audrey3112 Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Anciens LC °Malakime (académie de Lyon, tous les niveaux sauf PS pendant 5 mois) °ROZ (académie d'Aix-Marseille) °Gazouille (académie de Dijon) °Marie-Claire (académie de Versailles ; j'ai surtout remplacé en maternelle). °Courage (académie de Poitiers, cp-ce1 toute l'année...) °Biqueve (académie d"Amiens, MS pendant 6 mois) °Paillette (académie Aix-Marseille). ° Nat22 (académie de Lille) Nouveaux LC °Valou17 (LC30, académie d'Aix-Marseille) °Ekonat (LC126, académie de Versailles) °Caviartine (LC5 (3ème voie), académie d'Aix-Marseille) °Audrey (LC84, académie d'Orléans-Tours) °Titia45 (LC 53, académie d'Orléans-Tours °Kéké (LC 27, académie de Poitiers) °Lexdra (LC 21, académie d'Amiens) °fannette71 (LC 35, académie de Dijon) °Rufio (LC 4, académie de Lille) °Delphmax (LC 4 , académie Midi-Pyrénées) °Aurelielehavre (LC 37, académie de Rouen) °Laetitia (LC 58, académie de Creteil) °Emily951st (LC 129 académie de Versailles) °emmaiufmdouai (LC 252, académie de Lille) °neferty (LC 26, académie d'Aix- Marseille) °Winny 93 (Académie de Créteil) °souris_verte (LC 63, académie Poitiers) °Clemzz (LC 88, académie de Lille). °Cécile. (LC 128, académie de Versailles). ° Marina01 (LC 120, académie de Lyon). ° Cocotak (LC 80, académie de Dijon). N'hésitez pas à vous rajouter si j'en ai oublié !
Lexdra Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je pense que l'idée de créer des binômes est une très bonne idée. De plus, au fur et à mesure les appelés pourraient soutenir ce qui attendent encore.
pitchoune59 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour à tous. C'est vraiment super de trouver ce post. Je suis 27ème sur la LC de Lille.
audrey3112 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je commence avec le "tutorat" => j'ai une question pour les anciens LC : j'aimerai créer des CD pour chaque cycle pour l'écoute musicale notamment, et pour avoir quelques chansons sous la main (EPS par exemple, ou lors de moments de relaxation). Pour le cycle 1, j'ai trouvé ce que je voulais, les comptines ne manquent pas ! Mais pour les deux autre ycles, j'ai du mal... Pourriez-vous me dire si vous en aviez préparé, et si oui, ce que vous avez mis. Merci beaucoup...
BLA Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je viens de découvrir ce post et il est super! Je suis 6ème sur LC en Alsace et meme si j'ai peu d'espoir quand à l'ouverture de la liste je me joins à vous!
Marie-Claire Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Je commence avec le "tutorat" => j'ai une question pour les anciens LC : j'aimerai créer des CD pour chaque cycle pour l'écoute musicale notamment, et pour avoir quelques chansons sous la main (EPS par exemple, ou lors de moments de relaxation). Pour le cycle 1, j'ai trouvé ce que je voulais, les comptines ne manquent pas ! Mais pour les deux autre ycles, j'ai du mal... Pourriez-vous me dire si vous en aviez préparé, et si oui, ce que vous avez mis. Merci beaucoup... J'ai très peu remplacé en cycle 3 (et pas du tout en cycle 2) mais lors de mon remplacement de 10 jours en CE2, les élèves avaient commencé "le petit point de bois" d'Yves Duteil (et comme j'avais le cd à la maison j'ai continué à le leur faire chanter). Quand j'étais AVS, une instit de CP/CE1 avait fait comme chanson : "une chanson douce" d'Henri Salvador et "boum" de Charles Trénet. Pour ce qui est de la chanson d'Henri Salvador, elle est abordable dès la GS je pense (peut être pas en entier).
ROZ Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 en cycle 2, c'est assez facile : Yves Duteil, Henri Dès, Anne Sylvestre, etc....le choix est vaste. En cycle 3, personnellement, je me tournerai vers des chanteurs comme yannick Noah, ou même Brel avec des cm2, ou pourquoi pas ceratines chansons de comédies musicales, enfin, ce sont des idées jetées en vrac parce que je n'y avais jamais réfléchi. Je n'ai eu que des petits, donc comptines, comptines et comptines
Tinychris Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Me voilà! Je veux bien marrainer, j'ai été LC dans l'académie de Nice.
Vénille Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Je veux bien aider. Je suis ex-lc dans l'académie de Versailles.
Marsa Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Anciens LC°Malakime (académie de Lyon, tous les niveaux sauf PS pendant 5 mois) °ROZ (académie d'Aix-Marseille) °Gazouille (académie de Dijon) °Marie-Claire (académie de Versailles ; j'ai surtout remplacé en maternelle). °Courage (académie de Poitiers, cp-ce1 toute l'année...) °Biqueve (académie d"Amiens, MS pendant 6 mois) °Paillette (académie Aix-Marseille). ° Nat22 (académie de Lille) °Marsa (académie Versailles, pour le reste voir la signature lol ) Nouveaux LC °Valou17 (LC30, académie d'Aix-Marseille) °Ekonat (LC126, académie de Versailles) °Caviartine (LC5 (3ème voie), académie d'Aix-Marseille) °Audrey (LC84, académie d'Orléans-Tours) °Titia45 (LC 53, académie d'Orléans-Tours °Kéké (LC 27, académie de Poitiers) °Lexdra (LC 21, académie d'Amiens) °fannette71 (LC 35, académie de Dijon) °Rufio (LC 4, académie de Lille) °Delphmax (LC 4 , académie Midi-Pyrénées) °Aurelielehavre (LC 37, académie de Rouen) °Laetitia (LC 58, académie de Creteil) °Emily951st (LC 129 académie de Versailles) °emmaiufmdouai (LC 252, académie de Lille) °neferty (LC 26, académie d'Aix- Marseille) °Winny 93 (Académie de Créteil) °souris_verte (LC 63, académie Poitiers) °Clemzz (LC 88, académie de Lille). °Cécile. (LC 128, académie de Versailles). ° Marina01 (LC 120, académie de Lyon). ° Cocotak (LC 80, académie de Dijon).
lyxira Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Je suis sur LC (14è) à Paris....ce parrainage m'intéresse! Sinon, nous cherchons quelqu'un qui souhaite répondre à nos questions... (sans harcèlement promis!). Rdv sur le post lc paris 2007-2008
makabanokanada Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Je suis sur LC (14è) à Paris....ce parrainage m'intéresse!Sinon, nous cherchons quelqu'un qui souhaite répondre à nos questions... (sans harcèlement promis!). Rdv sur le post lc paris 2007-2008 Je passe de temps en temps sur votre post, comme à l'instant d'ailleurs, et je suis plus que partante pour tenter de vous aider
Messages recommandés