Aller au contenu

Remplacement stage formation continue


loliloula

Messages recommandés

Coucou,

Voilà, je suis affectée au 3ème mouvement à Roeulx, 40 min de chez moi (ce qui est très bien quand on a 22 ans et sans situation familiale, non? :D ). Je suis bonne à faire des "remplacement stage formation continue ". Ca veut dire quoi exactement? ZIL autrement dit?

Voilà, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ruliet

    14

  • clne

    10

  • Bazo

    10

  • zoubi

    7

Membres les plus actifs

Ca veut dire quoi exactement? ZIL autrement dit?

Non, cela n'a rien à voir avec les ZIL! En fait tu auras pour tâche de remplacer les titulaires qui vont en formation: les T1 avec leur stage AEMT1, les T2 avec leur stage AEMT2, les directeurs à un moment de l'année et tout autre collègue qui demande une formation quelconque. Ca signifie que ce sera des remplacements long sur 2 ou 3 semaines en moyenne. Du moins c'est comme ça chez moi.

J'espère t'avoir éclaircie un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été bd stage pendant 2 ans, ça m'a beaucoup plu. En fait chez nous, les stages variaient entre 2 jours (mini-stages) et 3 semaines (stage formation continue + T1 qui avaient des postes impossibles à donner à des PE2, style décharges...). On avait une réunion toutes les 2 ou 3 semaines pour avoir notre planning (on choisissait les postes entre nous). Il y avait des semaines sans stage et là nous devions aller aider dans une circonscription en faisant le ZIL. Certaines circo en manque de ZIL nous ont pris des bd stages. Sinon on est appelé aussi pour les congés longs. La première année, j'ai remplacée un congé mater à partir de janvier en CE1 et l'année suivante à partir de janvier aussi en IME. Donc c assez varié, j'ai pratiqué tous les niveaux dont SEGPA et CLIS et tous les quartiers. C très enrichissant. On fait une liaison à chaque fois avec l'enseigant qu'on remplace, pour ma part je trouve ça plus sympa que ZIL (j'ai été ZIl 2 ans et je le suis encore mais j'ai profité de la nouvelle non-distinction entre ZIL et BD pour prendre un poste long!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluy, je viens de voirsur I-PROF, que j'allais être remplacant stage formation continue circonscription 1er degré, IEN Douai Cambrai AIS Douai Circonscription IEN Douai ASH, quelqu'un peut-il m'éclairer un peu? Comment connaître l'école de rattachement?

Merci d'avance.

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluy, je viens de voirsur I-PROF, que j'allais être remplacant stage formation continue circonscription 1er degré, IEN Douai Cambrai AIS Douai Circonscription IEN Douai ASH, quelqu'un peut-il m'éclairer un peu? Comment connaître l'école de rattachement?

Merci d'avance.

Manue

salut !!

moi aussi je suis affectée dans la même circonscription que toi, j'ai tél à l'IA on m'a dit qu'on en saurait plus le 31 aout voire le 1er septembre et que durant l'année nous ferons des remplacements voilà pas plus d'informations !!

sinon toi habitant Aniche c'est pas très loin de chez toi en plus tu as fait ta PE2 à Douai tu dois connaîyre le coin, peux tu m'apporter des infos sur ce secteur que je ne connais pas et qui est entre 60 et 100 km de chez moi !!!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chez nous les bd ais remplacent les profs qui passent le CAPASH pendant qu'ils sont à l'iufm et le reste du temps, ils assurent d'autres remplacements, pas forcément ais. J'étais bd stage et les bd ais venaient à notre réunion de temps en temps lorsque les pe qu'ils remplaçaient revenaient dans leurs classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi exactement? ZIL autrement dit?

Non, cela n'a rien à voir avec les ZIL! En fait tu auras pour tâche de remplacer les titulaires qui vont en formation: les T1 avec leur stage AEMT1, les T2 avec leur stage AEMT2, les directeurs à un moment de l'année et tout autre collègue qui demande une formation quelconque. Ca signifie que ce sera des remplacements long sur 2 ou 3 semaines en moyenne. Du moins c'est comme ça chez moi.

J'espère t'avoir éclaircie un peu plus!

Mouais, ça c'est la théorie, mais dans la circo dont dépend loliloula (valenciennes - AIS), il y a différent nom mais tout le monde fait la même chose <_< . On est susceptible de remplacer n'importe "quoi". J'ai un poste de remplacement formation continue et j'ai remplacé un congé mater l'année complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais etre nouvelle BD stage, chez nous dans le 13 les remplacement vont de 2 jours à 15 jours et nous sommes théoriquement prévenue le jeudi ou le vendredi de la semaine qui précéde de notre prochain remplacement. Nous devons prendre contact avec l'enseignant le samedi. est-ce pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loliloula, comment as-tu su que tu étais à Roeulx ? Moi voici ce qui est marqué : "remplacement stage formation continue CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN VALENCIENNES AIS Denain Circonscription IEN VALENCIENNES-ASH", je ne sais même pas si ça veut dire à Denain ou à Valenciennes...et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loliloula, comment as-tu su que tu étais à Roeulx ? Moi voici ce qui est marqué : "remplacement stage formation continue CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN VALENCIENNES AIS Denain Circonscription IEN VALENCIENNES-ASH", je ne sais même pas si ça veut dire à Denain ou à Valenciennes...et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant le poste...

Tu dépend de l'inspection de Valenciennes ASH qui a son bureau à Denain. Si tu es T1, tu devrais recevoir des infos dans le mois d'août si mes souvenirs sont bons, pour une réunion d'information qui aura lieu le jour de la pré-rentrée ou peu avant (je ne sais plus). Et si c'est comme cette année, tu auras 2 jours de formation et 2 jours d'observation dans ton école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi exactement? ZIL autrement dit?

Non, cela n'a rien à voir avec les ZIL! En fait tu auras pour tâche de remplacer les titulaires qui vont en formation: les T1 avec leur stage AEMT1, les T2 avec leur stage AEMT2, les directeurs à un moment de l'année et tout autre collègue qui demande une formation quelconque. Ca signifie que ce sera des remplacements long sur 2 ou 3 semaines en moyenne. Du moins c'est comme ça chez moi.

J'espère t'avoir éclaircie un peu plus!

bonjour à tous!

moi j'ai un poste de "remplacement stage formation continue" à Valenciennes saint amand.

quelqu'un a eu confirmaton par l'inspection? moi je n'arrive pas à les joindre et on m'a dit qu'en fait c'est parce que nous sommes en surnombre, donc ils mettent ça à tout le monde mais il se peut qu'on nous donne une classe à l'année au dernier moment.

pouvez vous m'éclairer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loliloula, comment as-tu su que tu étais à Roeulx ? Moi voici ce qui est marqué : "remplacement stage formation continue CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN VALENCIENNES AIS Denain Circonscription IEN VALENCIENNES-ASH", je ne sais même pas si ça veut dire à Denain ou à Valenciennes...et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant le poste...

A lire vos messages...je me demande si c'est bien pareil que vous.

Je vous fais un copier, coller l'I-PROF :

Du 01/09/2007 au 31/08/2008

remplacement stage formation continue Ecole primaire Paul Langevin niveau 1 Roeulx

Circonscription IEN VALENCIENNES-DENAIN

Ca voudrait pas dire que je remplace à l'année dans cette école? <_<

HELP :ninja::ninja::ninja:

Vous m'inquiétez...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...