Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore merci pour toutes ces informations :) Quelle aide précieuse!! C'est rassurant. Et tout particulièrement merci à chrystèle et misscaliméro de nous donner tant de temps :D C'est vraiment sympa de votre part!! :wub:

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

16

• Krystele

15

• Saria

10

• youliii

8

Posté(e)
Oui pr les 2 voeux la dame m'a dit de mettre sa ville + une autre assez proche (dans un rayon de 20 km) ;

Moi j'ai reçu mon dossier hier et j'avais déjà tout imprimé et rempli, donc ça a été très vite. Tout a été envoyé sauf le gros dossier à l'iufm car j'attends mes notes.

Bonnes vacances !! :blush:

Quel gros dossier pour l'IUFM, apparemment on ne reçoit donc pas grand chose (je pensais que l'année dernière il avait eu un gros dossier en plus des feuilles à télécharger) apparemment là le plus gros ce sont les feuilles à télécharger ...

Par contre sur le site ils parlent d'un volet 1 à envoyer à villeneuve d'ascq je crois, et d'un volet 2 dans notre IUFM, j'espère que tout est clair dans ce que l'on reçoit

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, l'histoire des volets c'est simple une feuille A4 à couper en deux, c'est deux fois le même coupon en haut et en bas :

Je soussigné(e)... admis(e) au concours ...blablabla...

* accepte

* sollicite un report

* n'accepte pas

Fait à ..., le ...

Signature :

C'est marqué "A faire parvenir à Direction de l'IUFM ... V. d'Ascq" sur celui en haut et "A faire parvenir à vore IUFM" sur celui d'en bas

Tout est clair ! :)

Posté(e)

Pour ceux qui vont à Lille: il faut mettre 2 villes...Mais déjà mon bled n'est pas dans les écoles qui, l'an passé, ont accueilli des personnes en stage filé. Je fais quoi? Je mets les bled environnants?!! Heu...Sincèrement, il y en a une paire!!! Et pas envie qu'ils me fichent à tataouïne sans regarder sur un plan... :huh: C'est le flou ce système! <_<

Posté(e)
Ne t'inquiète pas, l'histoire des volets c'est simple une feuille A4 à couper en deux, c'est deux fois le même coupon en haut et en bas :

Je soussigné(e)... admis(e) au concours ...blablabla...

* accepte

* sollicite un report

* n'accepte pas

Fait à ..., le ...

Signature :

C'est marqué "A faire parvenir à Direction de l'IUFM ... V. d'Ascq" sur celui en haut et "A faire parvenir à vore IUFM" sur celui d'en bas

Tout est clair ! :)

Merci beaucoup, je suis contente, je m'attendais à recevoir un dossier de 10pages, mais finalement le plus gros est fait avec les feuilles à télécharger ... j'espère n'avoir rien oublié

- questionnaire MEN-PUEL

- questionnaire initial (projet de formation personnalisé)

- la demande de classement dans le corps de PE

- attestation sur l'honneur de domicile

- visite médicale

C'est tout ??

Posté(e)

En fait l'année dernière toutes les feuilles étaient dans le dossier il n'y avait rien à télécharger...

Posté(e)

C'est clair que le département du nord est carrément moins bien organisé que le pas-de-calais pour les voeux de stage :ninja: . Je sens que je vais sortir mes fléchettes, mon plan et choisir deux villes au pif :D

Posté(e)
C'est clair que le département du nord est carrément moins bien organisé que le pas-de-calais pour les voeux de stage :ninja: . Je sens que je vais sortir mes fléchettes, mon plan et choisir deux villes au pif :D

Tu sais si le pas de calais demande de faire des voeux et qu'au final comme l'année dernière ils attribuent les cycles au hasard, autant pas faire de voeux au moins pas de déception ...

Pour les villes moi j'ai mis la mienne (en bordure de Lille) et après je sais pas trop si je met Lille ou une autre ville de bordure ... (est ce que les écoles de Lille sont bien ...) en mettant Lille comme c'est grand j'ai des chances d'obtenir mon deuxième voeux, que si je met lambersart marcq la madeleine ou autre, c'est plus petit je risque de n'avoir aucun de mes deux voeux ... qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Oui, le département du nord rame un peu niveau organisation pour le stage filé, ça ne nous aide pas beaucoup. Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les écoles ou villes qui accueillaient des stages filés l'année dernière dans le nord ? Parce que comme Oblivion, si c'est comme ça, je vais jouer aux fléchettes aussi ! :rolleyes:

A part ça, j'ai reçu mes notes ce matin. Heureusement que l'oral était là pour me sauver ! Qui aurait cru qu'un jour je pourrais dire ça !

Posté(e)

Youliii,regarde le fichier que j'ai posté hier sur le post,regarde les villes proches de chez toi pour voir s'il y a beaucoup d'écoles...

Posté(e)
Youliii,regarde le fichier que j'ai posté hier sur le post,regarde les villes proches de chez toi pour voir s'il y a beaucoup d'écoles...

Oui je l'avais vu, et y'a plus d'école à Lille, c'est sur les écoles de marcq par exemple doivent être plus "facile" qu'une école zep à Lille, enfin je pense ... mais y'a plus d'écoles à Lille (normal) alors je pense faire un choix "stratégique" mdr et mettre Lille en deuxième pour pouvoir etre proche de chez moi plutot qu'ils m'envoient loin car toutes les écoles sont prises ...