Aller au contenu

Remplacement stage formation continue


loliloula

Messages recommandés

Ca y est, j'ai réussi à avoir le gestionnaire brigade de la circonscription Valenciennes AIS ce matin ! Il est donc rentré de vacances et ceux qui sont concernés (clne notamment) peuvent le joindre. Pas tellement de nouvelles fraîches cependant. Je suis en surnombre, et il y a 2 possibilités : soit être nommée à l'année sur une classe, dans les jours ou les semaines qui suivent la rentrée (pour cause d'ouverture de classe ou cas particuliers comme, malheureusement ça arrive, le décès d'un collègue pendant les vacances), soit être brigade avec une école de rattachement. Théoriquement, on peut être appelé sur TOUT le bassin de Valenciennes :cry: . Cependant, le gestionnaire va essayer de tenir compte de notre domicile, en nous donnant une école de rattachement pas trop éloignée (tout est relatif, évidemment !).

En attendant, surveiller sa boîte I-Prof et son répondeur. Si on n'a pas de nouvelles d'ici la rentrée, rester chez soi le lundi 3 septembre (coool :D ), et appeler le 4 au matin, pour y aller dans l'après-midi.

Voilà au moins une bonne nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ruliet

    14

  • clne

    10

  • Bazo

    10

  • zoubi

    7

Membres les plus actifs

Merci Bazo pour ces nouvelles fraiches!

ça me stresse de pouvoir être dans tout le bassin... mais bon!

cool on risque d'avoir une journée de vacances en plus!!! mais une journée à attendre le verdict je préférerai commencer tout de suite et être fixée je n'en peux plus d'attendre!

vous arrivez à préparer quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je prépare quelques trucs. Je me suis fait 2 classeurs : un pour la maternelle, un pour l'élémentaire. J'ai repris des séances ou des ateliers réalisés en stage PE2, et qui peuvent se faire indépendemment d'une progression et sur 1 journée, pour parer l'urgence. J'ai aussi téléchargé des "fiches type" que quelqu'un a mis en ligne sur ce site, pour chaque classe de l'élémentaire. Il y a de bonnes idées, qu'il faut adapter selon ses ressources et connaissances (notamment en arts visuels). Je vais aussi utiliser les documents de La doc par l'image, revue à laquelle je suis abonnée. Je me suis fait aussi une sélection d'albums pour la maternelle et le cycle 2. Pour le cycle 3, j'utilise les nouvelles de B. Friot, Histoires pressées, ainsi que "Les mystères de Harris Burdick", qui propose des images + ou - étonnantes, et constituent un bon déclencheur d'écrit.

Les poèmes courts avec structure répétitive peuvent aussi êtres étudiés rapidement avec production d'écrit "à la manière de..." + illustration (arts visuels).

Voilà quelques idées, mais j'ai du mal à m'y mettre plus de 2/3h par jour maxi, vu que je ne sais pas si cela va vraiment me servir.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je prépare quelques trucs. Je me suis fait 2 classeurs : un pour la maternelle, un pour l'élémentaire. J'ai repris des séances ou des ateliers réalisés en stage PE2, et qui peuvent se faire indépendemment d'une progression et sur 1 journée, pour parer l'urgence. J'ai aussi téléchargé des "fiches type" que quelqu'un a mis en ligne sur ce site, pour chaque classe de l'élémentaire. Il y a de bonnes idées, qu'il faut adapter selon ses ressources et connaissances (notamment en arts visuels). Je vais aussi utiliser les documents de La doc par l'image, revue à laquelle je suis abonnée. Je me suis fait aussi une sélection d'albums pour la maternelle et le cycle 2. Pour le cycle 3, j'utilise les nouvelles de B. Friot, Histoires pressées, ainsi que "Les mystères de Harris Burdick", qui propose des images + ou - étonnantes, et constituent un bon déclencheur d'écrit.

Les poèmes courts avec structure répétitive peuvent aussi êtres étudiés rapidement avec production d'écrit "à la manière de..." + illustration (arts visuels).

Voilà quelques idées, mais j'ai du mal à m'y mettre plus de 2/3h par jour maxi, vu que je ne sais pas si cela va vraiment me servir.

Bon courage !

et pour ceux qui sont brigade avec école de rattachement, le lundi 3 nous devons être dans notre école de rattachement au matin puis rdv à l'inspection l'apres midi.

bonne nouvelle, pas de remplacement pendant 3 semaines car nous sommes en formation!!!!!

voilà voilà

profitez bien de la fin des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je viens de lire ton message!!! c'est à l'inspection qu'ils t'ont dit pour la formation pendant 3 semaines ? formation ou l'on retourne à l'iufm pour les fameux rattrapages d'heures de cours ou formation pour être brigade?

ah bah ca c'est une bonne effectivement!!

merci en tout cas!!

et pour ceux qui sont brigade avec école de rattachement, le lundi 3 nous devons être dans notre école de rattachement au matin puis rdv à l'inspection l'apres midi.

bonne nouvelle, pas de remplacement pendant 3 semaines car nous sommes en formation!!!!!

voilà voilà

profitez bien de la fin des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui sont brigade avec école de rattachement, le lundi 3 nous devons être dans notre école de rattachement au matin puis rdv à l'inspection l'apres midi.

bonne nouvelle, pas de remplacement pendant 3 semaines car nous sommes en formation!!!!!

voilà voilà

profitez bien de la fin des vacances.

