Jump to content
Sign in to follow this  
delphes

PE2 dans le GERS

Recommended Posts

delphes

un petit post pour ceux qui sont affectés dans le Gers:

heureux, pas heureux ....

vos infos sur l'IUFM .....

les ecoles à éviter :cry: ....

voila :D

laurette32

Salut,

Nous avons déjà échangé un petit message mais je suis très contente d'être dans le Gers aussi...

J'espère trouver quelques informations sur le type d'emploi du temps d'un PE2 à Auch, j'ai un bout de chou à faire garder et il faut que je revois les horaires de la nounou.. alors si quelqu'un peut me renseigner c'est sympa.

Delphes as tu vu la liste des écoles?, là je n'ai pas trop le temps mais j'essayerai dans faire un copié-collé demain...

A bientôt

Laure

laurette32

Bonjour,

merci ZAZ pour toutes ces informations...

Bon j'ai mis la liste des écoles pour le Gers sur le sujet PE2 Toulouse alors je la recopie ici:

POSTE GERS 2007-2008

Voeux (1 à n) RNE COMMUNE CIRCONSCRIPTION

0320584L Elémentaire Auch D'Artagnan Mirande

0320400L Maternelle Auch Guynemer Mat Auch ouest

0320583K Maternelle Auch Jean Rostand I Mirande

0320617X Maternelle Auch Jean Rostand II Mirande

0320401M Maternelle Auch Lissagaray Auch est

0320402N Maternelle Auch St Exupéry Mat Auch est

0320410X Primaire Auterrive Mirande

0320420H Primaire Barran Auch ouest

0320606K Primaire Beaumarchès Mirande

0320460B Primaire Castelnau d'Auzan Condom

0320477V Primaire Caussens Condom

0320478W Elémentaire Cazaubon Condom

0320492L Maternelle Condom Jacques Prévert Condom

0320641Y Maternelle Condom Jean De La Fontaine Condom

0320506B Primaire Duran Auch est

0320510F Maternelle Eauze Beausoleil Condom

0320513J Elémentaire Encausse Auch est

0320614U Primaire Estang Condom

0320644B Maternelle Fleurance La Croutz Auch ouest

0320525X Maternelle Fleurance Victor Hugo Auch ouest

0320338U Maternelle Gimont Mat Auch est

0320342Y Primaire Gondrin Condom

0320092B Maternelle Lectoure La Ribambelle Condom

0320112Y Primaire Manciet Condom

0320117D Elémentaire Marciac Mirande

0320138B Primaire Miradoux Condom

0320153T Primaire Monferran Savès Auch est

0320170L Primaire Montestruc Auch ouest

0320181Y Maternelle Nogaro Mat Condom

0320186D Primaire Ordan Larroque Auch ouest

0320642Z Maternelle Pavie Mat Mirande

0320197R Primaire Pessan Auch est

0320588R Maternelle Plaisance Mat Mirande

0320279E Maternelle Samatan Mat Auch est

0320320Z Elémentaire Valence/Baise Condom

07STA90140 Stage filé 2007/2008 - Gers

J'ai rendez vous cette après midi avec quelqu'un susceptible de me donner des informations supplémentaires sur les écoles, si c'est le cas je viendrai vous les mettre ici..

Bonne journée

Laure

emi31

salut! je suis affectée dans le gers et je suis trop contente car c'est mon 2ème voeux et vu mon rang de classement (287) je n'espérais pas mieux! j'ai pas commencé à choisir pour le stage filé car je sais pas encore si je déménage sur auch où si je me motive à faire les trajets entrain tous les jours (toulouse-auch)... est-ce que certain(es) sont dans mon cas?

à plus tard...

emmie

rach31

salut emmie je t'ai envoyé un mail perso!]

Pitchounette31

Bonjour,

J'étais PE2 l'année dernière dans le Gers, je peux donc fournir quelques renseignements.

Concernant les trajets, nous étions assez peu nombreux à habiter Auch. Ceux qui venaient de Toulouse et ceux de Lisle Jourdain ont fait du co-voiturage dès les premières semaines. Cependant les cours ne commencent qu'à 9h15 pour permettre une arrivée en train, mais il faut penser aux retards qui ne sont pas rares et il n'est pas facile de rejoindre l'IUFM en venant de la gare.

Pour les écoles de stage filé, ce sont les mêmes que l'année dernière il me semble. Je peux donner quelques renseignements sur celles dont j'ai entendu parler mais par MP car je ne pense pas avoir le droit de les citer ici.

L'emploi du temps était très chargé: stage filé le lundi, et 9h15-12h15 13h30-16h30 les autres jours, mercredi inclus avec très très peu de demi-journée libérée. Mais l'emploi du temps devrait être moins chargé l'année prochaine d'après ce qu'on nous a dit...

Si vous voulez plus de renseignements, demandez!

