Jump to content
Sign in to follow this  
loliloula

Remplacement stage formation continue

Recommended Posts

loliloula

Coucou,

Voilà, je suis affectée au 3ème mouvement à Roeulx, 40 min de chez moi (ce qui est très bien quand on a 22 ans et sans situation familiale, non? :D ). Je suis bonne à faire des "remplacement stage formation continue ". Ca veut dire quoi exactement? ZIL autrement dit?

Voilà, merci d'avance

Kawett
Ca veut dire quoi exactement? ZIL autrement dit?

Non, cela n'a rien à voir avec les ZIL! En fait tu auras pour tâche de remplacer les titulaires qui vont en formation: les T1 avec leur stage AEMT1, les T2 avec leur stage AEMT2, les directeurs à un moment de l'année et tout autre collègue qui demande une formation quelconque. Ca signifie que ce sera des remplacements long sur 2 ou 3 semaines en moyenne. Du moins c'est comme ça chez moi.

J'espère t'avoir éclaircie un peu plus!

celi

Bonjour, j'ai été bd stage pendant 2 ans, ça m'a beaucoup plu. En fait chez nous, les stages variaient entre 2 jours (mini-stages) et 3 semaines (stage formation continue + T1 qui avaient des postes impossibles à donner à des PE2, style décharges...). On avait une réunion toutes les 2 ou 3 semaines pour avoir notre planning (on choisissait les postes entre nous). Il y avait des semaines sans stage et là nous devions aller aider dans une circonscription en faisant le ZIL. Certaines circo en manque de ZIL nous ont pris des bd stages. Sinon on est appelé aussi pour les congés longs. La première année, j'ai remplacée un congé mater à partir de janvier en CE1 et l'année suivante à partir de janvier aussi en IME. Donc c assez varié, j'ai pratiqué tous les niveaux dont SEGPA et CLIS et tous les quartiers. C très enrichissant. On fait une liaison à chaque fois avec l'enseigant qu'on remplace, pour ma part je trouve ça plus sympa que ZIL (j'ai été ZIl 2 ans et je le suis encore mais j'ai profité de la nouvelle non-distinction entre ZIL et BD pour prendre un poste long!)

manue24

Saluy, je viens de voirsur I-PROF, que j'allais être remplacant stage formation continue circonscription 1er degré, IEN Douai Cambrai AIS Douai Circonscription IEN Douai ASH, quelqu'un peut-il m'éclairer un peu? Comment connaître l'école de rattachement?

Merci d'avance.

Manue

zoubi
Saluy, je viens de voirsur I-PROF, que j'allais être remplacant stage formation continue circonscription 1er degré, IEN Douai Cambrai AIS Douai Circonscription IEN Douai ASH, quelqu'un peut-il m'éclairer un peu? Comment connaître l'école de rattachement?

Merci d'avance.

Manue

salut !!

moi aussi je suis affectée dans la même circonscription que toi, j'ai tél à l'IA on m'a dit qu'on en saurait plus le 31 aout voire le 1er septembre et que durant l'année nous ferons des remplacements voilà pas plus d'informations !!

sinon toi habitant Aniche c'est pas très loin de chez toi en plus tu as fait ta PE2 à Douai tu dois connaîyre le coin, peux tu m'apporter des infos sur ce secteur que je ne connais pas et qui est entre 60 et 100 km de chez moi !!!! merci d'avance

celi

Bonjour, chez nous les bd ais remplacent les profs qui passent le CAPASH pendant qu'ils sont à l'iufm et le reste du temps, ils assurent d'autres remplacements, pas forcément ais. J'étais bd stage et les bd ais venaient à notre réunion de temps en temps lorsque les pe qu'ils remplaçaient revenaient dans leurs classes.

snoop59

Non, cela n'a rien à voir avec les ZIL! En fait tu auras pour tâche de remplacer les titulaires qui vont en formation: les T1 avec leur stage AEMT1, les T2 avec leur stage AEMT2, les directeurs à un moment de l'année et tout autre collègue qui demande une formation quelconque. Ca signifie que ce sera des remplacements long sur 2 ou 3 semaines en moyenne. Du moins c'est comme ça chez moi.

