Aller au contenu

PE2 dans le GERS


delphes

Messages recommandés

un petit post pour ceux qui sont affectés dans le Gers:

heureux, pas heureux ....

vos infos sur l'IUFM .....

les ecoles à éviter :cry: ....

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi31

    13

  • pris444

    13

  • angie31

    12

  • [Zaz]

    7

Membres les plus actifs

Salut,

Nous avons déjà échangé un petit message mais je suis très contente d'être dans le Gers aussi...

J'espère trouver quelques informations sur le type d'emploi du temps d'un PE2 à Auch, j'ai un bout de chou à faire garder et il faut que je revois les horaires de la nounou.. alors si quelqu'un peut me renseigner c'est sympa.

Delphes as tu vu la liste des écoles?, là je n'ai pas trop le temps mais j'essayerai dans faire un copié-collé demain...

A bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier gersois :

p5478_968a70c19546baaeaca5b9f741b6b0deCALENDRIER_SCOLAIRE_2007_2008.pdf

(2 dates de pré-rentrée possible : 29 août ou 3 septembre)

Jours de récupérations :

p5478_d74eb6cf7209df58d22f12d28202e6edtableau_des_journees_vaquees_par_les_eleves__2007_2008.pdf

Liens utiles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci ZAZ pour toutes ces informations...

Bon j'ai mis la liste des écoles pour le Gers sur le sujet PE2 Toulouse alors je la recopie ici:

POSTE GERS 2007-2008

Voeux (1 à n) RNE COMMUNE CIRCONSCRIPTION

0320584L Elémentaire Auch D'Artagnan Mirande

0320400L Maternelle Auch Guynemer Mat Auch ouest

0320583K Maternelle Auch Jean Rostand I Mirande

0320617X Maternelle Auch Jean Rostand II Mirande

0320401M Maternelle Auch Lissagaray Auch est

0320402N Maternelle Auch St Exupéry Mat Auch est

0320410X Primaire Auterrive Mirande

0320420H Primaire Barran Auch ouest

0320606K Primaire Beaumarchès Mirande

0320460B Primaire Castelnau d'Auzan Condom

0320477V Primaire Caussens Condom

0320478W Elémentaire Cazaubon Condom

0320492L Maternelle Condom Jacques Prévert Condom

0320641Y Maternelle Condom Jean De La Fontaine Condom

0320506B Primaire Duran Auch est

0320510F Maternelle Eauze Beausoleil Condom

0320513J Elémentaire Encausse Auch est

0320614U Primaire Estang Condom

0320644B Maternelle Fleurance La Croutz Auch ouest

0320525X Maternelle Fleurance Victor Hugo Auch ouest

0320338U Maternelle Gimont Mat Auch est

0320342Y Primaire Gondrin Condom

0320092B Maternelle Lectoure La Ribambelle Condom

0320112Y Primaire Manciet Condom

0320117D Elémentaire Marciac Mirande

0320138B Primaire Miradoux Condom

0320153T Primaire Monferran Savès Auch est

0320170L Primaire Montestruc Auch ouest

0320181Y Maternelle Nogaro Mat Condom

0320186D Primaire Ordan Larroque Auch ouest

0320642Z Maternelle Pavie Mat Mirande

0320197R Primaire Pessan Auch est

0320588R Maternelle Plaisance Mat Mirande

0320279E Maternelle Samatan Mat Auch est

0320320Z Elémentaire Valence/Baise Condom

07STA90140 Stage filé 2007/2008 - Gers

J'ai rendez vous cette après midi avec quelqu'un susceptible de me donner des informations supplémentaires sur les écoles, si c'est le cas je viendrai vous les mettre ici..

Bonne journée

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je suis affectée dans le gers et je suis trop contente car c'est mon 2ème voeux et vu mon rang de classement (287) je n'espérais pas mieux! j'ai pas commencé à choisir pour le stage filé car je sais pas encore si je déménage sur auch où si je me motive à faire les trajets entrain tous les jours (toulouse-auch)... est-ce que certain(es) sont dans mon cas?

à plus tard...

emmie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais PE2 l'année dernière dans le Gers, je peux donc fournir quelques renseignements.

Concernant les trajets, nous étions assez peu nombreux à habiter Auch. Ceux qui venaient de Toulouse et ceux de Lisle Jourdain ont fait du co-voiturage dès les premières semaines. Cependant les cours ne commencent qu'à 9h15 pour permettre une arrivée en train, mais il faut penser aux retards qui ne sont pas rares et il n'est pas facile de rejoindre l'IUFM en venant de la gare.

Pour les écoles de stage filé, ce sont les mêmes que l'année dernière il me semble. Je peux donner quelques renseignements sur celles dont j'ai entendu parler mais par MP car je ne pense pas avoir le droit de les citer ici.

L'emploi du temps était très chargé: stage filé le lundi, et 9h15-12h15 13h30-16h30 les autres jours, mercredi inclus avec très très peu de demi-journée libérée. Mais l'emploi du temps devrait être moins chargé l'année prochaine d'après ce qu'on nous a dit...

Si vous voulez plus de renseignements, demandez!

Bon courage pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très intéressée par tes renseignements, si tu pouvais m'envoyer des infos par MP, cela serait très sympa de ta part :D merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pitchounette31, c'est très gentil à toi de te proposer pour nous aider un peu...

Je suis très intéressée aussi par les renseignements pour les écoles, parce que je n'ai pas réussi à savoir grand chose...

Une autre question: tu dis qu'il y a cours le mercredi, est-ce toutes les semaines ou seulement quelques unes? les horaires sont-ils identiques aux autres jours? J'ai un petit bout de chou de 20 mois à faire garder et je dois revoir le contrat avec la nounou si on bosse le mercredi...

Merci à toi.

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on est que trois de ce forum à être PE2 à auch en septembre?

J'ai une petite question, est-ce que vous êtes d'auch ou d'ailleurs (toulouse notamment), et si vous êtes de toulouse, vous allez faire les trajets toulouse-auch en voiture ou en train?

Et est-ce que quelqu'un sait s'il y a beaucoup de trains, en tout cas si les horaires des trains sont compatibles avec le début des cours à l'iufm?

merci pour vos réponses! :D

ps: merci pitchounette pour ton message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Auch/Toulouse est bien desservie au niveau trains ! Pour les horaires, tu dois les avoir sur le site de la sncf ;)

Le problème majeur de cette ligne, c'est les retards très fréquents (de 15 à 30 minutes), mais ça s'est peut-être amélioré ces dernières années :idontno:

Est-ce que vous avez reçu un document concernant le certificat médical d'aptitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...