Bon courage pour l'année prochaine

emi31

je suis très intéressée par tes renseignements, si tu pouvais m'envoyer des infos par MP, cela serait très sympa de ta part :D merci d'avance

laurette32

Bonsoir,

Pitchounette31, c'est très gentil à toi de te proposer pour nous aider un peu...

Je suis très intéressée aussi par les renseignements pour les écoles, parce que je n'ai pas réussi à savoir grand chose...

Une autre question: tu dis qu'il y a cours le mercredi, est-ce toutes les semaines ou seulement quelques unes? les horaires sont-ils identiques aux autres jours? J'ai un petit bout de chou de 20 mois à faire garder et je dois revoir le contrat avec la nounou si on bosse le mercredi...

Merci à toi.

Laure

emi31

Si j'ai bien compris, on est que trois de ce forum à être PE2 à auch en septembre?

J'ai une petite question, est-ce que vous êtes d'auch ou d'ailleurs (toulouse notamment), et si vous êtes de toulouse, vous allez faire les trajets toulouse-auch en voiture ou en train?

Et est-ce que quelqu'un sait s'il y a beaucoup de trains, en tout cas si les horaires des trains sont compatibles avec le début des cours à l'iufm?

merci pour vos réponses! :D

ps: merci pitchounette pour ton message!

[Zaz]

La ligne Auch/Toulouse est bien desservie au niveau trains ! Pour les horaires, tu dois les avoir sur le site de la sncf ;)

Le problème majeur de cette ligne, c'est les retards très fréquents (de 15 à 30 minutes), mais ça s'est peut-être amélioré ces dernières années :idontno:

Est-ce que vous avez reçu un document concernant le certificat médical d'aptitude ?

emi31

non, rien sur le certificat médical, le dernier papier que j'ai reçu c'est pour la rémunération!

eneb32

Hello tout le monde !

Je suis une ancienne LC et je suis donc prévue à la rentrée sur FOIX mais j'ai demandé mon transfert de scolarité pour Auch. J'attends donc avec impatience de vous rejoindre à la rentrée. En fait, j'habite entre L'isle-Jourdain et Samatan donc Foix ca sera la grosse galère surtout avec 3 enfants.

Pour ce qui est de la ligne de train Toulouse-Auch, n'y comptez plus, elle a été démontée cet été !! Maintenant les liaisons se font par car-SNCF c'est a dire de facon tres dépendante de la circulation ....

Voila, je croise les doigts et attends vendredi pour les transferts de scolarité.

A+

pris444

Bonjour à tou(te)s!

Je viens juste de trouver ce forum et je suis ravie de trouver ENFIN des personnes qui sont dans le même cas que moi!

Je me présente donc : Je serai PE2 dans le Gers à la rentrée (après 4 tentatives au concours... :P ) et j'habite près de Toulouse. Le Gers était mon deuxième voeux, j'en suis donc contente, d'autant plus que je pense que l'ambiance sera plus sympa à 35 qu'à 100 150 comme sur Toulouse... Quand j'ai lu tes messages sur le forum Emi, je me suis reconnue car moi aussi je me demande comment je m'organiserai cette année... Je commencerai par faire l'aller-retour tous les jours... et puis je verrai peut-être pour un hébergement sur place... rien n'est encore sûr... c'est vraiment l'inconnu cette nouvelle année... Il me tarde de savoir quel sera le lieu de mon stage filé... mais étant donné que dans certaines écoles la prérentrée se fait le 29 août (et on aura nos résultat le lendemain...) et étant donné qu'on est censés la faire... je me demande comment c'est possible?! <_<

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance de vos réponses! :)

Pris444

Pitchounette31

J'étais PE2 l'année dernière sur Auch et concernant la prérentrée...le directeur nous avait déconseillé de la faire! Raison: la prise de fonction se faisant le 1er septembre vous n'êtes pas couvertes par l'assurance avant cette date.

Dans notre promo, je ne connais personne qui ait assisté à la prérentrée...Par contre, beaucoup ont rencontré les directeurs en temps informel (un mercredi après-midi ou après la classe). Moi j'ai rencontré le directeur après la rentrée des élèves (mais avant l'entrée à l'IUFM).

emi31

ça serait cool si, entre personnes de toulouse/l'isle jourdain, on pouvait faire du covoiturage, ça nous ferait faire de sacrées économies et en plus, on serait pas tout seul pour faire les trajets (fatigue...) on se rencontrera à l'iufm et on s'organisera, ça vous dit?

bonne fin de vacances

Emmie

pris444

Bien sûr que ce serait intéressant d'organiser du covoiturage entre nous! :) Tu habites où toi, Emmie exactement?

Avez-vous reçu le mail concernant les nouveaux voeux à faire pour le stage filé dans le Gers? Quel sont vos 5 premiers voeux? Quel niveau de classe préférez-vous?

Pris444

emi31

Moi je déménage à l'isle jourdain la semaine prochaine.

J'ai reçu le mail, y a pas trop de changements sauf que cette fois on connait le niveau!