Mouais, ça c'est la théorie, mais dans la circo dont dépend loliloula (valenciennes - AIS), il y a différent nom mais tout le monde fait la même chose <_< . On est susceptible de remplacer n'importe "quoi". J'ai un poste de remplacement formation continue et j'ai remplacé un congé mater l'année complète.

adumas4

Moi aussi je vais etre nouvelle BD stage, chez nous dans le 13 les remplacement vont de 2 jours à 15 jours et nous sommes théoriquement prévenue le jeudi ou le vendredi de la semaine qui précéde de notre prochain remplacement. Nous devons prendre contact avec l'enseignant le samedi. est-ce pareil pour vous?

Bansheem

Loliloula, comment as-tu su que tu étais à Roeulx ? Moi voici ce qui est marqué : "remplacement stage formation continue CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN VALENCIENNES AIS Denain Circonscription IEN VALENCIENNES-ASH", je ne sais même pas si ça veut dire à Denain ou à Valenciennes...et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant le poste...

snoop59
Loliloula, comment as-tu su que tu étais à Roeulx ? Moi voici ce qui est marqué : "remplacement stage formation continue CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN VALENCIENNES AIS Denain Circonscription IEN VALENCIENNES-ASH", je ne sais même pas si ça veut dire à Denain ou à Valenciennes...et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant le poste...

Tu dépend de l'inspection de Valenciennes ASH qui a son bureau à Denain. Si tu es T1, tu devrais recevoir des infos dans le mois d'août si mes souvenirs sont bons, pour une réunion d'information qui aura lieu le jour de la pré-rentrée ou peu avant (je ne sais plus). Et si c'est comme cette année, tu auras 2 jours de formation et 2 jours d'observation dans ton école de rattachement.

ruliet

bonjour à tous!

moi j'ai un poste de "remplacement stage formation continue" à Valenciennes saint amand.

quelqu'un a eu confirmaton par l'inspection? moi je n'arrive pas à les joindre et on m'a dit qu'en fait c'est parce que nous sommes en surnombre, donc ils mettent ça à tout le monde mais il se peut qu'on nous donne une classe à l'année au dernier moment.

pouvez vous m'éclairer.

merci

loliloula

A lire vos messages...je me demande si c'est bien pareil que vous.

Je vous fais un copier, coller l'I-PROF :

Du 01/09/2007 au 31/08/2008

remplacement stage formation continue Ecole primaire Paul Langevin niveau 1 Roeulx

Circonscription IEN VALENCIENNES-DENAIN

Ca voudrait pas dire que je remplace à l'année dans cette école? <_<

HELP :ninja::ninja::ninja:

Vous m'inquiétez...

Merci d'avance

zoubi

Merci d'avance.

Manue

hello

moi aussi j'ai la même affectation que toi ! qui a déjà été dans cette circonscription avec ce statut de remplacement stage formation continue ?????????? quand allons nous avoir des infos précises ?????? tout ça m'inquiète surtout que Douai est à 65 km de chez moi !!! bonjour les km cette année ! :cry:

Bansheem

Merci snoop ! Mais est-ce que ça veut dire que je fais des remplacements sur Valenciennes ou est-ce que c'est dans la circonscription de denain ? En fait ce que je ne comprends pas c'est que les deux circonscriptions apparaissent dans mon affectation... <_<

Bref j'attends après le 15 aout pour appeler l'inspection...! :P

Loliloula t'en fais pas...je suppose que je n ai pas encore d école de rattachement voilà tout...

snoop59
Du 01/09/2007 au 31/08/2008

remplacement stage formation continue Ecole primaire Paul Langevin niveau 1 Roeulx

Circonscription IEN VALENCIENNES-DENAIN

Ca voudrait pas dire que je remplace à l'année dans cette école? <_<

Cela veut dire que ton école de rattachement est Paul Langevin, que tu dois t'y présenter le jour de la pré-rentrée et lorsque tu n'as pas de remplacement. Après, tu peux t'y retrouver en remplacement à l'année, si quelqu'un de cette école est en congé maladie ou maternité (et si tu n'es pas sur un autre remplacement à ce moment là).

rhéa59

Je suis étonnée de voir que vous avez une école!!!

