Jump to content
Sign in to follow this  
delphes

PE2 dans le GERS

Recommended Posts

pris444

Encausse n'est vraiment pas loin de chez toi Emmie! :) Tu as beaucoup de chance! :) C'était ton voeux numéro combien? :)

Est-ce que Angie31 aura eu autant de chance d'être près de chez elle?? :)

pris444

eneb32

hello les futures Gersoises !

Juste un petit mot pour vous dire que je ne serai pas des votres l'année prochaine ! Et oui, si certaines n'ont pas pu sortir du Gers moi je n'ai pas pu y entrer .... alors ca sera Toulouse ! Pour moi, c'est tout de même beaucoup mieux que Foix car j'habite entre Toulouse et Auch, mais la durée des trajets est plus aléatoire pour Toulouse ...

Bon courage à toutes et particulièrement aux anciennes LC du forum ;)

emi31

je comprends pas, angie31 aurait voulu quitter auch pour toulouse et toi eneb32 l'inverse et vos 2 transferts ont été refusés?

c'est mal fichu leur truc!

eneb32

en fait moi je suis en Ariege et Angie31 dans la HG. Je n'ai pas pu demander un transfert non compensé car il n'existait pas entre Ariege et Gers. Je me suis donc retrouvée à toulouse grace a quelqu'un qui voulait aller en Ariège, ce qui n'est pas le cas d'Angie31. Et puis, c'est logique qu'il ne laisse pas trop sortir du Gers vu qu'il demande des volontaires pour y aller ....

Bref, a mon avis c'est + compliqué qu'il n'y parait !

laurette32

Bonjour à tous ou toutes plutôt..,

Je viens d'aller voir mon mail et j'ai reçu aussi mon affectation de stage: DURAN! Suis super contente c'est tout près de chez moi et en plus si le niveau de classe est juste c'est une classe de grande section - cp!

Allez vous prendre contact avec les directeurs dès cette semaine?

A bientôt

Laure

pris444

Tout comme Emmie, je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait que eneb32 et angie31 n'aient pas pu échanger... Enfin si ça se trouve, ce serait possible maintenant que eneb32 est en Haute-Garonne et angie31 dans le Gers, vous devriez pouvoir échanger sans trop de problème... Faut peut-être vous renseigner...non?

Bonjour laurette32 et félicitation pour ton stage filé qui est aussi à côté de chez toi :)

Quelqu'un parmi vous a-t-il (elle) trouvé une liste des écoles du Gers avec les adresses et numéros de téléphone??? Car en ce qui me concerne, les quelques listes que j'ai trouvé ne contenaient pas l'école dans laquelle je ferai mon stage filé! <_< J'ai cherché longtemps sur internet sans réussir à trouver... :( si quelqu'un est motivé pour me donner un coup de main, je rappelle que mon école, c'est celle d'Auch d'Artagnan...

Merci d'avance! :)

pris444 :)

laurette32

Merci Priss444,

Si je me souviens de ce que l'on m'avait dit: auch d'Artagnan correspond aux écoles du Garros.. mais je ne suis pas sûre à 100 %! Je vois quelqu'un qui connaît bien les écoles d'Auch cette après midi, je lui demande et je te confirme ça ce soir, si tu n'as toujours pas trouvé...

a plus

Laure

angie31

Bon ça yé c'est tombé j'ai encore quelque chose que je ne veux pas!!!Je suis à l'école de plaisance soit encore à 130km de chez moi.Etant liste complémentaitre j'avais pensé que j'aurais plus de chance mais visiblement on passe en dernier!!!!!Je suis dégoutée et malheureusement je crois que je ne pourrais rien y changer!!!!

pris444

Laure : tu avais raison :P Auch d'Artagnan correspond bien aux écoles du Garros, je me suis renseignée auprès de la circonscription de mirande :P Tu avais bien retenu l'information :)

Zaz : merci pour le site avec les adresses et numéros de téléphone :) Maintenant que je connais l'autre nom de l'école, je n'aurai pas besoin de chercher pour les contacter :)

Angie : tu n'as vraiment pas de chance :( Peut-être qu'il faudrait que tu penses à emménager plus près d'Auch pour cette année... En espérant que ça soit mieux l'année prochaine...

D'après le dernier mail que j'ai reçu, on rentre à l'iufm lundi comme prévu et le premier jour du stage filé sera le lundi d'après (10 septembre) en présence du directeur de l'école :)

pris444

Lelia32
Bon ça yé c'est tombé j'ai encore quelque chose que je ne veux pas!!!Je suis à l'école de plaisance soit encore à 130km de chez moi.Etant liste complémentaitre j'avais pensé que j'aurais plus de chance mais visiblement on passe en dernier!!!!!Je suis dégoutée et malheureusement je crois que je ne pourrais rien y changer!!!!

Désolée pour toi Angie !! c'est vrai que 130 km c'est galère !!

J'espère que ce SF sera pour moi l'année prochaine (je repasse le concours en 2008) ;) , c'est tout près de chez moi !!

Par contre, quel niveau auras tu ?

Si tu es en maternelle, tu verras l'équipe est super !! :)

Bon courage !!

delphes

ca y est je viens enfin de voir mon affectations ... B...De M... d'internet qui marchait pas

je suis donc affectée a auch, ecole maternelle jean rostand 2 avec les TPS et PS, je suis super contente, a 2 minutes de l'appart !!!

quelqu'un connait cette ecole ???

angie31

Merci Lelia32!!!!!

Ce matin j'ai eu aussi mon transfert sur poitiers refusé donc c'est la totale!!!!

Je vais pas avoir le choix de toute façon mais si tu me dis que l'équipe est top ça compense!!!Et donc oui je suis en maternelle!!!

