Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

Cela me semble le plus tôt. J'ai posé la question lundi dernier au délégué syndical David (en faction le lundi matin face au bureau accueil), il n'était encore au courant de rien. Les syndicats ont la liste avant pour vérifier .

Posez la question demain matin si vous allez au centre, vous verrez bien.

Si j'ai des infos, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

ha! pardon, je me suis mal exprimée

les dates, on les a

ce qu'on attend, c'est les lieux et le niveau de classe qu'on va avoir

(effectivement, c'est bien les trois semaines avant les vacances de février, et pour le deuxième R3, c'est mi-mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha! pardon, je me suis mal exprimée

les dates, on les a

ce qu'on attend, c'est les lieux et le niveau de classe qu'on va avoir

(effectivement, c'est bien les trois semaines avant les vacances de février, et pour le deuxième R3, c'est mi-mai)

J'ai vu mme Varlamoff ce vendredi à l'iufm et les affectations du R3 seront affichées jeudi ou vendredi prochain !!! ON POURRA PASSER DE BONNES VACANCES DE NOËL .... :

bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'attends de voir pour y croire, moi ! :D

A l'IUFM, une seule chose est sûre : tant qu'on n'a pas l'info sous les yeux, rien n'est certain ( et encore ... Qd j'y étais pour les affectations de R3, combien de fois certains PE2 ont été changé d'école au dernier moment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

eh bien moi j'ai une classe à onnaing ( MS ) -- école Pablo Picasso et je sais que je serai remplacée par une ou un PE2,puisque je pars en stage pendant ces trois semaines là.

donc si la personne le sait, elle peut déjà me contacter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à l'intention des valenciennois: je suis en R3 à Saint saulve (donc près de valenciennes). Si un de vous est à Lille , un échange permettrait de nous rapprocher de chez nous.

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas autorisé !

Permutation permise seulement au sein d'un même groupe de Valenciennes avec lettre conjointe des 2 PE2 au responsable de site :(

Les valenciennois sont quasi tous au fond de l'Avesnois ou du Cambrésis avec au minimum 30mn de route si...pas de neige !

C'est la consigne appliquée pour tous les PE2 du Nord pour ce R3 a-t-on dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas autorisé !

Permutation permise seulement au sein d'un même groupe de Valenciennes avec lettre conjointe des 2 PE2 au responsable de site :(

Les valenciennois sont quasi tous au fond de l'Avesnois ou du Cambrésis avec au minimum 30mn de route si...pas de neige !

C'est la consigne appliquée pour tous les PE2 du Nord pour ce R3 a-t-on dit .

On ne peut donc pas échanger entre deux pe de deux sites iufm différents??

Sinon niveau trajet je crois qu'à Gravelines on vous bat car pour nous c'est minimum 1h sans les bouchons et sans la neige!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement ! Même pas d'un groupe sur l'autre dans un même site !

Honnêtement j'ai répété le discours IUFM côté distance à parcourir tous les jours....

Pour aller au fond du Cambrésis, il faut compter une heure aussi et encore en partant de Valenciennes.

Il y a des lilloises ( à Valenciennes) dans l'Avesnois par exemple. Cela va leur faire plus d'une heure de route et sans bouchons et neige !

La politique du "à distance" semble avoir été appliquée partout.

J'ai vu que des "Gravelines" étaient sur Roubaix par exemple et des "Lillois" autour de Valenciennes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais à une forumeuse. Etant originaire du Cambrésis, je sais que la plupart des villages tout autour de Cambrai et de Caudry sont TRES mal desservis notamment en terme de transports en commun. Et ce sont bien évidemment des petites routes de campagne. Idem pour l'Avesnois. Attention verglas et risques de neige en janvier!

Bon là-bas pas de risques de bouchons à vrai dire mais c'est certain que la route, pour la pratiquer chaque jour au minimum 1h45, c'est pas drôle.

Connaissant ma situation, ils ont été plus cléments à mon égard (25 min de route si pas de bouchons). Ce sera plus simple pour moi d'aller en R3 qu'à l'IUFM ou en SF, c'est certain! :wub:

De toutes façons, en début d'année, les responsables avaient bien stipulé que ceux placés loin en R3 ou le SF ne le seraient pas pour le 2ème R3. Et risques pour ceux placés en SF à proximité de chez eux de se retrouver assez loin en R3. Mais c'est l'affaire de 3 semaines. Et la T1 risque de donner aussi de mauvaises surprises à pas mal de monde. Une amie T1 pacsée qui habite près de chez moi est placée entre Douai et le Valenciennois!!! Elle a entre 2 et 3h de route par jour et ce pendant des mois... Dur!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...