Sur Iprof, pour moi, il est juste écrit que je suis remplaçante formation continue à la circonscription Cambrai Sud, mais sans plus d'indications! Pas d'école de rattrachement <_<

Quelqu'un sait pourquoi?

zoubi

Sur Iprof, pour moi, il est juste écrit que je suis remplaçante formation continue à la circonscription Cambrai Sud, mais sans plus d'indications! Pas d'école de rattrachement <_<

Quelqu'un sait pourquoi?

bonjour Rhéa59

moi aussi il n'est pas écrit d'école de rattachement sur IPROF juste la circonscription DOUAI-CAMBRAI AIS, Circonscription Douai ASH voilà pas plus d'infos, et l'IA m'a dit qu'on en saurait davantage fin AOUT !! cool nan ??

au fait tu es entre lille et richebourg (je connais ce coin là du 62) t'habite où alors entre les 2 ? moi les flandres du côté d'hazebrouck ! tu connais ?? à plus

ruliet

bonsoir à toutes!

pour ce qui est de mon dernier message, c'est une amie qui va être T2 qui m'a parlée de "surnombre" mais elle est du côté de Dunkerque, donc ça ne marche peut être pas de la même façon!!!

ca me rassure un peu quand on me dit qu'il serait écrit "MAD" parce que jai pas envie qu'il change au dernier moment!!!

Zoubi, tu habites Hazebrouck???? Moi aussi

pour ce qui est de i prof, pour moi il n'y a pas d'école de rattachement précise, mais il est juste écrit: remplacement stage formation continue: école primaire Raismes: IA Valanciennes Saint Amand"

je ne sais pas ce que vous en pensez?

avez vous déjà pris un logement??? (c'est à 100 km de chez moi!!)moi j'attends encore un peu au cas ou ca changerait ..... on sait jamais!!!

roxane25

Bonjour,

ma petite expérience en temps que Brigade remplacement congé formation. En théorie, on remplace des titulaires qui partent en stages 2 ou 3 semaines. Mais dans la pratique, en tout cas dans ma circo, c'est un peut différent:j'ai fait beaucoup des remplacements courts (1 ou 2 jours jusqu'en janvier) parfois 15 jours (l'avantage, c'est que l'on est prevenu à l'avance). Puis à partir de janvier, remplacement congé maladie de 2 mois en clis. En mars, que des remplacaments courts pour des maladies (donc pas prévenue) et à partir de mars, 3 mois de remplacament congé maternité à 100 kms de chez moi et 3 niveaux!

Bref tout ça pour dire que Brigade remplacement formation continue, ben on fait un peut de tout( congés mat, maladie, absences courtes, formation continue), d'autant plus que l'on manque cruellement de remplacants...

rhéa59

Quelqu'un sait pourquoi?

bonjour Rhéa59

moi aussi il n'est pas écrit d'école de rattachement sur IPROF juste la circonscription DOUAI-CAMBRAI AIS, Circonscription Douai ASH voilà pas plus d'infos, et l'IA m'a dit qu'on en saurait davantage fin AOUT !! cool nan ??

au fait tu es entre lille et richebourg (je connais ce coin là du 62) t'habite où alors entre les 2 ? moi les flandres du côté d'hazebrouck ! tu connais ?? à plus

Mon homme habite à Neuve-Chapelle et moi dans la métropole Lilloise. En tout cas jusque hier! On a signé un appartement à Cambrai hier! :wub:

Sinon, du côté de Hazebrouk je ne connais pas beaucoup...

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un risque de changer de circonscription en cours de route???

mimie26

Je suis aussi brigade FC et d'après les syndicats il n'y a plus aucune difference entre brigade zil... tout le nmonde fait la meme chose ( pour le pas de calais en tout cas)!!

Kawett
Je suis aussi brigade FC et d'après les syndicats il n'y a plus aucune difference entre brigade zil... tout le monde fait la meme chose ( pour le pas de calais en tout cas)!!

Chez nous en meuse, ils font encore la différence! Heureusement pour moi qui suis ZIL, je préfère.

MissCélia

Coucou rhéa !

Moi aussi je suis remplacante stages formation continue à Cambrai sud ! Bah on sera colleges ! Moi nonplus je n'ai pas d'infos sur mon école de rattach...

x x x

Célia

chtitefunny

salut!

je suis aussi remplaçante stages formation continue, mais dans la circonscription de Avesnes-Jeumont.

J'ai eu sur iprof mon école de rattachement directement, c'est un p'tit village à 20km au sud de Maubeuge...

Normalement, vous devez avoir aussi votre école de rattachement.