De toute façon étant anciennne LC je suis passé en dernier mais je l'accepterais pas pour les SR parce que c'est bien joli les kms mais ça fait deux ans que je donne alors j'ai ma dose!!!Enfin on verra bien ça lundi, de toute façon les petits iufm c'est bien quand même!!!! :P

Lelia32

Coucou Angie !!

Je pense donc que tu auras des Moyennes Section (la directrice ayant cette classe, si ça n'a pas changé).

Tu verras, elle est vraiment très bien.

Je te souhaite bon courage !!

Et tiens nous au courant ;)

angie31

Oui c'est ça j'aurais des MS.L'an dernier j'ai eu des TPS/PS donc je continue mon évolution!!!!!

Est ce que tu sais comment fonctionne cetté école?Semaine à 4 ou 4;5?Combien de classes?Enfin tout ce que tu sais sur cette école?Je ne l'ai toujours pas appelé je me demande si je ne vais pas attendre lundi afin d'avoir les renseignements de l'iufm.Enfin on verra bien.

Pitchounette31

Angie je connais cette école puisque j'étais PE2 l'année dernière et une amie y était. Effectivement, la directrice et l'ATSEM sont très sympas, ma copine continue d'ailleurs à les appeler et les voir.

L'école fonctionne à 4 jours et c'est une école bilingue français-occitan. C'est à dire que le lundi, tu auras une demi-journée où les élèves seront avec la maîtresse d'occitan. Toi tu n'auras que les élèves qui font uniquement français. Ma copine n'avait que 5 ou 6 élèves l'après-midi!

J'espère que je t'ai un peu aidé.

Pitchounette31

Et pour delphes: l'école Jean Rostand est une école en ZEP, donc avec énormément de moyens et de matériel. Tu auras comme collègue une PEIMF (GS) donc elle pourra t'être de bons conseils! J'ai fait mon projet dans cette école en GS, et l'ambiance y est plutôt bonne.

angie31

Merci bcp pitchounette 31, je vois que tu es du 31 toi aussi tu veux y revenir?t'as déjà demandé une mutation?

Tu nous tiendras au courant de ton poste au 3 ème mouvement???

Pitchounette31

En fait, je faisais mes études à Toulouse, mais je viens de Nîmes. Le Gers était mon 1er voeu, et j'y suis plutôt bien. Donc, non, je ne vais pas demander de mutation pour le 31. Par contre, beaucoup de PE2 ont demandé leur mutation pour la Haute Garonne et très peu l'ont obtenu (pour leur année de T1)...

Lelia32

Angie, je vois que Pitchounette a répondu à tes questions !! ;)

Si tu en a d'autres, n'hésites pas !!

pris444

Coucou! Avez-vous contacté vos écoles de stage filé et qu'en avez-vous pensé?

pris444

angie31

Non moi j'ai pas appelé j'ai déjà chopé la crève donc en parlant du nez j'avas peur que la directrice ne me comprenne pas!!!!lol

pris444

lol! :) C'est malin angie! :P Je te rappelle que notre rentrée se fait demain... :P Ca le fait pas de commencer l'année en étant malade :) Comment te sens-tu aujourd'hui? :) Ca va mieux? :)

Et pour les autres, votre premier contact avec le directeur du stage filé? :)

pris444

angie31

Bon ce forum gersois s'endort!!!!va falloir se réveiller, c'est demain la rentrée!!!!!!!!!!!!!!! :cry::excl::unsure:

Enfin je dis ça mais je me crois encore en vacances je viens juste d'enchainer deux nuits blanches avec une crève pas possible c'est pas gagné pour que je suis en super forme demain matin!!!! :P

Profitez bien tous de votre dernière aprés-midi de repos!!!Moi j'ai pas rempli le dossier donc je crois que ça va être un peu le speed mais j'aime travailler dans l'urgence!!!!!!!

angie31

Pour que je sois.............oups!!!!!Preuve de mon état de fatigue!!!!!!

laurette32

Bonjour,

C'est vrai que ce forum gersois s'endort... tout le monde profite de la journée... !

J'ai contacté ma directrice de stage, elle n'était pas au courant pour les affectations.. Elle a l'air sympa, et m'a fourni quelques détails sur la classe..

De quel dossier parles-tu Angie? Le dossier rose avec les renseignements sur notre parcours?

Je suis un peu stressée de nature... mais la rentrée me fait un peu flipper...

Merci

Laure

pris444

Oui Laure, je suppose qu'angie31 parlait du dossier rose :P de toute façon, il n'y en a pas d'autre alors ne stresse pas ;)

Passez toutes une bonne soirée avant la rentrée qui n'est que dans quelques heures :P

A demain! :)

pris444

cecilou80m

On m'a dit que vous étaient encore en observation pour une semaine à l'école et que pendant ce temps vous apprenez la gestion de la classe.

On vous a dit ce qu'ils attendent sur le cahier journal? J'aimerais bien le commencer :D

angie31

En fait on fait notre premier jour de stage filé lundi 10 et on est en binôme avec le titulaire et mardi,jeudi et vendredi on est dans une autre école de notre niveau en stage filé mais c'est notre pratique accompagnée.Donc en gros pas trop d'observation mais déjà une pseudo évaluation!!!

Pour le cahier journal moi je photocopierais le mien pour laisser quelque chose au titulaire, je vais suivre ces progressions mais faire mes propres projets que je vais faire tourner tous les lundis!!!!Voilà si j'ai des infos supplémenatires je te dirais.Bon courage cécilou80m!!!!!! :P

cecilou80m

Ils ne vous ont pas montré de modèle type?

Au cas où... :P