Moi c'est pas compliqué, je suis allée sur mappy et j'ai classé les villes par rapport à la distance depuis chez moi, et comme j'ai un peu d'expérience avec les petits, j'ai mis les mater en premier, voilà!

D'après vous, le classement au concours compte pour les voeux ou c'est la situation familiale?

Et toi Pris444 tu viens d'où?

En attendant des nouvelles... ;)

pris444

Comment fait-on pour envoyer des messages privés??? :P J'ai essayé en cliquant sur le nom du membre, puis sur "envoyer message", mais ça me met "erreur..."... rrrggghhh... <_<

J'habite à Fonsorbes, c'est à environ 15 km au Sud Ouest de Toulouse. Pour cette année et pour savoir si je reste ici ou si j'emménage dans le Gers, j'attends la rentrée pour voir les emplois du temps et j'attends aussi de connaître le lieu du stage filé... En fonction de tout ça, je verrai comment je m'organiserai cette année :)

Comment se fait-il que tu as plus d'expérience avec les petits Emmie?

Voici mon adresse email pour ceux et celles qui voudraient me contacter personnellement (étant donné que je n'arrive pas à envoyer des messages privés :P) : pris444@yahoo.fr

pris444

[Zaz]

Quand tu auras posté 5 messages sur le forum, tu pourras envoyer des MP ;)

pris444

Je te remercie Zaz :P

Après celui-ci, plus qu'un message et ça devrait faire l'affaire si j'ai bien compté ;)

Peux-tu en dire un peu plus sur toi Zaz? Que fais-tu de beau? :)

Est-ce que quelqu'un sur ce forum habite dans le Gers et dans quel coin?

Pris444

[Zaz]
Peux-tu en dire un peu plus sur toi Zaz? Que fais-tu de beau?

Zaz a vécu plus ou moins dans le gers pendant environ 17 ans :P (j'étais à la maternelle Lissagaray d'ailleurs :D )

Depuis elle est ailleurs :D

Vivement qu'on ait les affectations de SF !

pris444

Mais alors tu n'es plus dans le gers en ce moment... <_< Pourtant, tu es bien affectée dans le Gers à la rentrée? C'est bien ça ou je n'ai pas compris? :P

pris444

[Zaz]
Pourtant, tu es bien affectée dans le Gers à la rentrée? C'est bien ça ou je n'ai pas compris? :P

Ben nan :D

Je suis affectée là où on voit les montagnes de près :P

(mais j'admets, je poste un peu partout dans la partie PE2 toulousaine)

emi31
Comment se fait-il que tu as plus d'expérience avec les petits Emmie?

juste en CLAE, centres de loisirs et colos... :D

au fait pris444 tu vas passer par où en voiture pour aller à Auch les 1ers temps?

angie31

Bonjour à toutes les futures gersoises!!!

Alors moi aussi je vous rejoindrais à la rentrée si mon transfert pour toulouse n'est pas accepté!!!!

Personnellement vu les horaires de l'iufm je vais faire le trajet aller-retour tous les jours, j'habite à fontenilles donc je serais bien intéressée par le covoiturage pris444. Je suis ancienne LC et j'aimerais avoir mon stage filé prés de la frontière toulousaine mais les postes sont rares ;j'ai gouté à la distance l'an dernier:j'avais un poste en maternelle à cazaubon donc j'espère cette année ne pas refaire les frais de mon célibat.

Voilà, à bientôt!!!!!!

angie31

Voilà c'est confirmé depuis hier soir mon transfert est refusé!!!!!!!!Donc à bientôt pour la rentrée dans le gers!!!!!!!!

pris444

Zaz : ok je comprends mieux maintenant :P Je voulais savoir si tu ferais partie des PE2 Gers à la rentrée, donc c'est non :P

Emmie : Je passe à côté de l'Isle Jourdain, je suppose que tu demandes ça pour un éventuel covoiturage ;) Je ne dis pas non :P

Angie31 : Je suis désolée pour ton refus de transfert... Moi, je n'avais pas demandé à changer même si toulouse était mon premier voeux car je me dis que l'ambiance sera plus sympa dans le Gers (mon deuxième voeux) :) Tu n'as vraiment pas eu de bol de tomber sur Cazaubon!!! C'est vraiment le pire qu'on pouvait te proposer au niveau distance!!! :( Tu habites à Fontenilles, donc on est presque voisines puisque fontenilles est à côté de fonsorbes (je dis ça pour ceux et celles qui n'habitent pas dans le coin :P), donc à propos du covoiturage, je ne dis pas non (non plus :P)

D'autres amateurs du covoiturage en vue? :P

pris444 :)

pris444

Coucou à tou(te)s!

Je vous suggère d'aller jeter un coup d'oeil dans vos email car j'ai reçu dans l'après-midi un mail m'indiquant le lieu de mon stage filé... Je serai à l'école d'Artagnan à Auch avec un CM2... :)

Et vous? :)

pris444

emi31

encausse, ce2-cm1!!!!!

trop contente! trop trop trop....

c'est fou!