'école.

2) Vous n'êtes pas gréviste : vous vous rendez à l'école et vous assurez la journée.

3) Vous n'êtes pas gréviste et l'école est fermée : vous vous rendez à la circonscription concernée, vous émargez comme "non gréviste" et vous vous tenez à la disposition de l'Inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur la boîte école ce matin. Vous me semblez concernés

Veuillez transmettre aux intéressés le message suivant :

« Les stagiaires professeurs des écoles sont informés qu'un message important relatif à la journée du 20 novembre 2007 doit être consulté sur leur boîte i - prof. »

L'accès à /I - Prof/ peut se faire de tout poste informatique connecté à Internet.

Pour vous connecter, vous devez :

- accéder à votre bureau virtuel en tapant l'adresse /https : //bv.ac-lille.fr

- vous authentifier en saisissant votre « compte utilisateur » (tout en minuscules), puis

votre « mot de passe » (votre NUMEN, lettres en majuscules), ensuite valider votre

authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé comment avoir son identifiant pour aller sur I Prof :

1. La toute première fois : prendre connaissance de votre identifiant :

Pour se faire vous devez vous connecter sur :

ªhttp : //www.ac-lille.fr

ªdans l’écran de présentation vous vous dirigez dans l’encart jaune intitulé « En direct… »

ªcliquez sur : Messagerie académique Webmail

ªapparition de l’écran : portail Webmail

ªvous vous dirigerez sur la rubrique « gestion du compte » et puis cliquez sur

« identifiant », renseignez alors les rubriques comme indiqué.

j'ai testé et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un message sur I Prof qui nous est adressé et concernant la grève : (je vous le copie, fautes incluses... ;) )

Pour la journee du 20 novembre 2007, votre presence doit

etre attestee par le Directeur ou l'Inspecteur de

l'Education Nationale dont depend l'ecole dans laquelle

vous efectuez votre stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Christelle mais je n'avais pas le reste des infos et puis...pas reconnectée depuis tout à l'heure :huh:

C'est d'autant important que cela vient contredire les infos du responsable de centre.

Bon je place sur Enfase ou tu le fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...