Ciao

ruliet
salut!

je suis aussi remplaçante stages formation continue, mais dans la circonscription de Avesnes-Jeumont.

J'ai eu sur iprof mon école de rattachement directement, c'est un p'tit village à 20km au sud de Maubeuge...

Normalement, vous devez avoir aussi votre école de rattachement.

Ciao

est ce que quelqu'un a eu des nouvelles??? moi j'essaie d'appeler l'inspection....en vain!!!

je n'ai toujours pas d'école de rattachement et je voudrai savoir si mon poste ne risque pas de changer étant donné que je dois déménager pour aller dans le valenciennois!!!!!!!

ca me stresse vraiment!

grenadine

moi aussi j'avais un poste remplacement stage formation continue et à l'IA on m'a dit qu'en fait j'étais en surnombre non plus seulement roubaix centre mais roubaix tourcoing. Je suis dégoutée. Habitant Gravelines, j'aimerais quand mêmpe être fixée rapidement mais on m'a dit qu'il fallait attendre!!!!

ruliet
moi aussi j'avais un poste remplacement stage formation continue et à l'IA on m'a dit qu'en fait j'étais en surnombre non plus seulement roubaix centre mais roubaix tourcoing. Je suis dégoutée. Habitant Gravelines, j'aimerais quand mêmpe être fixée rapidement mais on m'a dit qu'il fallait attendre!!!!

ben jsuis calmée parce que moi je n'arrive pas à les joindre, à chaque fois j'ai le standard et quand on me passe le service ,ils ne répondent jamais!!

en plus je viens de signer aujourd'hui pour un appartement là bas....ben oui la rentrée étant dans 10 jours et comme j'ai 97km pour aller là bas, j'ai pas eu trop le choix!!!!j'espére qu'il me changeront pas de coin!!!

du coup ca veut dire quoi??? on fait notre pré rentrée où?

grenadine

Pour la rentrée je sais pas. La dame de l'ia m'a donné le numéro de celle qui s'occupe des brigades de roubaix centre. J'ai appelé cet a.m mais ça ne répond pas.

Elle m'a dit que cette dame me contacterai pour tout changement.

à part ça rien

Si ça intéresse quelqu'un du co voiturage Gravelines roubaix je suis preneuse!

Bazo

Bonjour tout le monde,

Je débarque sur ce forum et je vois qu'il y a pas mal de nordistes. Je suis T1 et nommée, comme beaucoup, remplaçante stage formation continue dans la circonscription Valenciennes AIS basée à Denain. J'ai essayé d'appeler hier mais ça ne répond pas. Or, je ne connais ni mon école de rattachement ni l'étendue de la zone dans laquelle je serai amenée à remplacer. Ceux qui sont dans le même cas, avez-vous réussi à joindre la circonscription ? Vaut-il mieux joindre carrément l'IA du Nord ? J'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir, car j'habite Douai. Ce qui n'est pas encore trop loin de la circonscription de Valenciennes-Denain, mais beaucoup plus loin si c'est Valenciennes Bruay !

Bref, si vous savez qui contacter pour être renseigné...

Bon courage à tou(te)s !

clne
Bonjour tout le monde,

Je débarque sur ce forum et je vois qu'il y a pas mal de nordistes. Je suis T1 et nommée, comme beaucoup, remplaçante stage formation continue dans la circonscription Valenciennes AIS basée à Denain. J'ai essayé d'appeler hier mais ça ne répond pas. Or, je ne connais ni mon école de rattachement ni l'étendue de la zone dans laquelle je serai amenée à remplacer. Ceux qui sont dans le même cas, avez-vous réussi à joindre la circonscription ? Vaut-il mieux joindre carrément l'IA du Nord ? J'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir, car j'habite Douai. Ce qui n'est pas encore trop loin de la circonscription de Valenciennes-Denain, mais beaucoup plus loin si c'est Valenciennes Bruay !

Bref, si vous savez qui contacter pour être renseigné...

Bon courage à tou(te)s !

Salut Bazo!

on est exactement dans le même cas!

je ne sais pas si tu le sais mais en fait ça ne veut pas dire qu'on est remplaçante mais en surnombre!! donc il faut attendre... en fait la personne qui s'occupe de l'AIS à Valencienne Denain, s'occupe aussi des personnes en surnombre donc pas de remplacement pour cette année!