Merci beaucoup pour ces informations Ruliet. C'est à l'inspection de ta circonscription qu'ils t'ont donné ces renseignements?

La circonscription de mon école de rattachement, c'est Valenciennes-Condé. Mais il y a une autre circonscription qui gère les remplaçants. Alors le 3 septembre après midi, où doit-on se rendre???

Va-t-on recevoir un courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui sont brigade avec école de rattachement, le lundi 3 nous devons être dans notre école de rattachement au matin puis rdv à l'inspection l'apres midi.

bonne nouvelle, pas de remplacement pendant 3 semaines car nous sommes en formation!!!!!

voilà voilà

profitez bien de la fin des vacances.

Merci beaucoup pour ces informations Ruliet. C'est à l'inspection de ta circonscription qu'ils t'ont donné ces renseignements?

La circonscription de mon école de rattachement, c'est Valenciennes-Condé. Mais il y a une autre circonscription qui gère les remplaçants. Alors le 3 septembre après midi, où doit-on se rendre???

Va-t-on recevoir un courrier?

coucou,

alors pour le valenciennois, c'est à l'inspection de valenciennes Denain que sont gérées les brigades. C'est d'ailleurs là que j'ai téléphoné, celui qui s'occupe des brigades va nous envoyer le courrier explicatif mardi, on sera donc tous fixés en milieu de semaine prochaine.

Toutes les brigades doivent se rendre à l'inspection de Denain (7 place baudin) le lundi 3 septembre à 14h......

voilà, en espérant vous avoir éclairé un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail sur iprof :

Vous êtes remplaçante de stages formation continue à cambrai sud en surnombre. Vous allez donc faire des remplacements jusqu'à ce qu'un poste se libère....

Heu.... je comprend pas bien... Qui peut m'éclairer

merci !

Célia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors pour le valenciennois, c'est à l'inspection de valenciennes Denain que sont gérées les brigades. C'est d'ailleurs là que j'ai téléphoné, celui qui s'occupe des brigades va nous envoyer le courrier explicatif mardi, on sera donc tous fixés en milieu de semaine prochaine.

Toutes les brigades doivent se rendre à l'inspection de Denain (7 place baudin) le lundi 3 septembre à 14h......

voilà, en espérant vous avoir éclairé un peu plus!

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail sur iprof :

Vous êtes remplaçante de stages formation continue à cambrai sud en surnombre. Vous allez donc faire des remplacements jusqu'à ce qu'un poste se libère....

Heu.... je comprend pas bien... Qui peut m'éclairer

merci !

Célia

tu es en surnombre, cela signifie que tu ne resteraspas brigade toute l'année, dès qu'un poste se libère, tu auras ta classe!!!!! ne me demande pas pourquoi un poste se libère en cours d'année!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zelda,

Si nous n'avons pas de remplacement à effectuer à la rentrée, que faisons-nous? J'ai entendu dire que les brigades stage n'avaient pas d'école d'affectation mais étaient rattachés à l'IA.

Brigade stage, zil tout ça maintenant c'est pareil, les différentes dénominations ne servent qu'à nous faire perdre des voeux lors du mouvement. Bref, je ne connait aucune catégorie de remplaçant rattachée à l'inspection, du moins dans les circonscriptions où j'ai bossé. Cependant, si au jour de la pré-rentrée tu n'as toujours pas d'école et tu n'as toujours pas été conviée à la réunion de rentrée (c'est se qui s'était passé pour les surnombres à mon époque) alors oui je pense que tu passeras la journée à l'inspection, tu pourras alors: 1/ les supplier de te relacher :P , 2/ profiter de tout ce temps libre pour harceler ton syndicat et lui expliquer la situation: on m'a mise de force sur une circonscription où je suis inutile, laissez-moi être inutile mais près de chez moi :cry:

Merci pour ta réponse.

Cependant, pour avoir discuté avec des collègues remplaçants l'année dernière. Il semble que les remplacements ZIL ou BD stage ne soient pas de même nature dans mon département: Eure. Même si ces deux catégories ne soient pas strictement hermétiques.

Je vois que beaucoup d'internautes parlent de surnombres et de remplaçants en confondant un peu les deux. Pour moi, un surnombre est un PE qui n'a pas eu de poste après le second mouvement ( ou après le troisième dans les académies où il y a trois mouvements). Si un PE est affecté sur un poste de remplaçant (comme dans mon cas), il n'est pas en surnombre puisqu'il a été titularisé d'un poste budgété lors des mouvements. En cas de besoin, et vu qu'il y a de moins en moins de remplaçants, il y a forcément des besoins, il remplacera des arrêts de travail courts (ZIL), plus longs (BD), ou les départs en stage (BD stage). Même si je suis d'accord avec toi, ces trois catégories ne sont pas hermétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail sur iprof :

Vous êtes remplaçante de stages formation continue à cambrai sud en surnombre. Vous allez donc faire des remplacements jusqu'à ce qu'un poste se libère....

Heu.... je comprend pas bien... Qui peut m'éclairer

merci !

Célia

tu es en surnombre, cela signifie que tu ne resteraspas brigade toute l'année, dès qu'un poste se libère, tu auras ta classe!!!!! ne me demande pas pourquoi un poste se libère en cours d'année!!!!!!

Merci !

Bon bah finalement je suis ravie. J'étais décue de ne pas avoir de classe mais soulagée de ne pas avoir à préparer une rentrée à plein temps, finalement ce sera 50-50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...